La coupe menstruelle, Merula : Mon avis sur cette mysterieuse cup, en forme de cloche.


Beauté naturelle, Hygiène, Non classé / Tuesday, November 12th, 2019

Il y a quelques années maintenant, j’ai franchi le cap de la coupe menstruelle, voici alors un nouvel article afin de te parler de féminité et de cycle menstruel : Billet “peu glamour” en approche, mais autant parler de tout et sans tabous !

Aussi, plus précisément, il va être question de cup avec le modèle Merula, aux allures bien particulières qui me rappelle, une cloche ! 😁

Quelques mots sur “Cup Romande” :

Cup romande est une boutique en ligne d’origine suisse, qui propose entre autre, des serviettes lavables, des coupes menstruelles et divers accessoires utiles. Tels que des stérilisateurs et autres produits nettoyants de qualité “intime” soit fait pour notre corps, à nous, les femmes.

Il est possible de demander conseils à l’équipe, pour mieux choisir sa cup et ainsi de trouver le produit qui nous correspond ! Les livraisons se font depuis la Suisse et ça, on aime beaucoup afin d’éviter les mauvaises surprises en douanes.

Aussi, sur le site tu auras une remise de 20% si tu es/deviens membre de l’association : S-Endo, vivre avec l’endométriose.

La coupe menstruelle, Merula :

Si j’ai accepté le test de la Merula Cup, c’est pour son design original, ses promesses et le fait, qu’elle soit également disponible en noir (je vais t’expliquer pourquoi cette couleur me plaît plus que les autres mais si tu as lu mon article sur la Diva Cup, tu sais de quoi il est question) 😉

Si j’ai mis du temps à parler de cette petite merveille, c’est avant tout parce que je désirais la tester sous toutes les coutures et aussi, parce que j’avais un travail personnel à faire sur mon propre corps.

Cette coupe a la particularité de posséder une forme de cloche, novatrice, ergonomique et confortable.

Elle convient :

  • À tout types de plancher pelvien, peu importe la tension de ce dernier.
  • À toutes car étant proposé, en taille unique ou en format XL (honnêtement ça, c’est plutôt chouette car lorsque l’on passe de nulipart – sans enfants – à mère, c’est embêtant de devoir changer !)
  • Le produit est fabriqué en Allemagne (plus précisément en Bavière) sur base de silicone médical, à 100%
  • Sa capacité est de 38ml, elle est munie d’un corps souple et d’un col plus résistant (ceci évite les mauvaises blagues lors du retrait) 😅
  • Sa durée de vie moyenne est de 10 ans (ce qui fait bon nombre d’économies pour notre portefeuille mais aussi pour l’environnement)
  • La languette d’accroche est conçue avec 3 anneaux, qui peuvent être coupés pour plus de confort en fonction des anatomies et préférences.
La Cup avant coupe de la tige d’insertion : Crédits Cup Romande

Ce que j’en pense ?

Après plusieurs cycles d’utilisations et une perte, qui m’a fait boudé la coupe durant quelques temps (au profit de lingettes lavables dont je te parlerai sous peu), je peux enfin te livrer un avis sur la Merula Cup.

J’ai désiré changer de coupe après avoir constaté que la Diva Cup jaunissait avec le temps, au contact du flux sanguin et ce malgré une hygiène des plus impeccables.

Aussi, je tenais à rester sur la coupe menstruelle à moyen terme au vu des économies que je réalise par an : 50-80frs, sur dix ans, c’est énorme = 500/800 Frs soit un beau week-end de voyage pour une personne. 😳 Le choix est vite fait pour ma part. La nature nous remerciera, en prime !

Ce que j’aime avec la Merula Cup :

  • Premièrement, cela produit beaucoup moins de déchets.
  • C’est écologique, économique et pratique (même après un accouchement en voie basse)
  • Confortable et fiable.
  • Esthétique : Je peux aller à la piscine sans craintes, par exemple.
  • La prise en main que l’on peut modeler selon ses préférences.
  • C’est un produit sain, exempt de pesticides, perturbateurs endocriniens et autres joyeusetés.
  • Agréable car je me sens en sécurité (fuites et odeurs)

Tu peux retrouver la Merula Cup : Sur le site de Cup Romande, au prix de 34 frs, port compris.

Et toi, tu as été convaincue par l’usage de la Cup ?

*CET ARTICLE A ÉTÉ RÉDIGÉ DANS LE CADRE D’UN PARTENARIAT, CECI N’ALTÈRE EN RIEN MON RESSENTI ET MA SINCÉRITÉ.
JE N’AI PAS ÉTÉ RÉMUNÉRÉ POUR CETTE RÉDACTION. MON AVIS ET MES PROPOS N’ENGAGENT QUE MO
Épingles-moi sur Pinterest !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *