ROCKS : Une collection make-up BIO pour un look des plus rock’n’roll durant les fêtes !


Beauté naturelle, Maquillage / Thursday, December 13th, 2018

Pour terminer l’année 2018 en beauté, Boho Green Make-up mise sur une gamme de maquillage pigmenté, glamour et rock à souhaits avec la collection ROCKS !

ROCKS la collection so'rock de Boho pour les fêtes de fin d'année - La Fille des Saisons

ROCKS collection :

La fin d’année rime souvent avec strass et paillettes mais cette fois, Boho Green se démarque et nous étonne avec une collection différente, audacieuse et sans compromis.

J’ai eu la chance de recevoir quelques produits de la gamme via Simply Bio, il me semblait alors raisonnable et intéressant de les mettre à l’essai pour t’en parler mais aussi, dans le but de te proposer deux maquillages flirtant avec l’originalité, l’un est élaboré et l’autre ne nécessite que quelques coups de crayon “jumbo” et un trait de fard !

J’aimerais te toucher deux mots sur les produits reçu.
Tout d’abord, j’ai choisi deux fards : Noir, l’indispensable à tout make-up ROCKS et enfin un bordeaux ou burgundy, si tu préfères. Pour la touche lumière, j’ai voulu miser sur l’highlighter qui avait l’air polyvalent, un vernis… Car tu sais que j’adore les vernis et la nouveauté de la marque, le jumbo cuivré.

ROCKS la collection so'rock de Boho pour les fêtes de fin d'année - La Fille des Saisons

Les compositions sont celles que l’on retrouve habituellement chez Boho Green, rien de bien transcendent : Jette un coup d’œil ici si tu veux en savoir plus sur les produits.

Au touché, les fards possèdent une texture veloutée et soyeuse. Tu peux les appliquer au pinceau mais ils auront plus ou moins d’intensité selon la technique. Au doigt, ils ont la plus forte pigmentation, je commence par les appliquer de cette façon pour les estomper ensuite, au pinceau.

L’highlighter est à la hauteur de ce que j’imaginais, il n’est pas trop “voyant” et saura séduire la majorité ! A cet effet, il s’avère être polyvalent (sur l’image, il est en-dessous de la teinte bordeaux) tu constateras qu’il est plutôt discret.

Quant au jumbo, je le trouve très chouette mais attention si tes paupières ont une tendance grasse ou humide, il peut filer dans les plis au bout de plusieurs heures. C’est mon cas et au bout de 5-6hrs, il s’estompe par les plis. Ceci dit, il a une jolie couleur et sera parfait pour un repas familial qui ne s’éternise pas.

Le rouge à lèvres Freedom a été choisit pour être mit en avant au sein de la gamme (je t’en ai parlé précédemment ici)

Enfin, je termine sur le coup de cœur : Le vernis à ongles Black Tango, un bel irisé sombre au sous-tons bordeaux. Une petite pépite qui restera 3 jours sans s’écailler (vie de maman), durée de vie qui correspond à la majeur partie de mes vernis !

Maquillage ROCKS : Élaboré

Je me suis munie des deux fards à paupières et de mes produits Boho Green habituels (dont une partie que tu peux découvrir ici) ainsi que de l’highlighter et du rouge à lèvres Freedom, proposé à nouveau au sein de cette collection.

ROCKS la collection so'rock de Boho pour les fêtes de fin d'année - La Fille des Saisons
Avouons que cette expression ne me met pas en valeur…
  • Etape 1 : Je ne maquille pas mon teint pour ce type de maquillage, pas tout de suite car de potentielles chutes de pigments pourraient le ruiner totalement. Ce serait dommage…
  • Etape 2 : J’applique le fard bordeaux au doigt et au pinceau sur la totalité de la paupière mobile en oubliant sciemment le coin interne. J’étire la matière avec mon pinceau pour former une sorte de fondu dans le creux de paupière et je remonte doucement vers le sourcil. Au besoin, j’efface ce qu’il y a en trop et n’hésite pas à recommencer !
ROCKS la collection so'rock de Boho pour les fêtes de fin d'année - La Fille des Saisons
  • Etape 3 : Je termine dans le coin externe avec du fard noir, afin d’intensifier le rendu sans exagérer et je place un trait au pinceau fin, en ras-de-cils.
  • Etape 4 : Je compose un dégradé sous l’oeil avec les deux fards, le bordeaux au milieu s’estompe vers le coin interne et en externe, je le fais partir en dégradé sur le noir.
ROCKS la collection so'rock de Boho pour les fêtes de fin d'année - La Fille des Saisons
  • Etape 5 : Je finalise le maquillage des yeux avec une touche d’highlighter en coin interne et sous l’arcade du sourcils. Je met du crayon et du mascara avant de maquiller mon teint et mes lèvres avec le r.à.l Freedom.

Maquillage ROCKS : Rapide et efficace

Maintenant que tu as une idée de make-up compliqué, on va partir sur un maquillage plus facile, un travail que tous peuvent réaliser avec un peu de pratique.

ROCKS la collection so'rock de Boho pour les fêtes de fin d'année - La Fille des Saisons
  • Etape 1 : Comme il y a peu de travail ici, je me maquille le teint en premier lieu mais tu peux le faire à la toute fin, c’est mieux quand on veut réussir du premier coup !
  • Etape 2 : Je trace au fard noir une sorte de banane dans le creux de paupière. C’est elle qui va définir tout le maquillage.
ROCKS la collection so'rock de Boho pour les fêtes de fin d'année - La Fille des Saisons
  • Etape 3 : J’applique le jumbo sur la totalité de ma paupière mobile et m’arrête avant le coin interne. Je fais attention à la démarcation entre le cuivré et le noir, elle doit être douce alors si besoin, j’utilise le pinceau pour fondre les deux couleurs.
  • Etape 4 : Je met de l’highlighter en coin interne et finis de me maquiller. J’ai ici utilisé le rouge à lèvres Love de la marque, un chouchou pour un effet bonne mine immédiat !
ROCKS la collection so'rock de Boho pour les fêtes de fin d'année - La Fille des Saisons

Les infos produits :

Tu peux trouver ces produits sur le site officielsi tu vis en France – mais si tu es en Suisse, c’est ici que ça se passe :

J’espère que ces deux maquillages te seront de belles inspirations pour fêter en toute tranquillité, je te dis à bientôt dans un prochain article !

*CET ARTICLE A ÉTÉ RÉDIGÉ DANS LE CADRE D’UN PARTENARIAT, CECI N’ALTÈRE EN RIEN MON RESSENTI ET MA SINCÉRITÉ. JE N’AI PAS ÉTÉ RÉMUNÉRÉ POUR CETTE RÉDACTION. MON AVIS ET MES PROPOS N’ENGAGENT QUE MOI.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *