Frugi : De petits vêtements éthiques pour de grandes causes


Mode éthique, Parentalité / vendredi, août 31st, 2018

La mode peut être responsable. Il y a des tas de façons d’agir et outre le fait d’acheter en seconde main, il est possible d’opter pour de jolis vêtements, vecteurs de changements et porteurs de nobles causes. Comme le font les vêtements Frugi, une marque britannique toute pétillante et colorée !

Les vêtements Frugi - La Fille des Saisons

Frugi, des vêtements éthiques :

La marque est née en Angleterre courant 2004 et est le petit bébé d’un couple soucieux des enjeux environnementaux et sociaux. Aujourd’hui, Frugi est bien connue.

Au sein de la mode biologique, c’est une marque importante qui habille les enfants et les mamans, enceintes ou allaitantes.

Les matières employées sont bien souvent naturelles ou issues de matériaux recyclés : Comme de bouteilles plastique par exemple !

Les vêtements Frugi - La Fille des Saisons

La petite salopette aux oiseaux :

J’ai choisis cette salopette sur le site web-marchand, Happy Hippy Baby, parce qu’elle est adorable, mignonne, gaie et pleine de belles couleurs. Poétique.

Au sein de la collection, il y a ce type de tenues mais aussi de bien plus simples, mais tout aussi jolies. 😏
Si je m’écoute, je t’en parlerais trop souvent… Mais qui sait, je t’en reparlerai peut-être un jour.

Les vêtements Frugi - La Fille des Saisons

La salopette que porte Erika sur ces images est en taille 18 à 24 mois et ça taille grand. Je ne crois pas vraiment que ma fille soit un si petit gabarit que ça alors prudence lors de vos achats, vérifiez-bien la correspondance des tailles. 😉 Erika mesure 81cm aux dernières nouvelles et pourra porter cette tenue un bon moment.

Ceci dit, c’est un vêtement fait à 100% de coton biologique, brodé avec beaucoup de minutie et éthique dans le sens où une partie des bénéfices vont à diverses associations caritatives. Depuis 11 ans, la marque a ainsi donné plus de £428,000 aux œuvres de charité. Ce qui, à l’heure où je rédige cet article fait un peu près 477.983 euros et 537.765 CHF !

Le vêtement est astucieux et permet l’emploi de couches lavables car large sur le bas et nous, c’est quelque chose qui nous parle, le petit détail en plus.

Lorsque j’ai enfilé le vêtement à ma fille pour la première fois, j’ai constaté qu’il était réglable aux bretelles grâce à une série de 2 paires de boutons. Et qu’au creux des jambes, se trouve une attention non-négligeable lorsque l’on habille l’enfant : une pression discrète et argentée à gauche, une autre aspect cuivré à droite, cet endroit étant source d’erreurs lors de l’habillage, c’est plutôt astucieux !

Enfin pour que ma fille puisse porter sa salopette, je rabat les jambes et fais un ourlet, c’est suffisant et ma foi, elle pourra la porter plus longtemps.

Maintenant voici diverses images de cette tenue :

Les vêtements Frugi - La Fille des Saisons

Les vêtements Frugi - La Fille des Saisons

Les vêtements Frugi - La Fille des Saisons

Les vêtements Frugi - La Fille des Saisons

Les vêtements Frugi - La Fille des Saisons

Mon avis sur ce premier vêtement Frugi :

 

Je suis agréablement surprise par la qualité du tissus qui m’aura donné envie d’en découvrir plus. Comme tu le remarqueras aisément sur les photos, je lui en ai fais vivre avant d’écrire cet article et pour une tenue, blanche qui plus est, je trouve qu’elle a bien encaissé !

Actuellement, je ne constate ni trous ou altération de la matière, les élastiques sont intactes et le reste aussi. Je suis contente, à tel point que tout bientôt je vais te parler de maillot de bain, car l’été n’est pas fini et le temps des piscines va battre son plein.

Petites informations utiles :

Tu trouveras cette référence (et d’autres) chez Happy Hippy Baby

Connais-tu cette marque éthique et biologique ? Ou d’autres à me conseiller ?

Les vêtements Frugi, De petits vêtements éthiques pour de grandes causes - La Fille des Saisons
Épingles-moi sur Pinterest !
*Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat, ceci n’altère en rien mon ressenti et ma sincérité.
Je n’ai pas été rémunéré pour cette rédaction. Mon avis et mes propos n’engagent que moi. 

Maman suisse d’une petite fille, j’anime ce blog entre deux infusions ou randonnées en montagne. Je rédige autour de la beauté au naturel, la parentalité positive et le maternage proximal mais aussi sur des sujets coups de coeur, le lifestyle et la spiritualité. 🌼 Mes proches me surnomment Heidi mais, je ne vois absolument pas pourquoi ! 🤔

On me retrouve aussi sur WebForKids.ch et LesNaturalistas.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *