Mes nouveautés maquillage BIO de Boho Green Make-up


Beauté naturelle, Maquillage, Non classé / mardi, août 7th, 2018

Boho Green est une de mes marques cosmétiques préférées et aujourd’hui, après avoir acquis quelques petites nouveautés make-up, j’ai choisis de te les présenter.

Quelques mots sur Boho Green Make-up :

Si tu ne connais pas la marque, voici quelques petites informations utiles. Boho Green révolution c’est français et il s’agit de maquillage biologique.

Les packagings sont au plus écologique, les teintes toujours très pigmentées et le tout de qualité professionnelle. La marque est consciente des enjeux environnementaux et veille à proposer des compositions toujours plus saines, pour tous.

La poudre libre, teints clairs :

Comme tu le sais peut-être, je ne porte plus de fond de teint mais quand ma peau n’est pas au top de sa forme, j’emploie un peu de correcteur (qui est aussi de la marque Boho d’ailleurs) et puis je poudre pour fixer et unifier légèrement mon teint sans le dénaturer.

J’aime que mon visage fasse naturel alors, en ce cas, la poudre libre est faite pour moi (voir la BB crème) mais je n’ai pas trouvé chaussure à mon pied de ce côté.

Pour en revenir au produit, j’ai choisis cette poudre libre claire, en adéquation avec ma carnation, en été, car une teinte au-dessus tout de même.

Elle satine la peau et ne bouche pas les pores, ma peau peut respirer et est matifié en un coup de pinceau. Le format est plutôt pratique et le packaging est entièrement recyclable !

Le fini me donne bonne mine et n’assèche pas ma peau, c’est un sans faute.

Une teinte plus claire au sein de la gamme ne serait pas de refus, pour la période hivernale durant laquelle mon pseudo-bronzage disparaît. 😂

Le mascara volume & green de Boho Green :

J’ai longtemps entendu du bien de ce mascara, et il me semble même l’avoir testé mais je ne m’en souviens pas vraiment. Je ne crois pas t’en avoir parlé.

Ceci dit, j’ai choisis de le tester à nouveau et de me faire une (nouvelle ?) idée.

Aux premiers abords, il se présente au sein d’un emballage cartonné et recyclable. Sa brosse est droite, moyennement fine et plutôt souple.

Le produit sublime le regard de manière naturelle, c’est léger et j’aime beaucoup ce type de rendu pour le quotidien. La brosse ne laisse pas de paquets et la tenue est satisfaisante, soit une journée sans bouger.

La Gypsy palette « Earth » :

J’atterris après la bataille, c’est vrai; Mais récemment j’ai découvert cette palette sur le blog d’une blopine alors, je me suis dis que j’allais l’essayer à mon tour. 😁

Son design est sobre, élégant, tendance et naturel. En effet, c’est une palette ronde en bois, tenue fermée par une petite série d’aimants. Sa taille correspond au creux de la main et elle contient huit fards.

Il y a 5 ombres nacrées et 3 mattes.

Son utilisation est modulable au gré de nos envies maquillages et une multitude de possibilités s’offrent à nous, voici quelques petites idées maquillages.

  • En résumé :

Pour ce premier maquillage j’ai utilisé absolument tout les produits Boho de ma collection dont, aussi, le rouge à lèvres 313.LIFE . que je vous ai présenté : ici.

Nouveautés Maquillage Boho Green Août - La Fille des Saisons

  • En résumé :

Ce maquillage est entièrement de marque Boho, dont le rouge 312.LOVE sauf pour le liner que je n’ai pas et ai remplacé par le Sweet&Safe d’Absolution, je vous en parle très vite ! 😉

Nouveautés Maquillage Boho Green Août - La Fille des Saisons

  • En résumé :

Je possédais déjà les fards pêche de vigne et framboise de Boho, je les ai associés au vert « Boho Green » et me voilà fleur de cerisier.

Un maquillage original et festif adapté aux températures estivales. Tout le maquillage est signé Boho et le r.à.l est mon favori, le 311. Love de la marque.

Comme tu pourras le remarquer, elle s’adapte à toutes sortes d’utilisations et donc à toutes les personnes.

Je me permet de te poser ici les swatches de chaque teinte, en plus de l’ombre à paupières qui va suivre…

Le fard vert « Boho Green » :

Du nom de la marque, ce joli fard vert pâle sera la petite touche originale et lumineuse inspirée de la nature.

À mes yeux, il peut rendre un maquillage original en un instant.

Son finit est agréable sur la peau (il en est de même pour les fards de la Gypsy Palette) la tenue est satisfaisante, le fard ne bouge pas pour peu que l’on n’ait pas les paupières grasses ou humides, sinon ajoutes une base en dessous pour une meilleure tenue et plus d’intensité. 😉

Le produit est poudreux (c’est souvent le cas avec le bio mais il ne tombe pas lors de la pose sur la paupière si l’on y va avec douceur et parcimonie) et très pigmenté, il en faut peu pour un résultat magnifique. Enfin, le fard est dé-potable alors on peut le placer sur une palette aimantée si on le désire. Je pense doucement en chercher une… 😌

Le durcisseur pour les ongles (flacon blanc) :

Mes ongles ont tendance à casser comme du verre et c’est usant à force. L’alimentation et les cures n’y font rien et comme je n’ai plus l’envie ou le temps d’enquêter sur le pourquoi du comment, les durcisseurs sont mes nouveaux amis du quotidien.

Soit je l’applique sans rien de plus car le rendu est transparent ou alors sous un vernis coloré, comme le Mystic de la marque ou d’autres teintes de la gamme.

Depuis que je l’utilise, je n’ai aucune casse à signaler ! 😍

Le vernis « Mystic » de Boho Green :

En plus de son nom, c’est sa couleur qui m’a attiré…

Il s’agit d’un prune foncé, profond et intense. Typiquement mon genre de teinte !

Comme pour le durcisseur il se présente sous forme de flacon arrondi muni d’un bouchon en bois naturel estampillé de la marque. Le pinceau est assez large pour limiter les passages sur l’ongle à deux petits coups. En deux couches, la teinte est opaque et sans traces de passages.

En matière de tenue, comptes de 3 à 4 jours sans aucune protection par-dessus de type top-coat, alors une belle surprise.

Ces produits sont disponibles en France via le site officiel et en Suisse, chez Simply Bio.

Que penses-tu des produits Boho Green ? Quel est ton soin favoris ?

Nouveautés Maquillage Boho Green Août - La Fille des Saisons
Épinglez-moi sur Pinterest !

Maman suisse d’une petite fille, j’anime ce blog entre deux infusions ou randonnées en montagne. Je rédige autour de la beauté au naturel, la parentalité positive et le maternage proximal mais aussi sur des sujets coups de coeur, le lifestyle et la spiritualité. 🌼 Mes proches me surnomment Heidi mais, je ne vois absolument pas pourquoi ! 🤔

On me retrouve aussi sur WebForKids.ch et LesNaturalistas.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *