5 marques de maillots de bain écologiques et éthiques


Écologie, Lifestyle / mercredi, avril 18th, 2018

L’été approche à grands pas et trouver le maillot de bain idéal n’est pas chose facile. Afin d’y voir plus clair, je vous propose un article regroupant des marques éthiques et surtout écologiques qui proposent de jolis maillots, ainsi nous trouverons peut-être la perle rare !

5 marques de maillots de bain écologiques et éthiques

Les marques green de maillots découvertes :

● Luz Collections :

Luz est une marque au profil dit engagé, respectueuse de l’homme et de l’environnement. Les matières employées pour confectionner leur collection sont écologiques et respecte le principe de commerce équitable.

Ainsi, il est possible de ne trouver aucun agent organique chimique de type OGM, pesticides ou engrais au sein des fibres de coton du produit fini. Ce dernier est certifié GOTS.

Luz-collection-maillots-écolo

La marque certifie aussi que son produit est analergique parce qu’il ne contient que 7% au maximum d’Élasthanne.

Prix moyen : Entre 45 et 160 euros.

My marini :

My marini est une marque allemande fabriquant et œuvrant sur Hamburg.

Elle est le fruit de l’imaginaire de Mareen Burk, une surfeuse amoureuse de la nature et de la mode désirant offrir le bikini « parfait » qui s’adapte et allie la mode, à la durabilité. Tout en restant un équipement sportif de qualité.

My marini maillots écolos éthiques

Les ultra-violettes :

Il s’agit d’une collection de maillots de bain et vêtements de plage anti-UV fabriqués en matériaux recyclés depuis la Tunisie. Le tout est certifié par le label Oeko-tex standard 100.

La marque propose aussi des maillots de bain de grossesse terriblement stylés mais aussi de la lingerie, jetez un coup d’oeil, ça vaut le détour. J’apprécie beaucoup l’humour et l’originalité de la marque.

C’est une ligne moderne, chic, colorée, sans chichis, qui, associée à une maille en polyamide élasthanne anti-UV qui apporte douceur et bien-être tout en prenant soin de Dame Nature.

Auria :

Innovation du moment, ces maillots de bain sont fabriqués en EcoNyl !
Vous êtes adeptes du recyclage ? Par conséquent vous aimerez la marque qui propose une collection fabriquée sur base de filet de pêche recyclé et autres déchets en nylon.

Je ne fais aucune réaction au nylon, je serais alors curieuse de voir ce que ça vaut et vous ?

Sensi graves bikinis :

Tissus, étiquettes et emballages recyclés, là est le crédo de la marque qui reverse 1% de ses bénéfices à des ONG.

La collection a été conçue pour épouser le corps et tenir bien en place. À l’origine de la marque, nous avons une kitebordeuse, en conclusion, cela en fait un produit extra pour la pratique du sport.

sensi grave maillots écolos éthiques surf

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi consulter mon article sur les Documentaires Netflix visant à sensibiliser sur l’avenir des océans.

Vous en connaissez d’autres ?
Parlez-en dans la case commentaires !

La Fille des Saisons

4 réponses à « 5 marques de maillots de bain écologiques et éthiques »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *