Le Sérum absolu de Rosalia à la rose musquée du Chili


Beauté naturelle, Visage et Corps / mardi, mai 29th, 2018

La revue dont je vais vous faire part aujourd’hui traitera d’un sérum absolu, un soin pour le visage, aux vertus régénérantes de part sa richesse en actif de rose musquée du Chili, une huile pleine d’Oméga 3 et 6, idéale pour sublimer et maintenir l’éclat naturel de la peau.

Ce sérum prend la relève de mon défunt sérum hyaluronique de la marque Evolve et j’en attend beaucoup de sa part… A t-il relevé le défi lancé ?

Revue Sérum absolu rose musquée de Rosalia - La Fille des Saisons

Quelques précisions sur la marque :

Rosalia, est une gamme lancée par le Comptoir Provençal des Argiles, qui est aussi le créateur de Naturado et Bio for men. Le Comptoir développe et commercialise des cosmétiques d’origine naturelle labellisés biologiques depuis 1999.

Rosalia est labellisée par le référenciel Greenlife d’EcoCert et/ou CosmeBio. La marque est vectrice d’une éthique forte : des formules proches du 100% naturelles, excluant les parabens, les matières pétrochimiques, les substances d’origine animale et non testées sur animaux.

Pour finir, Rosalia est signataire chez One Voice.

Le sérum absolu à la rose musquée du Chili :

Le produit, certifié Ecocert, se présente sous une synergie d’huiles précieuses et reconnues pour leurs innombrables bienfaits, telles que l’huile de Rose musquée du Chili accompagnée d’huile de Noyau d’Abricot, d’Argan, d’Onagre et d’Amande douce, recommandées sur les peaux sèches et/ou dévitalisées.

En effet, elles vont permettre de nourrir la peau en profondeur et favoriser le renouvellement cutané, la régénération de la peau. Le sérum va offrir la possibilité de garder l’éclat naturel de la peau à son maximum, le produit est à appliquer matin et soir dans le but de répondre à cela.

Liste INCI : Helianthus annuus (Sunflower) seed oil*, Coco-caprylate caprate, Silica, Rosa canina (Musk rose) fruit oil*, Corylus Avellana (Hazel) nut oil*, Prunus armeniaca (Apricot) kernel oil*, Parfum, Argania spinosa oil », Oenothera biennis (Evening primrose) oil*, Persea gratissima (Avocado) kernel oil*, Prunus amygdalus dulcis (Sweet almond) oil*, Tocopherol, Benzyl salicylate, Citronellol, Linalool, Limonene.

  • 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
  • 64% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Revue Sérum absolu rose musquée de Rosalia - La Fille des Saisons

Zoom sur la rose musquée du Chili :

Il fallait que je m’arrête un peu sur cet actif phare du produit. Cette huile est riche en carotènoïdes et c’est ce qui va embellir le teint, tout en préparant la peau au soleil d’été. C’est un soin utile au Printemps mais aussi en été. 

De nombreuses études démontrent qu’après application régulière de cette huile, la texture et la coloration de la peau sont améliorées, les rides atténuées et l’apparition de taches brunes est considérablement retardée.

Je voulais essayé cette fameuse huile de rose musquée pour lutter et soigner mes rougeurs tout en (p)réparant mon visage aux assauts réguliers du soleil, alors j’ai opté pour le sérum absolu de Rosalia qui ne contient pas d’HE sous les conseils de Simply Bio.

Revue Sérum absolu rose musquée de Rosalia - La Fille des Saisons

Le produit et son usage :

L’huile de rose musquée à la particularité de devenir épaisse sous une certaine température mais cet aspect n’en altère pas son usage. Telle que l’huile de jojoba, un peu de chaleur viendra au bout de ce petit incident !

Enfin, le soin se présente sous forme de flacon en verre muni d’une pipette, le produit se prélève alors facilement, selon la météo il faut s’y reprendre à deux fois mais le produit ne reste pas figé comme le ferait l’huile de noix de coco.

Le touché est étonnement sec et non-gras, le sérum absolu se répartit assez bien sur le visage mais contrairement aux huiles pures, c’est plus « épais » tout de même, presque cireux sans être désagréable.

Au niveau de l’odeur, c’est un produit fleuri et végétal. Proche de la rose mais si délicat qu’on ne le remarque presque pas, pour ainsi dire.

Est-ce que ça marche ? C’est un grand oui, les imperfections disparaissent et les petites zones abîmées sont rapidement soignées.

Le produit a bien prit le relai de mon précédent sérum et je ne vois pas de grosses rougeurs sur ma peau.

C’est la texture qui peut déranger un petit peu, cet aspect cireux proche de l’huile de jojoba trop froide est particulier sans être un défaut intolérable.

S’il ne fait pas assez chaud, c’est un peu laborieux mais au vu du résultat, je suis satisfaite et fais clairement abstraction de ce détail. Ce n’est pas si terrible et comme l’huile de jojoba, j’aime cette huile de rose musquée.

Au final, nous avons une sérum absolu aux vertus réparatrices puissantes qui peuvent lisser les rides superficielles de la peau. Ce qui est appréciable.

Je crois avoir découvert une huile végétale digne d’intérêt en matière de beauté.

  • Ce produit et d’autres de la marque de trouvé chez Simply Bio.

Vous connaissez l’huile de rose musquée ? 

Revue Sérum absolu rose musquée de Rosalia - La Fille des Saisons
Épinglez-moi sur Pinterest !

Maman suisse d’une petite fille, j’anime ce blog entre deux infusions ou randonnées en montagne. Je rédige autour de la beauté au naturel, la parentalité positive et le maternage proximal mais aussi sur des sujets coups de coeur, le lifestyle et la spiritualité. 🌼 Mes proches me surnomment Heidi mais, je ne vois absolument pas pourquoi ! 🤔

On me retrouve aussi sur WebForKids.ch et LesNaturalistas.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *