Les produits finis du mois d’Avril 2018


Beauté naturelle / jeudi, mai 17th, 2018

Aujourd’hui, un peu de légèreté, nous allons parler de mes 10 petits et grands produits finis d’Avril 2018. Si je le devais, est-ce que je rachèterais ou pas ? Qu’ai-je aimé ou au contraire mal aimé… ?

Les produits finis d'avril 2018 - La Fille des Saisons

Les produits finis d’Avril 2018

On va débuter cette catégorie d’articles courts mais efficaces, sous forme de liste et petites explications afin de justifier mes propos. J’espère que ceci vous plaira !

Cheveux :

  • Shampoing brillance – Evolve beauty : C’est un super produit. Il est doux et sent super bon, cependant, je ne le rachèterai pas car je n’emploie pas de shampoings actuellement, j’essaie de passer aux poudres et après-shampoings. L’usage de ce genre de produits ne se cantonnera qu’au fait de nettoyer un bain d’huile ou masque protéiné. (revue)

Sous la douche :

  • Gel douche 3-en-1 « Sport nature » pour hommes – Alverde : Mon chéri a beaucoup apprécié ce produit, qu’il achète très souvent pour son odeur fraîche et son efficacité. Il est donc bien probable qu’il le reprenne en courses !
  • Gel douche menthe et bergamote – Alverde : J’avais acheté ce produit lorsque nous avons eu de la visite. Certaines personnes sont réfractaires aux savons. Il sent bon et mousse apparemment bien. Il se peut que je l’achète à nouveau.

Les huiles végétales :

  • L’Africaine – Karethic : Il s’agit d’un produit multi-usage. Comme les autres soins de la gamme, il ne contient pas d’HE et sent la mangue fraîche, c’est un super produit qui laisse peau, cheveux et visage doux, nourrit en profondeur. C’est avec plaisir que je la rachèterai.
  • L’huile de calendula – Cosmaking : J’utilisais cette huile pour fabriquer du liniment mais depuis que je suis passée aux couches lavables, je n’en ai plus besoin. C’est pour le soin du corps que je l’ai alors employé et en cas de peau agressée, il n’y a pas mieux que ce macérât. Je rachèterai volontiers.

Soins du visage :

  • La crème de jour régénérante – Evolve beauty : Le soin est recommandé pour les peaux normales ou sèches mais j’ai aujourd’hui beaucoup plus de mal avec les crèmes pour le visage, je préfère les huiles, les sérums et l’aloe vera, qui sont moins lourds selon moi alors je ne rachète pas.
  • Le sérum hyaluronique – Evolve beauty : Voilà un produit que j’ai en regret. Il s’est terminé trop vite et fait des miracles sur ma peau sèche, à problèmes. Je rachèterai plutôt deux fois qu’une ! (revue)

Soins pour enfants :

  • L’huile premières dents – Néobulle : Un soin miracle que je n’ai eu cesse de recommandé. Il a longtemps sauvé ma fille et l’a apaisé lors des poussées dentaires. Cependant lorsque les molaires sont sorties, nous avons du passer sur du OSA (naturel, le vert), plus puissant mais non-certifié bio’ (Ça reste de l’homéopathie, hin !) Du coup, je rachèterai l’huile Néobulle pour le prochain bébé. (revue)

Entretien intérieur et aroma :

  • Échantillon de lessive liquide – Klar color : Je l’ai utilisé pour testé et « ne pas mourir idiote » mais depuis que je fais ma lessive maison, je n’ai pas besoin de ce genre de produit, je ne rachèterai pas. De plus, je ne suis pas fana de la composition, que je pose ci-suit : Sodium Carbonate, Zeolite, Sodium Citrate, Sodium Bicarbonate, Sodium Silicate, Sodium Palmate, Sodium Cocoate, Sodium C12-18 Alkyl Sulfate, Lauryl Polyglucose, Potassium Cocoate, Rice starch, Saponins, Disodium disilicate (Dommage !)
  • Synergie florale « Calme » – OdinElixir : Les aromaspray visent a modifier l’air ambiant par le biais d’énergies florales et huiles essentielles, ici le mélange est équilibrant, harmonisant et relaxant. Alors on y croît ou pas mais personnellement j’ai été satisfaite. De plus, le produit sent bon, je rachèterai avec grand plaisir.

Et voici, pour les produits finis d’Avril 2018 ! Vous en connaissez quelques-uns ?

Les produits finis d'avril 2018 - La Fille des Saisons
Épinglez-moi sur Pinterest !

Maman suisse d’une petite fille, j’anime ce blog entre deux infusions ou randonnées en montagne. Je rédige autour de la beauté au naturel, la parentalité positive et le maternage proximal mais aussi sur des sujets coups de coeur, le lifestyle et la spiritualité. 🌼 Mes proches me surnomment Heidi mais, je ne vois absolument pas pourquoi ! 🤔

On me retrouve aussi sur WebForKids.ch et LesNaturalistas.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *