L’agenda de pratique 2019 : 365 jours pour développer ses capacités créatives et magiques


Bibliothèque magique, Paganisme, Spiritualité / Saturday, December 8th, 2018

Tenir un carnet pour développer ses capacités créatives et magiques est aujourd’hui possible grâce à l’agenda de pratique 2019 de Lisbeth Nemandi !

J’ai attendu l’agenda de Lisbeth avec une certaine impatience, à vrai dire, je suis fan de tout ce qui touche à la mouvance du bullet journal, utiliser un tel objet dans un but d’organisation pratique et spirituelle me tentait réellement.

J’étais curieuse de découvrir comment l’Auteure avait combiné ces deux choses, bien différentes.

Mais qui est Lisbeth ?

Lisbeth est une sorcière. Lisbeth partage son quotidien et ses découvertes sur la toile et possède un univers très intéressant, riche de savoirs et de partages autour de la sorcellerie.

Pourtant Lisbeth n’est pas née sorcière, mais spirituelle, oui ! À ce jour, elle pratique sous sa propre tradition et pioche au fil du temps selon ses découvertes, ses expériences, ses ratés et ses succès.

L'Agenda de Pratique de Lisbeth NEMANDI - La Fille des Saisons

Le Journal de Pratique 2019 :

Il s’agit d’un ouvrage proposé par la maison d’éditions Alliance Magique, à la couverture cartonnée épaisse et résistante (idéal si tu te promènes avec ton agenda dans le sac) et d’inspirations issues de la vague bullet journal.

Avant d’arriver sur la partie consacrée à l’agenda à proprement dit, tu découvriras une introduction ou plutôt une invitation à te pencher sur ta pratique personnelle de la sorcellerie par le biais : Des cycles lunaires, des correspondances et de la mise en place d’un Autel. Ceci, ne sont que des exemples… Je ne tiens pas à te spoiler totalement, ce serait dommage !

Au cours de chaque mois, tu pourras traquer et analyser ta pratique, suivre ta courbe d’humeur et la mettre en parallèle avec la lune, afin de comparer quelle est son influence sur toi. Il y a aussi un espace dédié au tirage du mois (mais pour ça, il faut vraiment que je me trouve un set de cartes adaptés).

Comme la création est de mise, une page vierge est laissée à ton bon vouloir et tes besoins en matière de notes. Notes-y ou dessines-y ce qui t’inspire car ce journal t’appartient au fond et le but est la personnalisation totale et sans limite.

Les semaines sont présentées également, associées à l’une ou plusieurs personnalités ou plantes.

L'Agenda de Pratique de Lisbeth NEMANDI - La Fille des Saisons

Et pour aller plus loin au sein de l’agenda de pratique 2019…

Lisbeth propose entre chaque mois, divers feuillets d’apprentissage, à savoir : Des réponses aux questions liées à la pratique, des réflexions, astuces et méditations voir des D.i.Y et bricolages.

Enfin, comme une présentation n’est jamais complète sans test préalable, je me suis hâtée à la mise en couleur de ma bibliothèque sorcière, à l’aquarelle. Ainsi le papier allait souffrir… Résultat ? Il résiste plutôt bien aux couleurs, à l’eau et aux frottements intensifs. Le papier est de qualité et assez épais pour être malmené durant une année complète !

Dans la même “démarche“, Lisbeth m’aura rappeler que je devais faire ma Tour de Yule depuis… Facilement 7 ans !

L'Agenda de Pratique de Lisbeth NEMANDI - La Fille des Saisons

En conclusion :

Cet agenda de pratique 2019 est un très bon support général pour être plus rigoureux quant à notre spiritualité.

L'Agenda de Pratique de Lisbeth NEMANDI - La Fille des Saisons

Il permet bel et bien de développer nos capacités et est entièrement personnalisable. Tout peut être modifié et agencé pour nous correspondre, peu importe notre croyance !

J’ai constaté une grande qualité de papier et les heures de travail consacrées à l’ouvrage se ressentent aisément. J’ai apprécié le fait que diverses pages soient vides et ainsi, j’ai pu les compléter de mes observations mais aussi avec mon propre panthéon !

J’ai maintenant hâte de débuter l’année 2019 et vais me mettre à l’œuvre pour créer un marque page tissé, seul petit détail manquant au journal (ce simple ajout augmentait drastiquement le prix de vente du livre, Lisbeth a alors choisit de nous laissé libres de le créer)

  • Cet ouvrage est disponible (ici) chez Alliance Magique.

Et toi, tu as craqué pour ce journal ?

*CET ARTICLE A ÉTÉ RÉDIGÉ DANS LE CADRE D’UN PARTENARIAT, CECI N’ALTÈRE EN RIEN MON RESSENTI ET MA Sincérité. JE N’AI PAS ÉTÉ RÉMUNÉRÉ POUR CETTE RÉDACTION. MON Avis et mes propos n’engagent que moi.

One Reply to “L’agenda de pratique 2019 : 365 jours pour développer ses capacités créatives et magiques”

  1. Coucou, je prend enfin le temps de passer sur ton blog pour lire plus en détails ce dont tu parles sur instagram 🙂

    Cet agenda me tente beaucoup, je crois qu’après avoir validé ce commentaire, je vais aller vite fait le commander haha 😁

    Merci pour la découverte 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *