Effluves et parfums estivaux avec Naturado et son Monoï BIO !


Beauté naturelle, Cheveux, Visage et Corps / vendredi, août 10th, 2018

Chaque année, en été, je choisis un monoï pour m’accompagner et cette année, j’ai choisis les produits Naturado à base de monoï BIO véritable !

Monoi BIO et véritable Naturado - La Fille des Saisons

Naturado et son monoï BIO certifié :

Je t’ai parlé de la marque à plusieurs reprises récemment et aujourd’hui, je reviens pour t’en parler à nouveau.

Naturado est une marque d’origine française, créée par le comptoir provençal des argiles. Tout comme l’est la gamme Rosalia, dont j’ai testé ce produit.

Le laboratoire en lui-même, véhicule des valeurs saines et fortes comme le non-test sur les animaux, la qualité biologique et éthique. Depuis 1999.

  • Tu peux en apprendre plus sur la marque, par ici.

Monoi BIO et véritable Naturado - La Fille des Saisons

L’huile, monoï BIO de Tahiti parfum vanille :

Le monoï est un soin réputé, mais prudence, il est préférable de sélectionner un produit certifié et labellisé AOC, pour être sûr de sa provenance; Et biologique, pour bénéficier d’une qualité irréprochable. 😉

  • En effet, certains commerciaux peu scrupuleux jouent avec le succès de ce produit pour vendre des « soins » remplit de chimie et de dangers pour notre peau, notre santé et l’environnement. Ces actes ont conduit à la mise en place de mesures de protection du produit monoï afin d’éviter les imitations et les dérives.

Sois prudent lors de tes achats, toujours ! 🙄

Liste INCI : Coco nucifera oil, Gardenia tahitensis flower, parfum, Tocopherol

  • 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
  • 1% de parfum

Pour en revenir au sujet, ce type d’huile naît au cœur des îles du Pacifique, où se cultive l’art du soin à l’huile de Monoï. Une tradition maori.

Obtenu par macération de fleurs fraîches de Tiaré dans de l’huile de coco, le monoï BIO est une huile de beauté de premier choix, qualitative et fine ainsi qu’un soin capillaire réputé pour ses vertus et son parfum paradisiaque.

  • Le monoï se fige sous la température de 25°C, il suffit de passer la bouteille sous l’eau chaude pour récupérer une texture onctueuse et agréable.

Cette huile ne contient aucun filtre solaire, et il est donc dangereux pour ta peau de l’utiliser comme tel durant l’exposition au soleil. Cependant elle sera idéale après, pour hydrater, nourrir et apaiser la peau.

Elle est aussi un très bon soin nourrissant pour nos cheveux, en bain d’huile pour sublimer notre crinière ou alors en tant que soin leave-in sur les longueurs et les pointes. Avec quelques petits gouttes bien posées, les cheveux ressortent tout doux et parfumés. 😍

Monoi BIO et véritable Naturado - La Fille des Saisons

Le beurre de karité, coco-monoï :

Autre produit, pour une autre utilisation.

Voici un beurre de karité enrichit en huile de coco et monoï de Tahiti, de quoi voyager en un instant !

C’est un soin conseillé pour le soin des peaux très sèches, des cheveux cassants, des lèvres gercées, les irritations du nez, en massage corporel, contre le froid… Et des tas d’autres petites choses.

Le beurre de karité est mon allié beauté de toujours. Je ne peux m’en passer, il nourrit intensément la peau et la laisse douce, ainsi on peut réellement dire adieu à la peau de crocodile.

Ce produit peut être utilisé sur le corps, les cheveux et le visage. Prudence si tu désire l’appliquer sur ton joli minois. L’huile de noix de coco est, sur certaines personnes, comédogène et donc peut donner des boutons ou points noirs.

De mon côté, c’est en tant que masque que je l’emploie principalement et je termine par quelques touches de produit sur mes tatouages de temps en temps pour les maintenir tout beaux.

Mes cheveux bouclés apprécient grandement ce soin, ils ne sont pas alourdit et brillent de milles feux. C’est tout ce que je demande et le petit plus sera le parfum du produit, estival.

Monoi BIO et véritable Naturado - La Fille des Saisons

Liste INCIButyrospermum parkii (shea) butter*, Cocos nucifera (Coconut) oil*, Parfum naturel (Fragrance), Linalool, Geraniol, Citronellol, Limonene, Benzy salicylate, Eugenol.

  • 100 % des ingrédients sont d’origine naturelle
  • 99% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Mes impressions sur ces soins monoï Naturado :

Ces deux produits remplissent leurs rôles à merveilles, ils sentent bon et durent longtemps. Peu de produit suffit à une grande efficacité alors j’en suis ravie.

La marque a poussé la poésie et le voyage jusqu’à nous glisser un trésor dans la bouteille, une petite surprise qui séduit à un prix raisonnable !

Liens des produits cités :

Et toi, tu aimes le monoï ?

Monoi BIO et véritable Naturado - La Fille des Saisons
Épinglez-moi sur Pinterest !

Maman suisse d’une petite fille, j’anime ce blog entre deux infusions ou randonnées en montagne. Je rédige autour de la beauté au naturel, la parentalité positive et le maternage proximal mais aussi sur des sujets coups de coeur, le lifestyle et la spiritualité. 🌼 Mes proches me surnomment Heidi mais, je ne vois absolument pas pourquoi ! 🤔

On me retrouve aussi sur WebForKids.ch et LesNaturalistas.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *