Le gel d’Aloe Vera vu par Centifolia : Un soin multi-fonctions


Beauté naturelle, Visage et Corps / mercredi, juin 27th, 2018

L’Aloe Vera est une plante qui nous veut du bien, sa faculté a rendre service n’est plus à démontrer. Chaque jour, la science découvre de nouvelles vertus à ce trésor naturel, vieux de plus de 5000ans… Aujourd’hui, je reviens vers vous pour vous parler du gel d’aloe vera de Centifolia.

S’il y a bien un produit que l’on retrouve toujours au sein de mes indispensables beauté et santé, c’est de l’aloe vera, pour de multiples raisons.

Revue : Le gel d'Aloe Vera de Centifolia - La Fille des Saisons

En quelques mots, il sera un puissant allié apaisant, cicatrisant, régénérant, hydratant, nourrissant, antiseptique et anti-inflammatoire.

  • Anti-inflammatoire : En cas de gêne ou démangeaisons, il calmera.
  • Antiseptique : C’est un bon désinfectant. Notamment pour les boutons et imperfections.
  • Apaisant : Très efficace sur les coups de soleil !
  • Cicatrisant : Lors de petites coupures et sur des plaies superficielles, il d’est un bon allié pour favoriser la cicatrisation.
  • Hydratant : Il équilibre et comble les besoins en eau des couches supérieures de l’épiderme. Pour les cheveux, il viendra hydrater de manière significative.
  • Nourrissant : Il offre à la peau les vitamines, minéraux et oligo-éléments essentiels à sa beauté.

Quant à Centifolia, c’est une marque née de l’amour de la nature, des plantes et des bienfaits incroyables issus de leurs propriétés. Depuis quelques temps, la marque nous propose de (re)découvrir le trésor naturel qu’est l’aloe vera. 

Revue : Le gel d'Aloe Vera de Centifolia - La Fille des Saisons

Le gel d’aloe Vera BIO de Centifolia :

Il s’agit ici d’un produit pur à 98%, dont la composition est simple et satisfaisante.

  • Composition : Aloe barbadensis leaf juice*, Xanthan gum, Aqua, Sodium benzoate, Dehydroacetic acid, Citricacid, Benzyl alcohol.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

– 99% du total est d’origine naturelle.
– 98% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Le soin est labellisé et certifié par le label EcoCert. Il n’est pas testé sur les animaux. L’emballage est en plastique recyclable et sans cochenneries du type phthalates et bisphénol.A

Je vous en dis bien plus sur l’aloe vera via ce post, sur Instagram. Je pourrais en parler des heures durant…

En effet, outre le fait de stimuler la réparation de la peau, saviez-vous que le gel d’aloe vera était riche d’actifs tenseurs et anti-âge ?

Certains de ses actifs sont réputés pour stimuler la croissance des fibroblastes, la synthèse du collagène et de l’acide hyaluronique !

Revue : Le gel d'Aloe Vera de Centifolia - La Fille des Saisons

Au cours de l’année, il sera votre meilleur ami.

En été, il vous protégera du sel, du sable, du vent et du sol et en hiver, du froid et des éléments, tout ça en posant simplement un film protecteur sur la peau.

Cerise sur le gâteau, il est idéal pour tous les types de peaux. De plus, sa texture légère et fluide pénètre rapidement rendant son application facile et agréable.

Et l’utilisation du gel d’aloe vera sur les cheveux ?

L’aloe vera est particulièrement recommandé pour les cheveux secs ou dans le but d’apaiser et soigner les cuirs chevelus irrités ou gras.

Toutefois, toutes les chevelures pourront en apprécier les bienfaits.

  • C’est un super soin hydratant pour nos cheveux, quelqu’ils soient (ma recette de soin capillaire après-soleil sur base d’aloe vera)
  • Il permet d’accélérer la pousse des cheveux. Vertu que l’on doit à sa haute concentration en vitamines A, B6 et B9, et au fait qu’il favorise la circulation sanguine.
  • L’Aloe aide à purifier le cuir chevelu et équilibre la production de sébum dès la racine.

Et qu’ai-je pensé du gel d’aloe vera de Centifolia ?

Il est vraiment fluide, je pense qu’il y a très peu de gomme xanthane dans le produit fini… Par rapport à d’autres gels d’aloe vera, en tout cas !

Et c’est plutôt bien car le soin s’étale en toute légèreté et avec une grande facilité.

Pour le reste, il fait bien son travail et ne sent pas grand chose. Le film protecteur n’est pas désagréable et le produit est efficace. La conservation se fait très bien au frigo, je n’ai rien à signaler et n’ai pas eu de mauvaise surprise.

Vous trouverez le gel de chez Centifolia, chez Simply Bio = Ici

Utilisez-vous du gel d’aloe vera ?

Revue : Le gel d'Aloe Vera de Centifolia - La Fille des Saisons

Maman suisse d’une petite fille, j’anime ce blog entre deux infusions ou randonnées en montagne. Je rédige autour de la beauté au naturel, la parentalité positive et le maternage proximal mais aussi sur des sujets coups de coeur, le lifestyle et la spiritualité. 🌼 Mes proches me surnomment Heidi mais, je ne vois absolument pas pourquoi ! 🤔

On me retrouve aussi sur WebForKids.ch et LesNaturalistas.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *