Druydes, un shampoing solide pour cheveux secs qui fleurit !


Beauté naturelle, Cheveux / mercredi, août 22nd, 2018

Savais-tu que les shampoings solides ont le vent en poupe mais que parfois trouver le produit idéal peut être un parcours du combattant ? 😩 Toujours dans ma quête du précieux solide, je te parle aujourd’hui de Druydes.

En matière de shampoing solide, il ne faut pas que le produit soit trop agressif et pour se faire, il faut au minimum, que les tensioactifs employés soient doux… Voir extrêmement doux.

Que cela ne tienne, Druydes a relevé le défi ! Et mes cheveux vont servir de cobayes. 😁

Revue : Druydes, cosmétiques solides BIO, VEGAN et ZD qui fleurissent ! - La Fille des Saisons

Druydes, une marque française qui plante de jolies graines :

Les valeurs véhiculées par la marque sont fortes et puissantes :

  • Des produits naturels.
  • Zéro allergène.
  • Respectueux de l’environnement car 100% biodégradables.
  • Vegan et non-testés sur nos amis les bêtes. 🐰

Ce sont des qualités saines, du bon sens, qui met ainsi en avant un présent durable et instinctif, car au fond nous savons ce qui est bon pour nous et notre Terre : Moins c’est mieux.

Les produits sont certifiés Cruelty Free et Vegan par PETA mais aussi porteur du label de confiance Slow Cosmétique.

Revue : Druydes, cosmétiques solides BIO, VEGAN et ZD qui fleurissent ! - La Fille des Saisons

Le Shampoing solide, pour cheveux secs :

Le packaging présenté te paraît-il curieux ? Oui, il l’est car en son sein se cache de toutes petites graines qui, une fois que tu auras placé ton déchet sous terre, deviendront de belles fleurs qui contribueront à notre eco-système, génial non ? 💐

Quant au shampoing, il s’agit d’une fleur composée de poudres et d’huiles issues de l’agriculture biologique, hydratant et démêlant.

Le produit est naturellement moussant grâce aux poudres choisies, le Bhringraj qui donne force, brillance et volume et la Guimauve, démêlant renommé presque oscarisée !

On trouve aussi du Calendula, cicatrisant, qui calme les croûtes de lait, rougeurs; brûlures et irritations cutanées (oui ce soin convient aussi aux bébés et aux enfants), du Beurre de karité, nourrissant, apaisant et anti-oxydant (il va faciliter le démêlage et nourrir les boucles)  l’huile de babassu, qui calme les démangeaisons et irritations, hydrate en profondeur les cheveux très secs. Et pour finir de l’huile de chanvre, riche en oméga 3 et nourrissante à souhait (une de mes huiles favorites)

  • Liste INCI : Agent moussant issu à 100% de la noix de coco (Sodium Lauroyl Methyl Isethionate), Bhringraj* (Eclipta Prostrata Leaf Powder), Beurre de karité brut* (Butyrospermum Parkii Butter), Eau (Aqua), Racine de guimauve* (Althaea Officinalis Root), Huile de babassu vierge* ( Orbignya Oleifera Seed Oil), Huile de chanvre vierge* (Cannabis Sativa Seed Oil), Calendula* (Calendula Officinalis Flower), Glycérine végétale** (Glycerin).* Issus de l’agriculture biologique.
    **Issus de la Karanja, sans gluten et bio.

Revue : Druydes, cosmétiques solides BIO, VEGAN et ZD qui fleurissent ! - La Fille des Saisons

La particularité du produit réside, aussi en partie, en le fait qu’il ne contient pas d’agent durcissant ou conservateur, ni d’huiles essentielles.

Veilles donc à bien évacuer ton shampoing solide des zones humides et si tu peux, places-le sur un porte-savon en loofah, par exemple afin de le garder au sec et lui permettre de sécher.

C’est la seule remarque que j’aurai à faire. 😜 Tu peux ensuite te promener avec ton shampoing solide lors de tes escapades randonnées car ce dernier est entièrement disperçable dans l’eau !

C’est un produit, de 70gr, qui mousse bien et peut se suffire à lui-même pour certaines chevelures mais il n’est pas encore assez hydratant pour la mienne, qui est très gourmande à ce niveau. Ceci dit, mes cheveux sont tout doux, brillants et rapidement nettoyer, même en cas de bains d’huiles ou de beurres. 😉

Son odeur est épicée mais c’est léger et ça ne reste pas sur le cheveu !

Maintenant place à la petite photo après m’être lavée les cheveux avec le shampoing pour cheveux secs de Druydes.

Revue : Druydes, cosmétiques solides BIO, VEGAN et ZD qui fleurissent ! - La Fille des Saisons

Le plus, un geste pour l’environnement ?

C’est la petite partie qui chantonne à mon âme de sorcière, je suis enchantée par le packaging et le cœur mit à l’ouvrage pour nous offrir une symbiose parfaite, rien qu’avec des plantes.

J’ai hâte de voir mes petites fleurs s’épanouir et vous en ferai part sur mon compte Instagram, bien entendu.

Ce shampoing est vraiment chouette alors je n’ai qu’une hâte, vous parler du deuxième en ma possession et m’offrir le spécial cheveux bouclés ! 😍

Tu trouveras ce shampoing sur le site officiel.

Connais-tu cette jolie marque française ? 🙂

*partenariat

Maman suisse d’une petite fille, j’anime ce blog entre deux infusions ou randonnées en montagne. Je rédige autour de la beauté au naturel, la parentalité positive et le maternage proximal mais aussi sur des sujets coups de coeur, le lifestyle et la spiritualité. 🌼 Mes proches me surnomment Heidi mais, je ne vois absolument pas pourquoi ! 🤔

On me retrouve aussi sur WebForKids.ch et LesNaturalistas.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *