Eye Essential n°2 : Palette BIO en tons chauds/froids de Couleur Caramel


Beauté naturelle, Maquillage, Non classé / Friday, March 22nd, 2019

J’avais programmé un article au sujet de la palette Eye Essential n°2 mais malheureusement, j’ai eu quelques problèmes personnels qui m’ont empêchés sa publication. J’ai donc pris mon mal en patience et ai créé de nouveaux maquillages suite à mon test, aujourd’hui, je vais t’en dire plus !

Quelques mots sur Couleur Caramel :

Couleur Caramel fait appel à des filières de qualité durable et veille à ce que l’éthique soit respectée sur tout les niveaux.

Les packagings sont bio-dégradables et éco-conçus : Le carton utilisé est ainsi produit par une société suédoise dont le programme de reboisement et les méthodes de production non-polluantes assurent le maintien du parc forestier via l’apposition du label FSC. L’impression est en phase avec les normes Imprim’vert.

Enfin, ce sont ici des produits d’origine française fabriqués sur Milan au sein des laboratoires Phyto Technique situés sur place.

Les produits bénéficient du label qualité : EcoCert et Qualité France. Deux certificats qui permettent d’obtenir le label CosmeBio. La plupart des produits de la marque sont vegan mais pas tous, tu peux trouver la liste des produits qui le sont, sur la toile.

La palette Eye Essential n°2 :

L’objet se présente sous base cartonnée et se compose de 12 fards à paupières séparés en deux parties distinctes, les fards froids et les fards chauds, d’un miroir de taille raisonnable et d’un pinceau double-embout (ce qui n’était pas le cas, avant). L’un se termine par de la mousse compacte et l’autre par des poils.

Esthétiquement, c’est un bel emballage que l’on prend plaisir à manipuler. Il est résistant et se referme sans ratés par le biais d’un aimant sous carton.

  • La composition du produit est la suivante :

Mica – Squalane – Zea mays starch (Zea mays (corn) starch)* – Zinc Stearate – Persea gratissima (Avocado) oil* – Prunus armeniaca (Apricot) kernel oil* – Macadamia Ternifolia Seed oil* – Butyrospermum parkii (Shea) butter* – Pongamia Glabra Seed Oil – Tochopherol – Glyceryl Caprylate – Silica. [+/– MAY CONTAIN : CI 77891 (Titanium dioxide) – CI 77491 (Iron oxides) – CI 77492 (Iron oxides) – CI 77499 (Iron oxides) – CI 75470 (Carmine) – CI 77007 (Ultramarine blue) – CI 77742 (Manganese violet) – Calcium sodium borosilicate].

* Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique

Le fait que cette dernière soit enrichie d’huiles végétales telles que : de l’huile de karanja, de l’huile d’abricot bio, de l’huile d’avocat bio, de l’huile de macadamia bio et de beurre de karité bio vont permettre l’obtention d’une texture douce et soyeuse. Agréable à travailler sur la paupière.

Les actifs présents dans la composition sont : De la poudre d’abricot bio, qui apporte de la douceur, donne un côté bonne mine et laisse la peau douce.

Et du squalane d’origine végétale. Un produit extrait de l’olive qui empêche la déshydratation, apporte du confort et un toucher soyeux aux fards.

La tenue est bonne mais je la préfère avec une base (quasiment toutes les ombres que j’emploie, et ce peu importe la marque, virent sur mes paupières), ce n’est pas le cas si j’utilise ce produit en plus.

Passons maintenant aux swatches de couleurs :

Dans un premier temps, nous avons la partie froide qui s’étend du blanc (qui peut aisément servir de base aux autres couleurs) au violet profond.

Au niveau des tons chauds, on possède ici des couleurs allant du cuivré au marron glacé, en passant par le champagne.

Voici ce qui fait la richesse de cette palette : La diversité. Mais aussi le fait que chaque couleur permet une association plus qu’étonnante !

  • Place aux quelques exemples de maquillages possibles avec la palette Eye Essential n°2 :

La palette me plaît énormément. Clairement, on est sur un produit de qualité qui n’a rien à envier au conventionnel et le tout, reste naturel. C’est une palette optimale pour le quotidien et bien plus. 🙂

La palette Eye Essential n°2 a la faculté de convenir à toutes sortes de maquillage et possède un fini solide, les fards tiennent sans problème et s’appliquent facilement. La pigmentation est au rendez-vous et les ombres ne sont pas trop poudreuses.

  • Tu peux trouver cette palette via l’un des revendeurs ci-suit, pour la Suisse : Liste.

One Reply to “Eye Essential n°2 : Palette BIO en tons chauds/froids de Couleur Caramel”

  1. Coucou. Elle fait bien envie cette palette ! Merci pour ton article, bravo pour les idées de maquillage qui donnent envie (même si je ne saurais pas les reproduire lol) et qui mettent tes beaux yeux en valeur, et les swatchs sont super pour se faire une meilleure idée des rendus des couleurs ! Donc merci beaucoup encore une fois ! Sinon, j’espère que tu vas bien (mieux au moins) ! Bises

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *