MayoParasol : Des maillots de bain anti-UV avec EcoLabel


Mode éthique, Non classé, Parentalité / Thursday, May 16th, 2019

Au sein de ma parentalité, il y a des choses avec lesquelles je ne plaisante pas et les protections solaires en font partie. C’est pour cela que cet été, j’ai opté pour des maillots de bain anti-UV avec certification écologique, dont MayoParasol !

MayoParasol :

Les maillots de bain MayoParasol sont fabriqués sur base de tissus français, italiens ou espagnols. Ils possèdent l’ecolabel OekoTex100, certifiant ainsi qu’ils ne contiennent aucune substance chimique nocive.

Ces vêtements anti-UV garantissent une protection solaire maximale UPF50+ (test norme Européenne EN13758-2) en somme, plus de 98% des UVB et plus de 95% des UVA au minimum, sont bloqués.

Une telle protection est rendue possible grâce au tissage ultra serré des fibres, sans ajout d’azurant optique ou autre produit chimique.

Pourquoi opter pour un maillot de bain eco-responsable ?

Choisir un maillot de bain anti-UV est un geste de plus pour notre planète.

Son utilisation permet de ne pas employer des litres de crème solaire qui empoisonnent la faune et la flore maritime au détriment de notre avenir et de notre santé.

Les maillots de bain MayoParasol sont tissés avec un fil recyclé, issu à 100% des matières nylons comme les filets de pêche récupérés en mer, une production écoresponsable !

♻️ Nous savons maintenant que le plastique pollue et inonde les océans. Ce recyclage prend alors tout son sens… ❤️

Notre modèle MayoParasol :

Une multitude de modèles sont disponibles. Tous, ont une personnalité particulière et moi, je voulais quelques choses de sobre mais tout de même adorable.

J’ai opté pour un haut à manches longues et fermeture à zip dans le dos (mais le manches courtes est aussi possible) parce que nous avons tendance à rapidement prendre le soleil dans la famille. Je voulais préserver ma fille, cependant j’ai tout de même choisit un short. Il existe aussi des leggings, à combiner comme tu le souhaites !

Notre modèle se nomme “Marinella“, il est léger, souple et sèche rapidement. Pour nous, c’est un point fort au vu de notre faculté à ne pas rester en place lors de nos road-trips. Je voulais notre modèle pratique, résistant à l’usure et au chlore, mais aussi intemporel et confortable à porter, il répond parfaitement à nos attentes.

*CET ARTICLE A ÉTÉ RÉDIGÉ DANS LE CADRE D’UN PARTENARIAT (AVEC MayoParasol et bilbokid), CECI N’ALTÈRE EN RIEN MON RESSENTI ET MA SINCÉRITÉ. JE N’AI PAS ÉTÉ RÉMUNÉRÉ POUR CETTE RÉDACTION. MON AVIS ET MES PROPOS N’ENGAGENT QUE MOI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *