Rafraîchir ses boucles naturelles avec un minimum de produits

Me réconciliant avec la source de mon blog, j’ai décidé de poursuivre mes partages capillaires en te parlant aujourd’hui d’un moyen simple et efficace pour garder et rafraîchir ses boucles tout en les gardant dessinées et belles durablement avec un minimum de produits ! 😊

Les cheveux bouclés peuvent être un vrai casse-tête. Fantastiques après un shampoing mais rapidement raplaplas au fil des jours.

Puisque nous sommes plusieurs à vouloir arborer une jolie crinière et que bon nombre de personnes n’ont pas 60 produits dans leur salle de bain (sans parler des commandes à limiter en ce moment) parlons de soin express pour rafraîchir les boucles : 1 produit suffit, 2 pour faciliter le démêlage mais ce n’est pas indispensable.

Spray express pour rafraîchir les boucles

La recette de soin pour rafraîchir les boucles, à adapter selon tes besoins :

  • De l’eau du robinet, environ 250ml
  • Une demi-cuillère à café de soin pour cheveux bouclés ou après-shampoing (peut-être remplacé par un peu d’huile végétale, en ce cas, j’aime l’huile de lin, chanvre ou jojoba)
  • Facultatif : 10 pressions de spray démêlant et 4 pressions de gel d’aloe vera.

La marche à suivre est simple :

  • Préleves un fond de tasse des 250 ml pour faciliter le mélange des produits.
  • Dans ce fond d’eau, de ton robinet ou même de rivière – expérience faite en road-trip, mélanges la demi-cuillère à café de produit (crème pour cheveux bouclés, huile ou après-shampoing)
  • Une fois le produit totalement dilué, mélanges ce fond d’eau enrichit au reste des 250ml (si tu choisis l’huile, ça ne se diluera pas alors avant application, secoues le mélange énergiquement)
  • Facultatif : Ajoutes tes pressions de soin démêlant et/ou quelques 4 pressions de gel d’aloe vera (l’aloe va permettre de fixer correctement la boucle et son rebondit, je trouve que ce détail peut changer beaucoup de choses)
  • Transvases le tout dans un flacon spray, mélanges énergiquement à chaque utilisation et vaporises sur ta chevelure, tête en bas, jusqu’à ce que celle-ci soit humide et que les boucles se dessinent (le mélange se garde au frigo, maximum 3-4 jours)
  • Attends le séchage complet de tes cheveux. Ceux-ci vont légèrement cartonnés mais ne paniques pas.
  • Scrunches tes cheveux, tête en bas jusqu’à ce que l’effet carton disparaisse. Décolles bien les racines du cuir chevelu également !

N.B : Si tu souhaites vaporiser sur ton cuir chevelu aussi, penses à choisir un produit ne contenant pas d’ammonium quaternaire (quats) pour ne pas l’étouffer.

La technique en images :

Spray express pour rafraîchir les boucles

Voici sur la première image l’aspect humide des cheveux après vaporisation et sur les deux autres images, le mouvement de scrunching en pince de crabe a effectuer tête en bas pour ôter l’effet gel cartonné.

Et le résultat :

Spray express pour rafraîchir les boucles
Spray express pour rafraîchir les boucles

J’espère que ceci t’aideras. Si cependant des questions subsistent, n’hésites pas à me le dire en commentaires ! 😉

Ma routine a bien évolué au cours du temps (article de 2017), il est donc important que je fasse un nouvel article routine. Je m’y attele. 😁

Spray express pour rafraîchir les boucles
Épinglez-moi sur Pinterest !
Signature

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *