Chroniques d’une expatriation : Acte premier

Ce titre est accrocheur, je le conçois et je me suis longuement demandé comment j’allais aborder le sujet de mon expatriation à travers mon blog.
Était-ce judicieux de te parler de tout ceci et de quelle manière le faire ?
Pourquoi donc me poser autant de questions alors qu’il est simple de t’en faire part ?

Expatriation en Tchéquie

Au bout de bon nombre d’années passées en Suisse, au cœur des montagnes et bercés chaque jour par le son, certes cliché mais empreint de réalité de nos cloches helvétiques ; Il est temps pour nous de partir vers de nouveaux horizons et ainsi, le destin nous a poussés vers la Tchéquie !

La motivation a ce grand changement fut en partie notre road-trip durant l’été dernier, pendant lequel nous avons trouvé et découvert une partie de nous-mêmes. Au court duquel beaucoup de questions ont trouvés réponses mais aussi, cette expatriation n’est pas de mon idée. Il s’agit bel et bien d’une proposition de mon compagnon au milieu d’un repas de famille en réaction face à nos observations des mois passés.

La vie en Suisse est belle, cela va de soi mais elle peut aussi être difficile. Sans vouloir rentrer dans les détails de notre existence ; Les paysages emplissent nos cœurs d’une grande beauté, la nostalgie envahira nos âmes lorsque nous serons loin. Cependant nos rêves, nos choix de vie et projets seront plus accessibles ailleurs. Plus en phase avec notre manière d’appréhender le monde et l’avenir dans l’art, pour ma part, l’amour et la tradition si chère à nos personnalités.

Soyons honnêtes quant à cette expatriation : Nous déménageons durant une période « extraordinaire » et nous ne pensions pas que ça irait aussi vite.
Nous pensions partir en fin d’année ou encore au début de l’an prochain mais visiblement, l’emploi sur place avec une belle opportunité est arrivé plus vite que prévu alors il nous a fallut prévoir ce bouleversement en moins de deux mois, un défi de taille sans te parler de la situation mondiale, de la future quarantaine obligatoire, de l’entrée sur place avec test indispensable et autres règles pour la sécurité. Aventure à suivre que je partage sur Instagram quotidiennement.

Cette expatriation sera pour nous une grande expérience ; Dans le sens où nous ne parlons pas tout à fait la langue nationale, notre bagage est principalement l’Anglais (qui nous a permis de trouver du travail) et parce que derrière tout ceci, nous ne sommes pas Crésus mais :  « L’impossible d’aujourd’hui sera possible demain », disent les maximes de la Grèce antique (1855) et seul l’essai en la réalisation de nos rêves, qu’ils échouent ou qu’ils soient couvert de succès, ne nous laissent aucun regret.

Logo

A l’instant, je ne peux en dire plus sur l’avenir car en toute franchise, je ne sais qu’ajouter mise à part avoir ajouté une nouvelle catégorie.
Je te laisse alors poser toutes tes questions en commentaires et j’y répondrai prochainement !

Expatriation en Tchéquie
Epingles-moi sur Pinterest !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *