Ta douce odeur…


Maternage proximal, Parentalité / Friday, September 28th, 2018

Il est dit que l’on reconnaît l’odeur de son enfant parmi 1000 bébés… Rien n’est plus vrai, je reconnaîtrais ta douce odeur parmi toutes les autres.

Ta douce odeur... Notre complicité mère-fille - La Fille des Saisons

2 ans après ta naissance, je me souviens encore de notre rencontre. De la découverte de ton odeur, après ton doux visage, c’est elle que j’ai pu ressentir lorsque tu étais sur mon ventre, lovée tout contre mon sein.

Toute la soirée, sauf lorsque je me suis offert le luxe de prendre une douche après 47hrs d’effort, j’étais fière et heureuse de sentir ta douce odeur, ta personne à mes côtés. Ton papa l’était autant que moi tu sais ? 😏

Alors, on me croira peut-être folle si j’avoue deux années plus tard, que je ne manque pas de sauter sur la moindre occasion de te faire un câlin. J’en profite, parce que maintenant c’est toi qui décide de nos instants ensemble. Tu as tant grandit… Le temps est passé si vite.

Oui, je saute sur chaque occasion.

Ta douce odeur... Notre complicité mère-fille - La Fille des Saisons

Dès que tu as besoin de réconfort, de jour comme de nuit, je sais que tu te blottis contre moi pour te rassurer, je sais qu’à ce moment-là, je pourrai me droguer de toi et ton odeur, ta douce odeur de bébé. Cette odeur si unique et sans nulle autre pareille !

L’odeur c’est comme une empreinte, elle peut être éphémère mais indelibile dans un esprit. Les sentiments aussi forts que l’amour d’un parent pour son enfant, rendent cette odeur éternelle.

Le temps passe mais les souvenirs restent, le souvenir de ton odeur restera ancré dans nos mémoires… Dans nos âmes de parents. Quoiqu’il se passe.

Aujourd’hui et malgré tes deux ans, je sais que cette odeur je la trouverai et encore plus, nichée au creux de ton petit cou alors…

Je n’ai qu’à y glisser mon nez pour y sentir mon tendre et joli bébé d’amour.

Maman suisse d’une petite fille, j’anime ce blog entre deux infusions ou randonnées en montagne. Je rédige autour de la beauté au naturel, la parentalité positive et le maternage proximal mais aussi sur des sujets coups de coeur, le lifestyle et la spiritualité. 🌼 Mes proches me surnomment Heidi mais, je ne vois absolument pas pourquoi ! 🤔

On me retrouve aussi sur WebForKids.ch et LesNaturalistas.fr

One Reply to “Ta douce odeur…”

  1. Bonjour,

    Je suis une fidèle lectrice, qui fais partie des anonymes et qui ne laissent jamais de trace de leur passage.
    Pourtant, cet article m’a donné envie de me manifester car il est débordant d’amour.
    Il est rare qu’un article me touche autant et la c’est vraiment le cas.
    Même si je n’ai pas d’enfant j’ai pu ressentir toute la beauté de cet instant magique où un enfant rejoins sa mère et où leurs parfums respectifs s’entremêlent.
    Alors je tenais à vous remercier pour ce beau moment que vous m’avez permis de vivre et d’avoir éclairé ma journée.

    Je vous souhaite une très bonne continuation et le meilleur possible pour l’avenir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *