Baba and Boo, couches lavables made in Britain !


Écologie, Non classé, Parentalité, Soins naturels / Monday, April 15th, 2019

L’hiver est terminé, et son lot de microbes s’est envolé avec elle…
Je prend cela comme un signe. Il faut que je continue ma série d’articles au sujet des couches lavables et pour rouvrir le bal, j’ai choisis la marque anglaise Baba and Boo !

Baba and Boo, une éthique britannique :

C’est après une fin de carrière suite à la naissance de son enfant, que le projet d’Ève mûrit doucement après un coup de cœur pour les couches faites de tissus.
A cause ou plutôt grâce aux hormones en ébullitions, Ève lance son entreprise et sept ans plus tard, 15 millions de couches jetables en moins polluent l’environnement.

Aujourd’hui, l’éthique de la marque véhicule le respect de l’environnement, de l’être humain (aucun enfant ne fabriquent les produits et ces derniers sont fabriqués par des personnes heureuses, qui ne travaillent pas bêtement de longues heures) et de la santé !

En tant qu’entreprise, Baba and Boo a choisit de soutenir “Bliss“, des dons mensuels leurs sont adressés comprenant 10% des bénéfices liés aux ventes de la couche en tissu “Matilda Pink“. La marque soutient aussi l’orphelinat de Nkouranga  en Tanzanie via l’envoi de couches d’occasion encore utilisables. Et si tu veux en savoir plus sur l’éthique de la marque, c’est par ici !

Les couches lavables TE1 (à poche) Baba and Boo :

Il s’agit ici d’un modèle de couche dit tout-en-un, soit une culotte imperméable munie d’une poche dans laquelle on glisse un ou deux inserts de notre choix.

Ces couches ont la particularité d’être faciles à utiliser, en un instant, elles sont prêtes à l’emploi. Le système de pressions permet d’adapter la taille à l’enfant, selon sa morphologie.

Ce sont des tailles uniques qui conviennent aux enfants de 3,5 à 16 kilos environ. Ce qui veut dire, de la naissance jusque l’âge de la propreté.

L’extérieur de la couche est faite de PUL imperméable et les inserts fournis sont composés de microfibres, il est ensuite possible de varier les matières (bambou, etc…) et ajouter des boosters en charbon de bambou pour rendre le produit plus efficace la nuit par exemple, si le besoin s’en fait ressentir.

Notre expérience Baba and Boo :

Après 1 année et demi d’utilisation quotidienne, tu peux remarquer que les couches n’ont pas bougé d’un millimètre !

Je t’avoue être agréablement surprise au vu de la grosse commande que j’ai faite. Je suis contente du produit qui ne change pas d’apparence malgré les tours en machine à 90 degrés et l’usage régulier.

La couche suit le développement physique de l’enfant en toute facilité, les fuites sont rares (mais je n’ai pas investi dans des boosters ou autres inserts que ceux fournit) et c’est plutôt un bon point.

Je pense sincèrement acheter des boosters à l’occasion pour éviter l’aspect “grosses fesses” et les remarques déplacées de l’entourage car cela ne dérange pas Erika mais les critiques peuvent lui faire du mal… (tu peux en lire plus sur l’écartement des hanches et l’usage de couches lavables, ici) mais outre cela je n’ai aucune mauvaise remarque à faire car tout est correct, nous aimons ce modèle de couches.

La préparation se fait en un tour de main, la mise en place aussi et le voile de protection vient parfaitement s’intercaler pour retenir les selles.

C’est simple, j’ai craqué sur ces couches et nous en possédons aujourd’hui plusieurs de la marque Baba and Boo !

Informations pratiques :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *