Bibliothèque : Le grimoire de magie verte d’Ann Moura


Bibliothèque magique, Paganisme, Spiritualité / jeudi, avril 26th, 2018

Après avoir minutieusement parcouru les pages du Grimoire de Magie Verte d’Ann Moura, j’ai eu envie de vous en parler sur le blog.
Parce qu’ici on parle aussi lecture, spiritualité et de tas de choses qui me plaise au final.

Il est préférable, avant toute chose d’avoir une idée du public auquel est adressé ce livre :

  • Les lecteurs assidûs de l’auteur qui aimerait une synthèse générale de ses écrits.
  • Pour ceux qui débute et qui cherche leur magie, leur voie et leurs aspirations.
  • Pour un public pratiquant ou ayant pratiqué désirant un livre  » neutre  » à personnaliser selon leur magie ou leur voie.

Je pense correspondre à la 3ème catégorie de personne puisque je suis « pratiquante » de par le Paganisme slave, alors un livre de magie neutre est une bonne chose, je pourrai le personnaliser selon mes besoins.

Grimoire magie verte ann moura avis revue

Qui est Ann Moura ?

Ann Moura est une auteure américaine née le 20 Août 1947. Elle rédige aux sujets de la magie, de la religion et la sorcellerie, particulièrement wiccane et pratique depuis un peu plus de 40 ans.
De fait, vous la connaissez peut-être sous le nom d’Aoumiel.

C’est à la mort de sa mère qu’elle décide d’écrire au sujet de la Magie Verte, elle voulait transmettre ainsi, ce qu’elle a apprit des femmes de sa famille : Sa mère et sa grand-mère d’origine Brésilienne ou Ibérico-celtique selon Ann.

Moura est également titulaire d’un baccalauréat en arts et d’une maîtrise en histoire. Elle est un archiviste certifié, a été un lieutenant de marine et professeur d’histoire dans un lycée.

Actuellement, elle dirige un magasin métaphysique en compagnie de sa fille : Luna Sol Esoterica à Stanford.

Grimoire magie verte ann moura avis revue

Le Grimoire de Magie Verte, d’Ann Moura :

L’Auteur propose au travers des pages, sa vision de la spiritualité sans à aucun moment, imposer ses pratiques. Les bases sont posées, à chacun de personnaliser le grimoire selon ses croyances.

C’est ce qui m’a plu dans ce livre.

Au sein du Grimoire :

Le sommaire est assez simple.

Il est aisé de se retrouver au sein du Grimoire et chaque section thématique est claire. Ainsi, rien n’est laissé au hasard et les informations sont facilement accessibles !

Dans un premier temps, l’introduction nous apprend ce qu’est ce Grimoire, à qui il est destiné, exactement et ce qui nous attend; Pour ensuite prendre connaissance du crédo de la sorcière verte et des règles de bonne conduite :

  • Faire attention à ce que l’on croit.
  • Ne pas utiliser ses croyances et pratiques à mauvais essian.
  • Ne jamais oublier le retour des effets, en triple.

Enfin, il vous est possible de noter, qu’il vous appartient après la mention : Attribué à…

Grimoire magie verte ann moura avis revue

Le contenu du livre se présente par sections et descriptions toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

Par exemple, ci-dessus, sont décrites les types de lunes. À vous d’accepter ou non la description faite, vous pouvez très bien l’adapter selon vos désirs grâce aux pages laissées vierges ici et là.

L’on y trouve des informations d’ordre générale : Les sabbats et esbats, les cercles magiques (dont plusieurs versions), des rituels, méditations et divinations, les symboles physiques ou immatériels, etc…

Ce livre sera une bonne base. J’y ai personnalisé quelques passages, notamment ceux sur les runes et symboles et ai apprécié découvrir des pratiques vertes, qui me sont inconnues telles que les chants wiccans et ôdes aux divinités.

Il est aussi possible de trouver des conseils pour l’aménagement des autels, l’ouverture et la protection des cercles, des poèmes et prières, des outils pour le travail des herbes et plantes.

Cette cohésion de l’ouvrage sera nécessaire à votre spiritualité, elle est important car elle vous permet de mettre en place votre pratique magique.

Grimoire magie verte ann moura avis revue Grimoire magie verte ann moura avis revue Grimoire magie verte ann moura avis revue Grimoire magie verte ann moura avis revue
Ne pensez pas que certains secrets aient été dévoilés ici ou que des serments aient été violés, car la Nature n’a aucun secret : elle est ouverte et donne librement à ceux qui désirent explorer, écouter, observer et apprendre ; et à la fin de mes rituels je dis : « De même que j’ai reçu, puissé-je offrir de quoi nourrir le corps, la conscience et l’esprit de ceux qui cherchent tout comme moi. »

Ce que j’ai globalement pensé du Grimoire de Magie Verte :

  • L’ouvrage surprend de par sa richesse et sa générosité en informations. Il est une base intéressante pour confectionner et enrichir sa spiritualité.
  • Il est un modèle de qualité pour préparer votre propre livre des ombres. Vous pouvez l’utiliser tel quel s’il vous correspond, l’annoter ou vous en inspirer afin d’agencer votre création de la meilleure des manières.
  • Grâce aux éditions à l’origine de ce livre, il est possible d’approfondir les sujets. Par exemple, au sujet des fêtes, la collection Célébrations Païennes permettra de creuser la matière; Il en sera de même pour diverses pratiques évoquées dans le livre.
  • L’ouvrage est écrit au féminin : Je comprend le choix de l’auteure d’avoir écrit pour la gente féminine, vu qu’elle est une femme mais il se peut que ce choix dérange les lecteurs masculins. Heureusement, les pages laissées vides permettront aux messieurs de personnaliser le contenu.
  • Il est intéressant d’avoir un ouvrage général avant d’acheter d’autres livres, qui eux, permettront d’approfondir !

Ce livre est disponible chez la maison d’éditions ou dans toutes les librairies !

Quel est votre type de magie ?

La Fille des Saisons

* Reçu pour appréciation

2 réponses à « Bibliothèque : Le grimoire de magie verte d’Ann Moura »

  1. J’ai beaucoup aimé la manière dont vous présenté ce livre que je compte acquérir.
    Pour un débutant à la magie, ce livre permet une autoformation ou pour mieux faire des choses, il faut une relation maître-disciple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *