Ravissements du mois d’Avril 2018


Lifestyle, Non classé / jeudi, mai 24th, 2018

Je vous retrouve en cette fin de mois, un peu en retard pour la sélection du mois d’Avril de mes coups de coeur récents.

Je suis ravie que ce rendez-vous mensuel vous plaise. À vrai dire, je n’attendais pas autant d’engouements face à ces articles et j’en suis ravie alors, merci pour vos mots et votre présence.

Catégorie liée : Les coups de coeur précédents.

Les ravissements du mois d'Avril 2018 - La Fille des Saisons

Le mois d’Avril, sur la Blogosphère :

Avec le lancement du blog sur un vrai nom de domaine, je n’ai pas pu découvrir autant de blogs et d’univers qu’espéré mais j’ai tout de même quelques articles et pépites à vous partager pour ce mois d’Avril.

Ce mois-ci, parlons du retour d’expérience de Natasha sur 4 ans de vie sans soutien-gorge et de l’Avis de Roberta sur Instagram et ce que la plateforme pousse à faire…

HappyFabrik nous rappelle dans son article que l’Enfant est une personne à part entière et Marine, du blog Happy-Marguerite nous fait part d’astuces pour consommer de frais et local quand on manque de temps !

Sites webs découvert ce mois d’Avril :

J’ai découvert par hasard le concept du site Capsule Wess, qui propose une mode éthique et durable sous forme de collections capsules, chaque saison le site propose une garde-robe parfaite, 100% éthique, végane et éco-responsable !

Je ne sais pas vous mais ce concept me tente beaucoup. ❤

Les ravissements du mois d'Avril 2018 - La Fille des Saisons

Ensuite, j’ai croisé la route des P’tits po’pays, une entreprise que offre aux parents la possibilités d’acheter des petits pots frais, faits-maison par une maman et ainsi retrouver la joie de donner du bon à nos enfants.

Le concept est super chouette si l’on opte pour une diversification classique. L’enseigne propose des repas omnis et végétariens.

Pour ce qui est de la DME, il est possible que ce soit proposé un jour. Actuellement, les plats végétaliens ne sont pas proposés car ils doivent faire l’objet d’une grande attention.

Les ravissements du mois d'Avril 2018 - La Fille des Saisons
Exemple de menu de la semaine – Les P’tits Po’Pays

Culture du mois d’Avril :

Au travers d’un article signé A Kutch Life, j’ai découvert Ljubljana après mon détour d’un week-end de trois jours sur Prague (sur un coup de tête, avec un mini-budget de 250 euros), comme quoi pas besoin d’être riches pour voyager…

Cette ville sera une possible future destination.

J’ai aussi apprécié l’article de CarolineTheCity sur Lugano, une ville suisse qu’il me tarde de visiter.

J’ai eu un coup de coeur pour le Livre « Maman » paru chez Mijade, découvert au détour du billet du blog Rêves de Fripouilles (je l’achèterai certainement), ce livre à l’air si doux et nous parle des mamans du monde mais s’adresse aussi aux enfants, les illustrations sont sensationnelles.

Les ravissements du mois d'Avril 2018 - La Fille des Saisons

Musicalement, je suis tombée en amour du groupe polonais, Rokiczanka, même si elles font leurs lessives avec le sourire, dans la rivière *Oklmpetit clin d’oeil par rapport à mes stories Instagram;

Et cinématographiquement (ce mot existe ?), au mois d’Avril, j’ai craqué pour des animes et dessins animés, histoire de changer un peu.

Les ravissements du mois d'Avril 2018 - La Fille des Saisons

  • En premier lieu, pour « Your name« , c’est l’histoire de Mitsuha, une ado vivant au sein d’une famille traditionnelle qui rêve de quitter ses montagnes pour découvrir Tokyo. Là, tout devient étrange, elle est loin d’imaginer vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du garçon. Un film mystérieux voir d’énigmes psychologiques sous fond de drame et de fantasy.
  • Ensuite vint « Le chant de la mer » traitant de légendes celtes, ce film raconte les aventures de Ben et Maïna qui vivent avec leur père tout en haut d’un phare sur une petite île. Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère les emmène vivre à la ville. Ben découvre alors que sa petite soeur est une selkie, une fée de la mer dont le chant peut délivrer les êtres magiques du sort que leur a jeté la Sorcière aux hiboux. Au cours d’un fantastique voyage, Ben et Maïna vont devoir affronter peurs et dangers,  et combattre la sorcière pour aider les êtres magiques à retrouver leur pouvoir.
  • Je pourrais aussi citer « Dans un recoin de ce monde » une histoire plutôt triste qui se déroule au Japon lors de la guerre, en quelques mots, j’ai été touché par son aspect graphique aux teintes aquarelles. Le synopsis est le suivant : La jeune Suzu quitte Hiroshima en 1944, à l’occasion de son mariage, pour vivre dans la famille de son mari à Kure, un port militaire. La guerre rend le quotidien de plus en plus difficile, malgré cela, la jeune femme cultive la joie et l’art de vivre. Mais en 1945, un bombardement va éprouver son courage.

*Je vous ai mis toutes les bande-annonces, il suffit de cliquer sur les liens. ☺

Au sein de ma bibliothèque, au mois d’Avril, j’ai craqué pour la suite du Sorceleur (c’était sûr) mais aussi pour les livres du Docteur Gueguen évoquant le sujet du cerveau des enfants et son fonctionnement. Je terminerai en vous conseillant Il n’y a pas de parent parfait d’Isabelle Filliozat, déculpabilisant.

Les créateurs, ou plutôt des illustrateurs/photographes :

Grosse découverte avec Paontaure qui réalise de jolies illustrations inspirées du paganisme et de la forêt, j’aime beaucoup la manière dont sont traitées les différentes mythologies.


Et la dernière pepite du mois, Olga Valeska dont je ne cesse d’admirer le travail de photographie-peinture, des tableaux-photos qui me font rêver à un monde presque disparu…

Et vous, quelles sont vos récentes découvertes, du mois d’Avril ?

Les ravissements d'Avril 2018 - La Fille des Saisons
Épinglez-moi sur Pinterest !

Maman suisse d’une petite fille, j’anime ce blog entre deux infusions ou randonnées en montagne. Je rédige autour de la beauté au naturel, la parentalité positive et le maternage proximal mais aussi sur des sujets coups de coeur, le lifestyle et la spiritualité. 🌼 Mes proches me surnomment Heidi mais, je ne vois absolument pas pourquoi ! 🤔

On me retrouve aussi sur WebForKids.ch et LesNaturalistas.fr

3 réponses à « Ravissements du mois d’Avril 2018 »

  1. Coucou ! Merci beaucoup, je suis contente que mon article t’ai plu ! 😀 Et j’ai fait de belles découvertes grâce à ton article, notamment les peintures de Paontaure que j’aime beaucoup ! 😀
    Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *