Mes récents coups de cœur Evolve Organics


Beauté naturelle, Non classé, Visage et Corps / Thursday, July 11th, 2019

Depuis quelques mois, je teste de nouveaux produits Evolve Organics et ce sont de vrais coups de cœur, j’ai donc pris la décision de t’en parler en détails car cette marque ne fait que m’épater !

Petit rappel, qu’est-ce qu’Evolve Organics ?

Evolve, c’est une marque britannique de soins naturels dits “de niche”, soit une gamme de soins à petites échelles, fabriqués à la mains, simples mais riches en principes actifs conditionnés au creux de packagings de type apothicaires. C’est séduisant et ça fait son petit effet dans une salle de bain, je trouve ça très élégant et presque luxueux !

3 petites merveilles

Avec beaucoup d’enthousiasme, je tiens à te parler de deux soins pour le visage et d’un produit corporel à la senteur estivale, un produit qui appellera l’été !

Le sérum Rainforest, d’urgences :

Contrairement à ce que dit la légende, la peau de mon visage est loin de la perfection. J’utilise du correcteur et de la poudre libre pour en camoufler les imperfections (naturelles soit-dit en passant) malgré le fait que je m’accepte au naturel et que j’arrive à me promener en ville sans tout ces artifices.

J’ai alors opté pour ce remède en flacon, espérant une diminution ou une disparition presque totale de mes imperfections. Idéalement, j’aimerais me passer de correcteur anti-cernes et anti-imperfections dans ma vie quotidienne !

Ce sérum est spécialement conçu pour les peaux grasses ou mixtes. Il va permettre de réguler la production du sébum, pour un fini lisse, matifié et éclatant grâce aux huiles de copaïba et d’andiroba, de puissants anti-oxydants, cicatrisants et purifiants. Mais aussi grâce à l’acai, un superfruit reconnu pour ces facultés de régénération, régulation et réparation.

Ajoutons enfin l’écorce de saule noir qui va booster la guérison de la peau et l’aloe vera pour l’aspect hydratant. C’est un vrai sérum SOS pour peaux en détresse !

L’odeur est tropicale mais très légère, le produit fluide, non-gras et agréable à l’emploi.

  • Quant à la composition, elle est la suivante : Aqua, Glycerine*, Copaifera Officinalis Resin*, Carapa Guaianensis Seed Oil*, Euterpe Oleracea Fruit Oil*, Salix Nigra Bark Extract, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Xanthan Gum, Lecithin, Sclerotium Gum, Pullulan, Sodium Dehydroacetate, Sodium Levulinate, Sodium Anisate, Parfum, Lactic Acid, Linalol, d-Limonene, Silica.
  • * Ingrédient d’origine biologique
  • 99,70% des ingrédients sont d’origine végétale et naturelle
  • 82% des ingrédients sont d’origine biologique

On remarque une composition propre qui sied à tous. Je n’ai absolument rien à ajouter si ce n’est et vous le savez, qu’un parfum peut être un composant allergène, d’où sa note.

Le stick anti-cernes :

L’acide hyaluronique est prisé depuis plusieurs années et son utilisation permet à la peau d’être raffermie rapidement et efficacement. Evolve a donc choisit de nous proposer un complexe fluide pour les yeux sous forme de roll-on, enrichit de cet actif phare.

Ce dernier contient également de l’aloe vera pour le côté hydratant, de la racine de kinjac riche en vitamines, protéines et minéraux, ainsi que de la glycérine végétale. A cela, s’ajoutent de l’extrait de concombre hydratant et rafraîchissant, ainsi que des cellules végétales de tubéreuse, tous les deux très efficaces sur la micro-circulation.

A l’usage, le produit bénéficie d’une sensation de fraîcheur accrue s’il est placé au frigo entre deux utilisations mais il se glisse aussi facilement dans le sac à main en cas de besoin.

J’aime l’utiliser mais le préfère le soir (ou quand je ne me maquille pas ensuite) car il dépose une fine pellicule sur la peau. Ce qui n’est pas gênant quand on ne se maquille pas !

Par contre, si l’on se maquille ça ne va pas car le produit va se transformer en petites particules disgracieuses et ne pas agir, ce serait dommage. 🤷🏻‍♀️

Au final, oui. Le résultat est concluant pour ma part, le dessous de l’œil est repulpé et apparaît moins fatigué, c’est donc un grand oui !

La seule remarque qu’il me tient à cœur de faire est qu’à cela il faut ajouter une bonne hygiène de vie. Un sommeil réparateur, plus long pour mon cas car je me lève souvent la nuit pour ma fille. Mais aussi un apport journalier appréciable en eau et aliments sains.

  • Voici la composition du produit : Aqua, Aloe Barbadensis Leaf Water*, Glycerine*, Cucumis Sativus Fruit Extract*, Sodium Hyaluronate, Polianthes Tuberosa Extract, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Amorphophallus Konjac Root Powder, Sodium Levulinate, Sodium Dehydroacetate, Potassium Sorbate, Sodium Anisate, Citric Acid, Sodium Benzoate.
  • * Ingrédient d’origine biologique
  • 99,20% des ingrédients sont d’origine végétale et naturelle
  • 34% des ingrédients sont d’origine biologique
  • Tu remarqueras aisément l’absence d’un ingrédient du nom de Polianthes Tuberosa Extract. Il s’agit d’extraits d’Absolue Tubéreuse, une fleur originaire du sud de l’Inde, comme le jasmin.

N.B : Ne pas approcher le produit trop proche de l’œil. C’est ce que recommande la marque !

Le gommage des îles au monoï :

La première chose qui m’a marqué à l’ouverture du pot est l’odeur… Paradisiaque et pour de vrai. On est clairement loin de certains produits faussement monoï, quel délice olfactif !

Enfin, la texture m’a intrigué. Le produit est plus huileux que d’autre gommages et cependant si gourmand. J’ai été curieuse alors ni-une-ni-deux, je l’ai employé le soir même !

Le soin contient de fines particules de sucre naturel qui exfolient la peau, alors que l’huile de monoï et coco hydrate à la perfection la peau. Une odeur délicieuse de fleurs d’hibiscus exalte aux côtés du monoï sacré.

Et quel bonheur. Je confirme, le produit gratte juste ce qu’il faut sans agresser la peau. Je l’emploie sur les zones rêches du corps et glisse vers le reste par la suite, le gommage se transforme en lait et l’odeur se dépose sur la peau… Elle reste ! 😍

Une fois ce rituel terminé, la peau est tellement douce. Subtilement parfumée, rien d’entetant et la composition est saine.

  • La voici : Sucrose*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Glycerin*, Prunus Amygdalus Dulcis Seed Oil*, Gardenia Tahitensis Flower Extract, Parfum (Fragrance), Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Water*, Sucrose Laurate, Sucrose Stearate, Sucrose Palmitate, Tocopherol, Linalool
  • *Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

La composition est encore une fois saine, c’est ce que j’aime au sein de cette marque !

Conclusion :

J’aime beaucoup ces trois soins et c’est pour cela que j’ai voulu en parler plus en détails. J’en suis très contente.

Informations utiles :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *