Geocaching, une chasse aux trésors ludique qui plaît aux enfants (et pas que…) !


Activités, Jeux et motricité, Lifestyle, Parentalité / jeudi, octobre 18th, 2018

Aujourd’hui, je vais te faire part de notre nouvelle passion lors de nos promenades nature, le GeoCaching. Derrière ce nom quelque peu étrange se cache un jeu de pistes qui plaira aux petits mais aussi aux grands !

Geocaching, l'application de chasse aux trésors qui révolutionne - La Fille des Saisons

Le Geocaching, qu’est-ce que c’est ?

L’activité couvre la surface du monde entier et rassemble des milliers de gens à travers le globe. Elle consiste en le fait de cacher et trouver des objets au milieu de la nature ou de son quartier et ainsi permet de découvrir des lieux parfois étonnant dont l’on ignorait tout jusqu’alors.

Le géocaching (ou geocaching) est un loisir qui consiste à utiliser la technologie comme le géopositionnement satellite (GPS) pour chercher, trouver et dissimuler des caches à travers divers endroits, cela à travers le monde.

Une géocache typique est constituée d’un petit contenant étanche et résistant, comprenant un registre des visites et parfois un ou plusieurs trésors, généralement des bibelots sans valeur qui font pourtant le bonheur des enfants.

En effet, l’activité permet aux enfants et aux adultes de bouger et se dépenser de manière ludique et accroît aussi, la confiance des plus petits en leurs capacités de recherches, nous fait randonner et offre de nouveaux points de vue sur l’ environnement qui nous entoure.

Les caches se trouvent absolument partout et transforment une simple promenade en véritable recherche de trésors !

Pourquoi geocacher par chez soi ?

A force de temps, j’ai découvert de véritables secrets d’ingénieries quant à l’inventivité des « cacheurs ». J’ai pris le temps de me poser dans des lieux improbables empreints de sérénité, que je n’aurais pas forcément découvert toute seule.

Avec tout cela, j’apprends (et mon enfant aussi) le fait de m’intéresser encore de plus près aux merveilles du monde, je prends et je donne en échange, c’est une vraie révolution à petite échelle et une nouvelle façon de se connecter à notre planète.

Je vis au milieu de la montagne et le concept n’étant pas nouveau, il y a des tas de petites caches dissimulées ici et là, il y en avait aussi beaucoup sur Prague mais je n’ai pas pris le temps de geocacher à ce moment-là, car de plus, je n’avais rien à offrir sur moi.

C’est une activité que l’on aime beaucoup et j’espère qu’elle te plaira tout autant !

  • L’application est disponible sur smartphone et gratuitement 😉
  • Tu peux souscrire un abonnement pour accroître la surface de jeu, le tout revient à 25 CHF/an ou environ 5 CHF/mois 😁
  • Tu peux en savoir plus sur le site du Geocaching
  • L’an dernier, je t’ai aussi parlé d’activités pour l’automne (mon article 2018 arrive tout bientôt)

Tu connais le GeoCaching ? Tu utilises l’application ?

Geocaching, l'application de chasse aux trésors qui révolutionne - La Fille des Saisons
Épingles-moi sur Pinterest !

Maman suisse d’une petite fille, j’anime ce blog entre deux infusions ou randonnées en montagne. Je rédige autour de la beauté au naturel, la parentalité positive et le maternage proximal mais aussi sur des sujets coups de coeur, le lifestyle et la spiritualité. 🌼 Mes proches me surnomment Heidi mais, je ne vois absolument pas pourquoi ! 🤔

On me retrouve aussi sur WebForKids.ch et LesNaturalistas.fr

9 réponses à « Geocaching, une chasse aux trésors ludique qui plaît aux enfants (et pas que…) ! »

  1. Comme dis sur Insta (makemefreak c’est moi^^) j’adore le géocaching, même quand je n’ai pas de petits trésors à mettre je laisse le précédent dedans mais c’est une activité vraiment marrante, ça donne un but à la moindre petite sortie.
    Par contre moi j’ai téléchargé l’application c:geo car elle est gratuite également et toutes les caches sont dispo alors qu’à ma souvenance l’appli geocaching demande un abonnemant premium pour certaines caches.

  2. Ça fait longtemps que j’entends parler du Géocaching mais je n’ai pas encore pris le temps de savoir s’il y en avait dans ma ville. j’adorerais découvrir des recoins inconnus vers chez moi aussi! ♥

  3. Coucou j’avais téléchargé l’application suite aux nombreuses allusions que faisait une amie à cette appli sur Instagram. Mais au final, comme je ne prends pas le temps de me balader je l’ai désinstallé, pour le moment.
    Quand j’aurai plus de temps je la remettrais très certainement, pour découvrir l’arrondissement dans lequel je travaille, et même pour me balader autour de chez moi …
    Mais plus tard 🙂

    En tout cas c’est vraiment une super idée, très ludique et dans l’échange je trouve.
    Et puis ça fait un peu chasse au trésor quand même, donc comme en tant qu’adultes on reste de grands enfants, c’est fait pour nous XD.

    bon week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *