Gyada, mon test de la gamme spéciale cheveux bouclés !


Beauté naturelle, Cheveux, Non classé / Sunday, March 31st, 2019

Aujourd’hui, parlons de beauté au naturel et jolis cheveux. Je reviens enfin te parler des produits Gyada, déjà évoqué sur mon compte Instagram.

La gamme dont je vais te parler est spécialement conçue pour les personnes aux cheveux bouclés mais il en existe d’autres.

Gyada Cosmetics :

La marque est originaire d’Italie, plus précisément de la Sicile, à Valverde.

Elle est écologiquement engagée. Biologique, certifiée vegan et cruelty-free. C’est cela qui m’a convaincu d’essayer leurs produits, je cherche une gamme respectueuse de la nature en tout points !

Le nom de l’enseigne, Gyada est le résultat de l’amour, de la beauté et de la vie aux yeux de la marque. Cette appellation représente le Jade, une pierre composée de différents minéraux de couleur verte délicate aux reflets cristallins. Un choix nature, lié au 4ème chakra, celui du cœur.

Les produits possèdent la certification AIAB italienne, tu peux en apprendre plus (ici) si tu le désire.

Commençons par le Shampoing pour cheveux bouclés :

Ce produit doux vise les chevelures bouclées et ondulées. Le but est de leur apporter de la souplesse, de la brillance sans agresser et plus de tonicité.

  • Il est composé comme suit : Aqua (Water), Cocamidopropyl Betaine, Sodium Lauroyl Sarcosinate, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Glycerin, Disodium Cocoamphodiacetate, Lauryl Glucoside, Arnica Montana (Arnica) Flower Extract*, Camellia Sinensis (Green Tea) Powder, Argania Spinosa (Argan) Kernel Oil*, Calendula OffIcinalis (Calendula) Flower Extract*, Arctium Lappa (Burdock) Root Extract [1], sodium Pca, Guar Hydroxypropyl Trimonium Chloride, Tetrasodium Glutamate Diacetate, Lactic Acid, Benzyl Alcohol, Parfum (Fragrance), Sodium Benzoate, Citric Acid, Potassium Sorbate
  • * Provenant de l’agriculture biologique contrôlée

On remarque que le produit contient des extraits d’herbes, de l’huile d’argan et du jus d’aloe vera. Mais ce n’est pas fini. La glycérine va permettre aux cheveux de capter l’eau durant le shampoing, l’arnica et le calendula appaiseront légèrement le cuir chevelu et le thé vert apportera un effet tonifiant.

  • Analysons la composition :

L’ingrédient qui apparaît en rouge est en réalité un dérivé de la gomme guar qui sert d’agent conditionnant dans les shampoings, après-shampoings et crèmes coiffantes capillaires. C’est ce que l’on appelle un agent quaternaire. On retrouve ce composant dans 95% des produits bio.

Outre ça, car j’accepte ce type de composant dans mes soins. C’est un produit est très agréable à utiliser, il mousse abondamment et il faut peu de produit. Je l’utilise principalement en racines et laisse la mousse couler sur les longueurs.

Son odeur est douce, poudrée et son efficacité remarquable. En un shampoing, les huiles sèches sont nettoyées et en deux passages, les masques plus lourds sont rincés également. Je suis clairement satisfaite de ce produit ! ☺️

La Crème modelante de Gyada :

J’ai mis du temps à me faire à ce produit avant de trouver la technique et la dose idéale. En effet, il est riche et si l’on a la main un peu lourde, il procure l’effet inverse. Il faut donc un temps d’adaptation à son utilisation !

Il s’agit ici d’un soin leave-in, soit sans rinçage que l’on applique sur les longueurs lorsque les cheveux sont encore mouillés.

Avec la juste dose, le produit ne colle pas, n’allourdit pas et ne graisse pas. Au contraire, il vient sublimer les boucles en les maintenant douces et nourries.

En sa composition, tu retrouveras de l’huile de coco, de l’huile de jojoba, de l’huile de lin et de l’huile d’argan, du beurre de karité et pour finir, de l’aloe vera afin d’apporter une touche hydratante au soin tout en luttant contre les frisottis.

  • Voici ce qu’il contient, en détails : Aqua (Water), Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Cetearyl Alcohol, Glycerin, Cetyl Alcohol, Glyceryl Stearate Citrate, Linum Usitatissimum Oil*, Vitis vinifera (grape) seed oil, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Argania Spinosa (Argan) Kernel Oil*, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Arnica Montana (Arnica) Flower Extract*, Arctium Lappa (Burdock) Root Extract*, Olea Europaea Fruit Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Calendula OffIcinalis (Calendula) Flower Extract*, Glyceryl Oleate, Panthenol, Guar Hydroxypropyl Trimonium Chloride, Parfum (Fragrance), Benzyl Alcohol, Tetrasodium Glutamate Diacetate, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Citric Acid
  • * Provenant de l’agriculture biologique contrôlée

Pour plus de détails :

L’ingrédient non-apprécié est encore le même, un agent quaternaire.

Le Leave-in révélateur de boucles :

Après la crème, place au gel pour boucles définies. Celui-ci va venir sceller la forme de la boucle. C’est lui, qui permettra une remise en forme durant toute la semaine lorsque l’on rafraîchit les boucles le matin. D’où son importance capitale dans une routine pour cheveux bouclés ! 😉

Ce produit va dompter la boucle, lutte contre les frisottis et la dessine pour une durabilité accrue.

  • C’est un produit sans rinçage dont voici la composition : Aqua (Water), Acacia Senegal Gum, Lavandula Hybrida Flower Water*, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Glycerin, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Argania Spinosa (Argan) Kernel Oil*, Arnica Montana (Arnica) Flower Extract*, Calendula OffIcinalis (Calendula) Flower Extract*, Linum Usitatissimum Oil*, Tocopheryl Acétate, Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Panthenol, Arctium Lappa (Burdock) Root Extract*, Ethylhexyl Stéarate, Parfum (Fragrance), Citric Acid, Xanthan Gum, Hydroxyethyl Ethylcellulose, Tetrasodium Glutamate Diacetate, Potassium Sorbate, Benzyl Alcohol, Sodium Benzoate
  • * Provenant de l’agriculture biologique contrôlée

Pour l’appliquer, je prélève quelques gouttes de gel et l’apose sur ma chevelure au niveau des longueurs. Une fois que cela est fait, je “frotte” le restant en douceur vers la haut du crâne sans toucher le cuir chevelu afin de profiter de l’effet anti-frisottis sur toute ma crinière.

L’odeur est douce et reste sur le cheveu, c’est poudré et frais, loin d’être entêtant, il faut peu de produit.

Pour finir, j’essore mes cheveux à l’aide d’un t-shirt en coton et les laisse faire leur vie durant le séchage.

Une fois qu’ils sont secs et uniquement une fois qu’ils le sont, j’ose les toucher pour modeler les boucles en ôtant ainsi le léger effet carton des boucles qui, rassures-toi est temporaire. Je te reparle de ma routine en détails prochainement ! 😊

  • Et parce qu’un complément d’informations, c’est toujours chouette… Zoom sur la composition !

Place aux images du résultats :

Infos pratiques :

Avec cette marque, j’entre enfin dans la cours des grands. Je me suis toujours interdit les produits faits pour mon type de cheveux… À cause des frais de douanes car on en trouve pas vraiment en Suisse. Ceux-ci sont disponibles depuis chez moi, je suis contente !

Je suis donc plus que contente d’avoir découvert Gyada ! ❤️

One Reply to “Gyada, mon test de la gamme spéciale cheveux bouclés !”

  1. Coucou,

    Les beaux jours arrivants, je vais commencer à sécher mes cheveux à l’air libre et donc à les laisser boucler. Je te remercie pour ces conseils qui vont m’être bien utiles car justement je cherchais une nouvelle routine capillaire !

    Bises et bonne semaine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *