Couleur Caramel, du maquillage BIO et éthique de qualité professionnelle ?


Beauté naturelle, Maquillage / Tuesday, September 18th, 2018

On se retrouve à nouveau, pour une découverte make-up avec, cette fois-ci, le maquillage Couleur Caramel.

Des produits biologiques, non-testés sur les animaux et de qualité professionnelle.

Maquillage Couleur Caramel, BIO et éthique, le test - La Fille des Saisons

Couleur Caramel, des cosmétiques BIO et naturel :

Couleur Caramel est une marque de la société Nature.cos (si tu as des questions, tu peux en savoir plus, en cliquant sur les liens présents dans cet article)

C’est via la boutique en ligne Attitude Bio, que j’ai pu choisir l’un ou l’autre produit de la marque. Une marque saine et éthique, utilisant le plus possible de matières naturelles en excluant les composants chimiques et synthétiques issus de la pétrochimie.

Entre autre, la marque fait appel à des filières durables et opte ainsi pour l’équité via un commerce humain et éthique. Mais aussi pour des packagings bio-dégradables et eco-conçus.

En effet, le carton de chaque emballage est produit par une société suédoise dont le programme de reboisement et les méthodes de production non-polluantes assurent le maintien du parc forestier via l’apposition du label FSC. L’impression est en phase avec les normes Imprim’vert.

Enfin, ce sont ici des produits d’origine française fabriqués sur Milan au sein des laboratoires Phyto Technique situés sur place.

Les produits bénéficient du label qualité : EcoCert et Qualité France. Deux certificats qui permettent d’obtenir le label CosmeBio. La plupart des produits de la marque sont vegan mais pas tous, tu peux trouver la liste des produits qui le sont, sur la toile.

Maquillage Couleur Caramel, BIO et éthique, le test - La Fille des Saisons

La poudre de soie – Couleur Caramel :

Tu le sais, j’aime la légèreté et déteste l’aspect masque sur le visage qui a tendance à assécher et étouffer ma peau.

La poudre de soie promet une texture aérienne et c’est le cas ! Elle permet de matifier le teint et fixe le maquillage pour toute la journée, pratique lorsqu’on utilise un peu de correcteur seulement.

Maquillage Couleur Caramel, BIO et éthique, le test - La Fille des Saisons

Le soin ne contient pas de talc et se compose à 90% de minéraux tel que le mica, la silice mais aussi d’amidon de riz.

  • Liste INCI : Silica – Mica – Oryza Sativa (Rice) Germ Powder* – [+/- May contain: CI 77491 (Iron oxides) – CI 77492 (Iron oxides) – CI77891 (Titanium dioxide) – CI77499 (Iron oxides) – CI 77007 (Ultramarine blue)]
    * Ingrédients issus de l’agriculture biologique
Maquillage Couleur Caramel, BIO et éthique, le test - La Fille des Saisons
– Aperçu du teint après correcteur + poudre de soie –

À l’usage, c’est un produit qui ne bouche pas les pores et ne les encrasse pas. La poudre de soie est légère, n’assèche pas la peau et lui offre un aspect naturel. Velouté.

Maquillage Couleur Caramel, BIO et éthique, le test - La Fille des Saisons

Le mascara volume, teinte prune – Couleur Caramel :

La nuance prune est automnale, c’est à mon sens un must-have à chaque saison et en plus de cela, il plaira aux plus discrètes d’entre-nous. En effet, le mascara prune est moins visible que le rouge-à-lèvres de la même teinte. 😉

C’est un produit original mais pourtant discret qui a le don de faire naturel et de sublimer toutes les couleurs d’iris !

Ceci étant dit, je vais maintenant te parler du produit en question, le mascara volumateur, un petit coup de cœur au sein du maquillage Couleur Caramel.

La marque propose un produit muni d’une brosse très dense, qui permet d’appliquer une grande quantité de produit. Grâce à cela et pour un effet volume immédiat, un deuxième passage suffit pour allonger les cils et rendre le regard encore plus intense.

Maquillage Couleur Caramel, BIO et éthique, le test - La Fille des Saisons

  • Je noterais une petite observation personnelle : Deux couches suffisent pour un aspect naturel. Au-delà, ça peut être too much en certain cas.

Son petit plus réside en sa formule naturelle à base d’eau, non agressive pour les yeux et haute tolérance, enrichie en résine d’acacia gainante et apaisante !

Au sein de la composition, on trouve de l’acacia, qui permet la stabilisation et la fixation de la matière sur le cil. De la cire d’abeille, ce qui n’en fait pas un produit vegan, nourrissante et protectrice et du beurre de karité : hydratant et revitalisant.

  • Liste INCIAqua (water), Glycerin, Acacia Senegal Gum, Stearic Acid, Cera Alba (Beeswax), Carnauba Cera (Copernicia cerifera wax), sucrose acetat isobutyrate, candelilla cera (euphorbia cerifera wax), magnesium aluminium silicate, butyrospermum parkii (shea) butter, glyceryl stearate, sodium hydoxide, tocopheryl acetat, benzyl alcohol, sodium hydoxymethyl glycinate, citric acid, parfum/fragrance, may contain: CI 77510 (ferric ferrocyanide), CI 77491 (iron oxides), CI 77499 (iron oxides), CI 77007 (ultramarine), CI 75470 (Carmine)
Maquillage Couleur Caramel, BIO et éthique, le test - La Fille des Saisons
– Aperçu du mascara, avant, appliqué sur un œil et après entièrement maquillée –

C’est un produit qui fait son job et conviendra aux personnes possédant des yeux sensibles, connaissant des problèmes de picotements ou de larmes occasionnées par les mascaras traditionnels.

J’aime beaucoup son rendu final et il dure la journée sans couler. Je suis satisfaite de ce produit ! 😊

Maquillage Couleur Caramel, BIO et éthique, le test - La Fille des Saisons

Le liner prune – Couleur Caramel :

Dans une même démarche saisonnière, je recherchais un liner dans les tons prunes plutôt sain et discret. Ainsi j’ai choisi celui-ci.

Maquillage Couleur Caramel, BIO et éthique, le test - La Fille des Saisons

La formule du liner Couleur Caramel que voici est douce. Composée sur base d’eau au lieu de solvant traditionnellement employé, elle est enrichie d’ingrédients et pigments naturels.

Sa pointe fine et solide comme l’est un feutre permet un trait rapide et sûr en un geste. La pigmentation est satisfaisante et le prune plutôt foncé, presque noir, au fini très légèrement irisé.

Cet aspect du produit est idéal posé sur une paupière maquillée en tons clairs et naturels, voir nudes.

La durée de vie est d’une journée avec une petite baisse d’intensité, presque imperceptible, après une looongue soirée agitée. Rien d’alarmant !

Maquillage Couleur Caramel, BIO et éthique, le test - La Fille des Saisons
– Aperçu en extérieur d’un maquillage couleur caramel complet, dont le liner en ras-de-cils –
  • Liste INCIAQUA (WATER), SORBITOL, GLYCERIN, ACACIA SENEGAL GUM, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER, TOCOPHERYL ACETATE, CITRIC ACID, CELLULOSE GUM, BENZYL ALCOHOL*, MAGNESIUM ALUMINUM SILICATE, SODIUM HYDROXYMETHYLGLYCINATE*, POLYSORBATE 20 [+/- MAY CONTAIN : MICA, CI 77891 (Titanium dioxide), CI 77491 (Red iron oxide), CI 77492 (Yellow iron oxide), CI 77499 (Black iron oxide), CI 77007 (Ultramarine), CI 77266 (Carbon black)].
    * Produit d’origine synthétique.

Mon premier avis sur la marque :

Je suis agréablement surprise par les produits reçus de la part d’Attitude Bio. Ils répondent, chacun, à mes attentes !

C’est sûr et certain que ce ne sont pas les produits les moins chers du marché, mais vu leur qualité et l’aspect de ma peau (clean) après des jours d’utilisation, je pense que l’investissement peut valoir le coup. Surtout en cas de peau sensible et réactive ! 😉

J’aime aussi le fait qu’il ne faille pas agresser sa peau lorsque l’on se démaquille, un peu d’eau et de savon suffiront à dire adieu au mascara et au liner. Ce qui est parfait si ta peau a tendance à vite réagir.

Il est donc possible que je te reparle de cette marque un jour, dans un autre billet.

Les informations, toujours, pratiques :

Connais-tu la marque ? Quel est pour toi, l’indispensable à avoir ?

Maquillage Couleur Caramel, BIO et éthique, le test - La Fille des Saisons
Épingles-moi sur Pinterest !
*CET ARTICLE A ÉTÉ RÉDIGÉ DANS LE CADRE D’UN PARTENARIAT, CECI N’ALTÈRE EN RIEN MON RESSENTI ET MA SINCÉRITÉ.
JE N’AI PAS ÉTÉ RÉMUNÉRÉ POUR CETTE RÉDACTION. MON AVIS ET MES PROPOS N’ENGAGENT QUE MOI

Maman suisse d’une petite fille, j’anime ce blog entre deux infusions ou randonnées en montagne. Je rédige autour de la beauté au naturel, la parentalité positive et le maternage proximal mais aussi sur des sujets coups de coeur, le lifestyle et la spiritualité. 🌼 Mes proches me surnomment Heidi mais, je ne vois absolument pas pourquoi ! 🤔

On me retrouve aussi sur WebForKids.ch et LesNaturalistas.fr

6 Replies to “Couleur Caramel, du maquillage BIO et éthique de qualité professionnelle ?”

  1. Oh sympa le mascara et l’eyeliner ! Je ne savais pas qu’il y en avait des colorés chez la marque 🙂 Sinon j’ai pu tester leur anticernes et je me souviens que j’ai vraiment beaucoup aimé la couvrance du produit ! Merci pour ta revue, bisous !

    1. Hello !

      Oui, il y a beaucoup de petites choses colorées et j’en ai, ainsi évidemment, plusieurs en vue. C’est extra de voir de la couleur de qualité biologique, on en voudrait tellement plus souvent !
      Je note pour l’anti-cernes, j’en cherche un pour dire adieu à mon chimique… :/

      Merci pour ton passage, à bientôt, bisous ! :*

  2. J’utilise beaucoup cette marque ! Par contre, un beau jour en tentant une nouvelle application d’un association soucieuse de l’environnement, j’ai vu qu’il contenait probablement un élément potentiellement cancérigène. Il faudrait que je me renseigne déjà sur le sérieux des personnes qui ont fait l’application et le dit composant en lui-même.

    Sinon, j’aime vraiment beaucoup cette gamme, découverte tout simplement grâce à mon esthéticienne.

    1. Certaines applications sont à revoir. J’en ai vu plusieurs dire qu’un ingrédient était bon, ou mauvais alors que c’était tout l’inverse… A voir, il faut toujours creuser de toute manière et se renseigner par soi-même reste l’une des meilleures solutions.
      Sinon, n’hésites jamais à contacter les marques, pour la majorité ils sont très pro’ et répondent à nos questions ! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *