Le Mascara et le liner BIO d’Absolution tiennent-ils leurs promesses ?


Beauté naturelle, Maquillage, Non classé / jeudi, octobre 4th, 2018

Absolution est une marque qui m’intéresse beaucoup, ce depuis plusieurs mois. Récemment, la marque a élargit sa gamme et propose aujourd’hui du maquillage, comme ce mascara et ce liner.

J’ai eu la chance de recevoir ces deux produits de la part de Simply Bio et quel bonheur, d’autant plus que ce sont des produits de luxe au même titre que les traditionnels Chanel et autre Guerlain. Mise à part qu’ils sont safe et naturels !

Revue sur le Mascara et le Liner Sweet and Safe signé Absolution - La Fille des Saisons

La marque à étendu sa gamme. On trouve maintenant des rouges à lèvres, aussi beaux les uns que les autres, des correcteurs, du mascara, un liner et des tas de petites choses sympa pour se composer une véritable trousse make-up digne des plus grands.

Ceci dit, Absolution, contrairement à ces marques propose du biologique « sweet and safe« , comprenez : Doux et sécuritaire. Oui, c’est ainsi qu’a été baptisée la gamme de maquillage. 🙂

Une collaboration de choc :

Cette collection est le résultat d’une création main dans la main avec Christophe Danchaud, célèbre maquilleur du cinéma. Il a ainsi travaillé avec des grands tels que Marion Cotillard. Pas mal, n’est-ce pas ?

Revue sur le Mascara et le Liner Sweet&Safe signé Absolution - La Fille des Saisons

Commençons par le Mascara- Sweet and Safe :

Il se dévoile sous des apparences communes. C’est un tube, classique enrobé par un petit récapitulatif de sa fonction, comprenant composition, utilisation et choix faits par la marque.

C’est judicieux et bien que ce papier soit un déchet en plus (d’autres font pire avec des cartons plastifiés, qu’on se le disent), il est intéressant.

En effet, il est imprimé et confectionné de manière écologique avec des encres végétales, en collaboration avec des entreprises responsables. En tant que consommateur, on aime la transparence faite par la marque. Merci, c’est rassurant de notre point de vue.

Oui, car Absolution c’est une forme d’émancipation ! La marque ne se contente pas de mettre 10% d’ingrédients bio comme le préconise son label, Ecocert. Mais plus, autant que cela est possible et ça, on souligne.

Revue sur le Mascara et le Liner Sweet and Safe signé Absolution - La Fille des Saisons

Et ce mascara !? 😅

On y vient Gisèle. Je me suis un peu égarée. 😁

La brosse est en forme de sablier typique, adapté au gain de volume. Ses poils allongent et séparent les cils pour éviter ainsi les aspects paquets (attention à bien essorer la brosse pour ne pas les obtenir)

Le résultat est simplement élégant et naturel à souhaits. Le rendu est bien noir, ce dès le premier passage. Bluffant pour un produit biologique à 22% et naturel à 98% !

Revue sur le Mascara et le Liner Sweet&Safe signé Absolution - La Fille des Saisons

Au sein de sa composition on trouve de la cire d’abeille et de carnauba. De l’huile d’Abyssinie, naturellement gainante et nourrissante.

Le résultat obtenu en deux couches :

Revue sur le Mascara et le Liner Sweet&Safe signé Absolution - La Fille des Saisons

J’ai voulu ici tester tout le potentiel de ce mascara, aurait-il l’air aussi naturel avec un maquillage conventionnel chargé en pigment et la réponse est oui, naturel et visible.

Le produit tient toute la journée sans couler et se démaquille facilement avec une huile adaptée.

Enfin, il ne fait pas pleurer mes yeux et ne pique pas, cela est plutôt positif.

Prudence par temps de pluie, ce n’est pas un produit waterproof !

  • Compositionaqua/ water, cera alba/ beeswax*, copernicia cerifera, cera/ copernicia cerifera (carnauba) wax*, centaurea cyanus flower water*, jojoba esters, polyglyceryl 6 distearate, propanediol, ricinus communis seed oil/ ricinus communis (castor) seed oil*, glyceryl stearate, helianthus annuus seed cera/ helianthus annuus (sunflower) seed wax, candelilla/jojoba/rice bran polyglyceryl-3 esters, cetearyl alcohol, sodium stearoyl lactylate, lauroyl lysine, benzyl alcohol, xanthan gum, crambe abyssinica seed oil, potassium sorbate, galactoarabinan, polyglyceryl-3 beeswax, cetyl alcohol, polyglycerin-3, acacia decurrens flower cera/ acacia decurrens flower wax, tocopherol, dehydroacetic acid, sodium hydroxide, helianthus annuus seed oil/ helianthus annuus (sunflower) seed oil, sodium benzoate. May contain (+/-) : CI 77499/ iron oxides
Revue sur le Mascara et le Liner Sweet and Safe signé Absolution - La Fille des Saisons
Petit avant-après pour que tu puisses voir la différence !

Passons maintenant au liner sweet and safe :

La pointe feutre de ce produit séduira les personnes ayant habituellement du mal avec le pinceau. En effet, celle-ci est plutôt fine, dure et résistante.

Elle ne s’abîme pas à la moindre occasion et tant mieux.

Revue sur le Mascara et le Liner Sweet and Safe signé Absolution - La Fille des Saisons

Cependant moi je ne l’aime pas parce que trop dure à mon goût, c’est définitif, je préfère le tracé au pinceau, mais si c’est ce que tu cherches, un aspect crayon qui n’irrite pas, tu frappes à la bonne porte puisque la pointe n’est ni trop dure, ni trop souple à ce niveau, c’est idéal quand on aime ce genre de matériel.

Le tracé est facile, rapide et le fini est très noir, bien que j’ai vu plus noir… Mais jamais aussi noir au sein de la cosmétique biologique (!)

Outre cela, le produit résiste longtemps et ça, on adore. Il ne coule pas et ne s’estompe pas facilement alors je pense qu’il peut te suivre jusqu’au bout de la nuit en cas de soirée qui s’éternise. On a là une vraie qualité de pro‘ qui se nettoie simplement à l’aide d’un bon démaquillant.

La composition est faite de pigments minéraux naturels, d’eau de bleuet décongestionnante et apaisante mais aussi d’extraits d’ortie pour renforcer les cils depuis la racine. Ce produit est à 98% naturel et à… 68% d’ingrédients biologiques !

  • CompositionCENTAUREA CYANUS FLOWER WATER*, PROPANEDIOL, GALACTOARABINAN, AQUA/ WATER, BENZYL ALCOHOL, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, XANTHAN GUM, GLYCERIN, SODIUM LAURYL GLUCOSE CARBOXYLATE, LAURYL GLUCOSIDE, DEHYDROACETIC ACID, URTICA DIOICA LEAF EXTRACT/ URTICA DIOICA (NETTLE) LEAF EXTRACT, SODIUM HYDROXIDE, SORBIC ACID, MAY CONTAIN (+/-): CI 77499/IRON OXIDES, CI 77007/ULTRAMARINES

Et la totale, lors de deux phases make-upesque, au quotidien et artistique :

Revue sur le Mascara et le Liner Sweet and Safe signé Absolution - La Fille des Saisons

Comme tu peux le voir, le rendu est idéal. C’est ce que l’on attend d’un duo mascara-liner et le tout reste de prendre le coup de main. 😉

Revue sur le Mascara et le Liner Sweet&Safe signé Absolution - La Fille des Saisons

Le Mascara et le liner BIO d’Absolution tiennent-ils leurs promesses ?

À mon sens, oui plutôt deux fois qu’une. C’est une belle réussite et un profond coup de cœur !

Je chipote réellement pour le noir que j’aimerais encore plus noir. Car je suis une… Chieuse. On a ici un rendu tout de même intense et sans faux pas.

Revue sur le Mascara et le Liner Sweet and Safe signé Absolution - La Fille des Saisons
Et pour preuve que je chipote, le noir est quand même bien là…

Si je devais te le recommander, ce serait avec joie. 👌🏻

J’ai adoré découvrir ces deux produits qui peuvent largement rivaliser avec les plus grands, mais avec une composition bien plus saine et respectueuse de la peau (et de l’environnement) 

Au final, le but de la collaboration entre Christophe Danchaud et Absolution était de proposer du maquillage bio avec une qualité professionnelle. Pari relevé haut la main. Félicitations et chapeau bas !

Les infos pratiques :

  • En Suisse : Tu trouveras ces deux produits et la marque chez Simply Bio
  • Le mascara se retrouve au prix de 37,00 CHF : Par ici !
  • Quant au liner, il est disponible au prix de 32,00 CHF : Via ce lien

Connais-tu la marque Absolution ?

Revue sur le Mascara et le Liner Sweet and Safe signé Absolution - La Fille des Saisons
Épingles-moi sur Pinterest !
*CET ARTICLE A ÉTÉ RÉDIGÉ DANS LE CADRE D’UN PARTENARIAT, CECI N’ALTÈRE EN RIEN MON RESSENTI ET MA SINCÉRITÉ.
JE N’AI PAS ÉTÉ RÉMUNÉRÉ POUR CETTE RÉDACTION. MON AVIS ET MES PROPOS N’ENGAGENT QUE MOI

Maman suisse d’une petite fille, j’anime ce blog entre deux infusions ou randonnées en montagne. Je rédige autour de la beauté au naturel, la parentalité positive et le maternage proximal mais aussi sur des sujets coups de coeur, le lifestyle et la spiritualité. 🌼 Mes proches me surnomment Heidi mais, je ne vois absolument pas pourquoi ! 🤔

On me retrouve aussi sur WebForKids.ch et LesNaturalistas.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *