TAG : 10 Pagan fun facts – anecdotes spirituelles en tout genre…


Non classé, Paganisme, Spiritualité / jeudi, octobre 4th, 2018

J’ai longuement hésité à rédiger ce billet et au final, j’en ai eu envie. Je trouvais que ces 10 Pagan Fun Facts seraient une belle ouverture sur cet univers qui est le mien. Un monde, bien inconnu pour la plupart d’entre-vous… Alors au risque de paraître étrange ou potentiellement originale – ce que je suis – je brise la glace et te parle aujourd’hui de ma pratique païenne, pour la seconde fois.

10 pagan fun facts, découvres mes secrets de sorcière... - La Fille des Saisons

Mes 10 Pagan Fun Facts !

  1. J’ai de grosses appréhensions les soirs d’orages : Bien que Péroun reste l’une de mes divinités favorites, la simple évocation de l’orage a le don de me faire frissonner. Je n’aime pas réellement ça. Je n’en ai pas peur mais je ressens beaucoup d’appréhension face à cet élément alors si je suis en train de profiter de la pluie et que l’orage gronde, je disparaît des radars en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. 😅
  2. Contrairement à certains, je n’ai pas (encore) de pendule ou autre chaudron : Pour la simple et bonne raison que je n’ai pas trouvé chaussure à mon pied. J’attend le bon moment… Il me semble que je dois patienter et je ne sais pas encore exactement pourquoi mais si mon esprit me dit que le moment n’est pas venu, je le crois et ne veux pas forcer les choses.
  3. J’ai longtemps caché ma croyance envers le paganisme slave : Je ne me sentais pas légitime. Mais ça c’était avant d’en savoir plus sur mes origines… 😏
  4. Comme je l’ai dis dans mon précédant article, je parle aux arbres. Lorsque j’entre dans une forêt, je cherche le maître des lieux et lui demande si ma présence est autorisée. Dans le même registre, je pose parfois des questions aux arbres… (Où comment passer pour une tarée via son blog) 😂 Ces moments privilégiés avec les gardiens de la forêt me remettent souvent d’équerre et j’y vois plus clair ensuite.
  5. Au sein de mon paganisme, il existe de la magie du genre : vampire, loup-garou et autres fées mais pas que… Alors on me demande parfois si j’y crois et ma réponse est claire : Et pourquoi pas ? 😌 Tu y vois plus clair maintenant ? Bien… 😜
  6. Mon homme n’a pas exactement la même croyance que moi : Certains le savent, monsieur est Asatruar. Ce qui n’empêche pas notre histoire d’amour. Alors pour s’accorder, on discute et on trouve des compromis, on mixe avec ce que l’on a et on s’arrange. C’est ainsi et nous avons trouvé notre équilibre.
  7. Dans le registre mythologie nordique, la mode du viking… M’exaspère : Des tas de gens sont devenus « croyants » suite à la série Vikings et franchement, je ne suis pas fan. D’une parce qu’on m’a longtemps associée à cette nouvelle vague. De deux, parce que nous avons maintenant droit à une bande de fêtards, buvant de la bière et de l’hydromel sous fond de musique aux influencés nordiques, qui… N’ont jamais lu un seul livre sur le sujet. 🙄 Ce qui est, à mes yeux, la moindre des choses (entre nous, j’ai un peu peur pour le paganisme slave au vu des projets de Netflix)
  8. J’ai beaucoup de mal à tolérer les cercles de sel : Je m’explique… Au sein de la magie en général, on accordé au sel une faculté de protection et certaines personnes l’emploient pour tracer des cercles magiques. Le sel représentant la terre (?!) Suis-je la seule que ça choque ? 😲 De plus, quand on voit que ce sel est présent dans la mer, la plupart du temps, ce qu’il faut comme procédé (moderne) pour l’extraire et ce qu’il peut faire aux plantes en cas de cercle magique en forêt ? Suis-je toujours la seule que cet acte choque ? Allons… De mon côté, je préfère utiliser le charbon en intérieur et la cendre, en extérieur. Il m’arrive d’utiliser du sel en cas de besoin important… Mais pas, si ce n’est pas nécessaire.
  9. Je suis fauchée : Et en bonne païenne fauchée, je chine en forêt, en brocante et ailleurs. Je purifie le tout chez moi et j’adapte ma pratique en fonction de ce que je possède. Non, ne me dites pas qu’il faut avoir des sommes astronomiques pour pratiquer. De tout temps, les hommes ont fait avec ce qu’ils avaient. Et non, ce qu’ils achetaient à la première boutique ésotérique du coin, qui plus est vend aisément du made in China. Que de bonnes ondes pour les rituels en somme. 😂 En tout cas, ces objets résultants se souffrances, très peu pour moi. Je préfère m’entourer de choses vivantes et positives. Maintenant, chacun voit midi à sa porte.
  10. Mon chat est un familier. Mais il n’est pas très futé, ainsi je dois constamment veiller sur lui lorsque je fais quelque chose. Il est maladroit… 😂 Ainsi, il s’est une fois enflammé la queue sur le poêle à bois, non ce n’était pas durant un rituel mais la vie de tout les jours. Autant te dire qu’il ne relève pas le niveau mais bon… Lorsque les choses sont plutôt sérieuses, il se détend !

L’article touche à sa fin. J’espère n’avoir heurté la sensibilité de personne et en quel cas, mes excuses. Je ne dis ici que le fond de ma pensée… 🙂

Et toi, quelles sont les petites choses funs que tu as vécu par ton paganisme ? Je doute avoir beaucoup de témoignages mais ne sait-on jamais.

  • Je voudrais tagguer une sorcière talentueuse, Eryn du blog The Bewitching Poisoner et Torhia, sur Instagram ? Allez, que chacun fasse ce tag s’il le désire et informes-moi si tu te lances !

Maman suisse d’une petite fille, j’anime ce blog entre deux infusions ou randonnées en montagne. Je rédige autour de la beauté au naturel, la parentalité positive et le maternage proximal mais aussi sur des sujets coups de coeur, le lifestyle et la spiritualité. 🌼 Mes proches me surnomment Heidi mais, je ne vois absolument pas pourquoi ! 🤔

On me retrouve aussi sur WebForKids.ch et LesNaturalistas.fr

5 réponses à « TAG : 10 Pagan fun facts – anecdotes spirituelles en tout genre… »

  1. Ce que je te comprends pour la série Viking ! Je n’ai pas forcément trouvé mes marques de ce côté là, c’est encore un peu flou et je privilégie globalement la nature dans son ensemble pour le moment. Mais être associé-e à un mouvement et être accusé-e de suivre une mode, c’est insultant.

    Et je crois qu’on a le même chat…

    1. Oui, c’est insultant. Mais je pense que comme chaque mode, elle se calmera. En fait, j’ose l’espérer car les vrais pratiquants resteront.
      Je me dis, au fond, que cette mode peut avoir du bon si elle permet à certains de s’épanouir et trouver leur voie, en cela tant mieux mais je trouve déplorable tout le marketing autour, le « pour avoir l’air d’un dur, je suis un viking ou une… » que l’on s’entendent bien. C’est… Ça m’attriste.

      A-ha, c’est excellent pour le chat !

  2. Très chouette article 🙂
    J’utilisais de la farine de riz pour mes cercles 🙂 Le charbon ça ne tache pas trop ?
    J’ai longtemps collectionné les pendules, sans pour autant les utiliser. Et puis, un jour, j’ai hérité d’un pendule et reçu l’accompagnement pour m’y mettre. Aujourd’hui, ce pendule vaut tous les pendules du monde pour moi, ou presque 😛
    Belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *