Nous avons testé Calmosine sommeil, un soin naturel pour enfants


Non classé, Parentalité, Soins naturels, Sommeil / Thursday, March 28th, 2019

Quand les enfants peinent à trouver le sommeil, l’ambiance peut vite se dégrader ; Car si nos tout-petits ne dorment pas (bien), nous aussi. D’autant plus si l’on répond à chacun de leurs pleurs… C’est pour améliorer la qualité de vie de chacun que nous avons décidé de tester Calmosine Sommeil !

Aujourd’hui, après plusieurs semaines de tests, je voudrais te livrer mon avis sur ces produits naturels et t’en dire plus à leur sujet.

Calmosine, des laboratoires Laudavie :

Les Laboratoires Laudavie sont une entreprise française expert en phytothérapie de la petite enfance. Leurs produits possèdent des compositions naturelles et sont certifiés biologiques.

  • Je te laisse découvrir leur histoire :
  • Tu peux en apprendre plus via le site des laboratoires via ce lien : Calmosine

Calmosine, une gamme de divers produits naturels :

L’entreprise propose divers produits pour le bien-être de la famille, dont Calmosine Sommeil.

En effet, tu peux trouver de l’aide en cas d’inconfort digestif chez l’enfant via Calmosine Digestion ou encore un petit coup de pouce si tu as décidé d’allaiter via Calmosine Allaitement.

Notre test du Calmosine Sommeil :

Pour te remettre le contexte, Erika a maintenant 2 ans et demi mais son sommeil n’est pas encore équilibré. Ceci est normal !

Pourquoi ? Et bien parce que les enfants n’ont pas tous les mêmes besoins en matières d’heures de sommeil ni le même rythme. Il est important d’opter pour la flexibilité et la bienveillance, n’ajoutons pas plus de stress à la situation et ne nous sentons pas visés si l’enfant ne veut (ou ne peut) pas dormir. Cela nous arrive aussi en tant qu’adultes… C’est un réflexe humain.

Notre désir en optant pour Calmosine Sommeil n’était pas de vivre un miracle et qu’Erika s’endorme en une fraction de seconde en faisant NOS nuits, mais bien d’améliorer la qualité de son sommeil et que l’endormissement soit apaisé car malgré nos routines rodées, Erika a du mal à se détendre.

Cet aspect de notre quotidien avait, à une époque, altéré nos relations familiales et nos sommeils respectifs… Il était temps de prendre les choses en main ! 😬

Puisque chaque soir je m’offre un instant de calme avec une infusion quelconque et que ma fille aime faire comme moi, l’idée de Calmosine Sommeil à mûrit et s’est imposée comme évidente.

Me voilà donc le soir en compagnie de mon enfant à déguster “une petite tisane” car Calmosine Sommeil est un produit naturel composé de plantes telles que de la Mélisse, de la Verveine odorante et de la Fleur d’Oranger, qui se déguste soit pur ou dilué dans un verre d’eau. On sait aujourd’hui que les boissons chaudes aident à l’endormissement, raison de plus pour partagé un instant précieux entre nous !

  • Voici la composition détaillée de Calmosine Sommeil : Eau, extrait de plantes* (glycérine végétale, feuilles de mélisse officinale* – [Melissa officinalis], feuilles de verveine odorante* – [Aloysia Triphylla]), fleurs d’oranger* – [Citrus aurantium, 0,86%], fructose*, acidifiant : acide citrique. *issus de l’agriculture biologique

Les effets de Calmosine Sommeil ?

C’est après quelques soirs que je constate doucement un apaisement lors du rituel du coucher. Erika est moins “fo-folle” et plus a même de glisser dans les bras de Morphée.

Le coucher est plus doux avec le temps qui passe et c’est franchement agréable !

La question va être : Se réveille t-elle la nuit ? Bien sûr que oui. Calmosine Sommeil est une aide au sommeil, c’est un soin qui va permettre à l’enfant de se détendre et de partir vers ses rêves en toute quiétude. Ce n’est pas un somnifère ! 😂

Notre avis sur Calmosine Sommeil :

Ce que nous avons aimé :

  • Le fait que Calmosine Sommeil permette une transition sereine vers le repos.
  • Le goût, très agréable du produit et pas trop sucré une fois dilué !
  • Les instants complices du soir créés par Calmosine Sommeil.

Ce que nous avons moins aimé :

  • Le choix de packaging, trop de déchets à notre goût.

Liens intéressants :

*CET ARTICLE A ÉTÉ RÉDIGÉ DANS LE CADRE D’UN PARTENARIAT (AVEC Laudavie), CECI N’ALTÈRE EN RIEN MON RESSENTI ET MA SINCÉRITÉ. JE N’AI PAS ÉTÉ RÉMUNÉRÉ POUR CETTE RÉDACTION. MON AVIS ET MES PROPOS N’ENGAGENT QUE MOI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *