PuroBio, du maquillage biologique à la pigmentation épatante + Tutoriels


Beauté naturelle, Maquillage / Thursday, December 27th, 2018

J’ai découvert PuroBio avec la joie non-dissimulée d’une enfant un jour de fête et il y avait réellement de quoi ! Cette marque de maquillage met la barre très haut en matière de pigmentation et de qualité biologique.

PuroBio, des cosmétiques naturels et colorés !

La marque PuroBio nous vient d’Italie (un pays qui fait de plus en plus parlé de lui au sein de la sphère biologique) et propose des produits à prix raisonnables, en prônant de belles valeurs éthiques, qualitatives, respectueuses de la terre et ses habitants tout comme de l’environnement et du monde animal. En effet la marque ne teste pas sur les animaux.

Nous avons donc une marque efficace, saine et pigmentée à la tenue parfaite !

PuroBio, met le feu sur les fêtes de fin d'année + Tutoriel - La Fille des Saisons

Depuis peu, PuroBio est vendu par la boutique suisse : Beauty By Ely et j’ai craqué pour quelques produits dans le but de vous proposer un article crash-test et tutoriel.

Tu trouveras dans ce billet, 5 fards, un highlighter et le rouge à lèvres liquide “Lip tint” qui, à lui seul, connaît un vrai succès et pour cause… Il est vraiment extraordinaire pour du bio’ ! 😍

PuroBio, met le feu sur les fêtes de fin d'année + Tutoriel - La Fille des Saisons

De l’or et du marsala :

Au sein de cet article, je vais te proposer deux maquillages élégants pour célébrer les fêtes de fin d’année ou encore, une tout autre fête au cours de l’an à venir. Cela, en commençant par un make-up légèrement original sur base de produits PuroBio. Nous verrons ainsi, ce qu’ils ont dans le ventre !

PuroBio, met le feu sur les fêtes de fin d'année + Tutoriel - La Fille des Saisons
  • Étape n°1 : J’applique le fard Pêche mat dans le creux de paupières afin d’apporter un peu de profondeur au regard. Cela après avoir maquillé mon teint.
  • Étape n°2 : au doigt, j’utilise le Doré pour couvrir l’entièreté de la paupière mobile. De cette façon, je prélève plus de pigments pour un effet “waouh“.
PuroBio, met le feu sur les fêtes de fin d'année + Tutoriel - La Fille des Saisons
  • Étape n°3 : Je me munis du Marsala et en met en coin externe mais aussi dans le creux de paupières.
  • Étape n°4 : Je trace un trais en ras de cils avec le fard Noir, à la manière d’un liner avant de mettre du crayon et du mascara.
PuroBio, met le feu sur les fêtes de fin d'année + Tutoriel - La Fille des Saisons
  • Étape n°5 : Je dessines soigneusement mes lèvres avec le Lip Tint Borgogna qui ainsi complète le maquillage.
PuroBio, met le feu sur les fêtes de fin d'année + Tutoriel - La Fille des Saisons

Je te laisse sur le résultat après une petite pose de Kardoune, un accessoire capillaire don’t je te reparlerai probablement !

De l’or et du noir…

Ce second maquillage sera simple et s’accorde à toutes sortes de tenue, de look ou d’environnement… J’ai voulu te proposer un maquillage caméléon, en d’autres termes.

Tu retrouveras un tutoriel similaire épinglé sur le compte Instagram de Beauty By Ely, s’il te plaît, il ne te reste qu’à foncer la zone noire ☺️

  • Étape n°1 : Après le maquillage de mon teint, j’ai appliqué la teinte Marron foncé en creux de paupières en formant une banane.
  • Étape n°2 : Après cela, ce fut au tour du Noir à venir embellir le coin externe de l’œil afin d’intensifier l’effet fumée.
  • Étape n°3 : Au doigt, j’ai appliqué le fard Doré sur toute la paupière mobile.
  • Étape n°4 : J’ai flouté les fards sous l’arcade sourcilière afin d’avoir un dégradé doux et léger. Enfin, j’ai composé un dégradé d’or et de noir en dessous de ma ligne de cils inférieure.
  • Étape n°5 : Pour compléter ce maquillage j’ai illuminé le coin interne et l’arcade sourcilière avec l’highlighter, j’ai sublimé mes cils à l’aide de mascara, ai appliqué du crayon et le Lip Tint de chez PuroBio en teinte Borgogna.

Mon avis sur les produits :

Après avoir longuement testé chaque produit, je peux te donner mes impressions.

Commençons par les fards à paupières, pigmentés à la tenue sans failles. Je suis complètement satisfaite et apprécie la polyvalence de ceux-ci : Ils se fondent aisément et au doigt, la pigmentation est à tomber (mais peut-être aussi, au pinceau mais je n’ai qu’un seul et unique pour le moment) 😂 La seule note négative pourrait être l’aspect légèrement poudreux qui ne gêne pas réellement à l’utilisation. Il suffit de finir par le teint si l’on a une appréhension.

L’highlighter est extraordinaire. Sa pigmentation est tout simplement magnifique, il faut peu de produit pour avoir un résultat optimal. J’aime aussi le fait que la boîte soit accompagnée d’un miroir, top en cas de retouches.

Quant au Lip tint, c’est un vrai coup de cœur car je le trouve très beau. Il n’assèche pas les lèvres, c’est un super bon point !

J’aime aussi la palette magnétique qui s’avère pratique et possède un grand miroir, ce qui est idéal.

Le moment de se faire plaisir est arrivé alors sortons nos palettes et hop !

J’espère que cet article t’auras plu et permis de découvrir la marque prometteuse qu’est PuroBio

Si les produits que j’ai utilisé t’intéresse, les voici :

Tu retrouveras la marque chez Beauty By Ely et le tutoriel (par ici)

2 Replies to “PuroBio, du maquillage biologique à la pigmentation épatante + Tutoriels”

  1. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout la marque tiens ! Merci pour la découverte 😀 Par contre je voulais voir l’intérieur de l’highlighter et je ne le trouve pas sur le site non plus… il est peut-être en rupture de stock ? 🙂 Et sinon le Lip Tint il transfère beaucoup ? J’aime pas quand il y en a partout 😛 Merci pour tes réponses, bisous !

    1. Bonjour Roberta,
      Oui mon highlighter a eut un léger soucis via la poste, la boutique m’avait proposé un échange mais je ne trouve pas cela nécessaire et je préfère l’utiliser car il est utilisable 😁 La gérante doit passer commande chez le fournisseur mais si besoin, fais-lui un petit message. Tu peux le voir en photo sur son compte Instagram si jamais.
      Pour le Lip Tint, oui il y a transfert mais j’ai vu pire. Il marque, je ne vais pas te le cacher mais au bout d’un temps, ce n’est plus le cas.

      A bientôt et merci de toujours passé par ici 💋👌🏻

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *