L’Huile de Carotte et ses vertus insoupçonnées : La bonne amie de l’été !


Beauté naturelle, Non classé, Visage et Corps / mardi, juillet 3rd, 2018

L’Huile de carotte est le résultat de la macération de racines de carottes dans une huile végétale neutre, le plus souvent, du tournesol. C’est une huile de couleur orangée très riche en béta-carotènes, idéale pour préparer sa peau au soleil et prolonger le bronzage : Une amie de l’été en d’autres termes !

Le macérat huileux ou l'huile de carotte, un allié bonne mine - La Fille des Saisons

L’huile est peu grasse et son touché quasiment sec, elle pénètre facilement (veillez tout de même à bien faire pénétrer l’huile pour ne pas tachez vos vêtements) et ne laisse pas d’odeur particulière. Tous, peuvent l’utiliser sans aucun problème !

Effet bonne-mine assuré, grâce à l’huile de carotte !

C’est un soin que l’on peut appliquer tout au long de l’année, avec parcimonie, pour un rendu bonne mine mais aussi pour lutter efficacement contre le vieillissement cutané.

En effet, j’applique régulièrement cette huile végétale mélangée à mon huile visage habituelle et l’on peut verser 2-3 gouttes dans sa crème de jour pour obtenir un léger effet hâlé.

Avant l’exposition au soleil :

Appliquée de manière régulière plusieurs jours avant l’exposition au soleil, l’huile de carotte prépare la peau au bronzage : votre peau bronzera plus vite. La mélanine est activée.

ATTENTION, cette huile ne remplace pas une crème solaire, elle n’a aucune action contre les UV !!!

Après l’exposition au soleil :

Assouplissante et régénérante, l’huile de Carotte s’utilise après exposition au soleil pour réparer la peau et l’hydrater intensément.

Elle intensifie le bronzage et permet de le conserver plus longtemps mais elle n’apaise pas les coups de soleil.

De plus, les propriétés anti-radicalaires du Béta-carotène permettent de protéger la peau contre les effets du vieillissement dus aux expositions au soleil.

Ce n’est pas fini, elle favorise aussi la régénération des cellules !

En effet, l’huile de carotte aide à la cicatrisation, cela grâce à la vitamine A et les antioxydants qui la compose. De fait et par déduction logique, elle sera une grande copine en cas d’acné, eczéma, psoriasis et autres blessures superficielles de la peau.

Anti-âge de qualité, de par la présence de béta-carotène, elle neutralisera les radicaux libres. Ceux-là même responsables du vieillissement de la peau.

Vous l’aurez compris, cette huile a tout pour plaire et aujourd’hui, je vais vous toucher quelques mots sur celle de la marque Centifolia.

Le macérat de carotte de Centifolia :

Le produit est présentée dans un flacon compte-goutte au format de 100ml.

L’huile de carotte se doit d’avoir une teinte orangée.

Alors si c’est le cas ici, je trouve ça bien léger par rapport à d’autres huiles déjà achetées… Pourquoi ? Je ne le savais pas vraiment. Alors j’ai contacté la marque et voici leur réponse :

Tout s’explique alors.

Au niveau de la liste INCI, on ne retrouve que ce qui va suivre et ça corrobore avec la version de la marque. 🙂

Composition : Daucus carota (carrot) extract*, Sesasum indicum (sesame) oil*. 

  • 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle // *100% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture Biologique.

Le macérat huileux ou l'huile de carotte, un allié bonne mine - La Fille des Saisons

Son touché est assez sec, l’odeur douce et délicate. Je suis pour le moment ravie par ce produit et heureuse de vous le faire découvrir.

J’espère alors que cet article vous éclairera sur l’indispensable de l’été, que vous pouvez trouver ici, chez Simply Bio.

Connaissez-vous le macérat huileux de carotte ? L’utilisez-vous au quotidien ?

Le macérat huileux ou l'huile de carotte, un allié bonne mine - La Fille des Saisons
Épinglez-moi sur Pinterest !

Maman suisse d’une petite fille, j’anime ce blog entre deux infusions ou randonnées en montagne. Je rédige autour de la beauté au naturel, la parentalité positive et le maternage proximal mais aussi sur des sujets coups de coeur, le lifestyle et la spiritualité. 🌼 Mes proches me surnomment Heidi mais, je ne vois absolument pas pourquoi ! 🤔

On me retrouve aussi sur WebForKids.ch et LesNaturalistas.fr

6 réponses à « L’Huile de Carotte et ses vertus insoupçonnées : La bonne amie de l’été ! »

  1. Je n’ai jamais testé l’huile de carotte, mais j’adore les huile végétale pour le visage !
    C’est super intéressant les propriétés régénératrice de l’huile de carotte pour mon cas, j’ai de l’acné (surtout des cicatrices d’acné en ce moment), et ça pour donc aider ma peau !
    Il faut que je teste 🙂
    Melody ;(du blog, melody, fresh and sunkissed)

  2. Moi qui adore la carotte, j’ai beaucoup aimé ton billet que j’ai trouvé super intéressant ! j’adore manger des carotte avant les repas et je pense que c’est un des légumes que j’ai toujours dans mon frigo ! Je pense tester ce produit en tout cas ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *