Close, marque de puériculture à faible impact environnemental


Alimentation, Parentalité / mardi, mai 15th, 2018

Lorsqu’il nous est donné de choisir,  un objet de puériculture, c’est compliqué. Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une marque britannique privilégiant les matériaux à faible impact sur l’environnement : Close parent.

J’ai choisis quelques objets de la marque pour vous en parler, dont : Un set vaisselle, un bavoir à manches longues et un tapis de sol.

Prochainement, je vous parlerai aussi des couches lavables Close Parent.

Close parent marque écolo vaisselle bébé

Close Parent :

La marque voit le jour en 2004, au sein du Royaume d’Angleterre et depuis, elle puise ses valeurs au sein de l’imaginaire de deux mamans, l’une passionnée par le port des bébés et l’autre, vouant un amour aux beaux tissus.

Close s’est démarqué dans le pays comme l’une des meilleures marques parentales britanniques.

Au fil du temps, les récompenses s’accumulent et les fans se font de plus en plus nombreux et fidèles.

Les pays étrangers ne tardent pas à succomber au charme de la marque, privilégiant les matériaux à faible impact sur l’environnement : Pendant leur fabrication mais aussi tout au court de leur vie, jusqu’à la fin.

Close parent marque écolo vaisselle bébé

L’Ensemble repas en fibres végétales Close :

Disponible en deux coloris et fabriqué à partir de bambou et de fibres végétales sans BPA ni Phtalates, le set se compose d’un gobelet muni d’une bande silicone anti-dérapante, d’un bol, d’une assiette creuse et de son bavoir assorti.

Bien que le bavoir peut être utilisé à partir de 6 mois*, l’ensemble sera utilisable en sa totalité dès les 9 mois de l’enfant ou plus, selon sa dextérité.

*L’OMS et l’UNICEF recommandent :

– D’allaiter exclusivement les enfants pendant les 6 premiers mois de vie (lire sur l’évolution de ces recommandations). 

– D’introduire des aliments de complément à partir de 6 mois, en fonction des besoins spécifiques de l’enfant.
– De poursuivre l’allaitement des enfants jusqu’à leur deuxième année ou plus, tout en leur donnant des aliments de compléments appropriés.

Source : La Leache League

Les dimensions du set sont les suivantes :

– Assiette : 20 cm
– Verre : 375 ml
– Bol : 14 cm

Recommandations à l’emploi : Peut passer au lave-vaisselle.
Ne passe pas au four, ni au micro-ondes. Il est conseillé d’éviter les chutes.

Close parent marque écolo vaisselle bébé

Au fil des utilisations, j’ai constaté une réelle qualité.

Mon enfant a maintenant 20 mois et emploie ces objets quotidiennement depuis ses 9 mois.

Ils sont intactes et pourtant, ils l’ont accompagnés partout : Dehors, dans la maison, chez les arrières grand-parents, etc…

La pièce la plus dure a apprivoisé aura été le verre, qui bien que bien pensé et possédant un anti-dérapant, est trop large pour les petites mains d’un enfant en bas âge.

Ma fille n’a pu le saisir que vers sa première année mais comme elle ne buvait pas réellement, ce n’était pas gênant.

Close parent marque écolo bavoir bébé

Les Bavoirs Close cover-all :

Idéaux pour mettre en place la diversification alimentaire, DME ou non, les bavoirs cover-all permettent à l’enfant de découvrir les repas, d’en prendre  » possession  » et de faire ses expériences en restant au sec.

Les manches couvrent les bras de l’enfant et le bavoir possède des fermetures astucieuses accompagnées de diverses sécurités.

On retrouvera un collier fermant par système de boutons pressions évitant ainsi les cordes autour du cou (ce qui de mon point de vue ne me rassure pas du tout), deux petites cordelettes sans le dos (!) pour éviter les accidents et surtout pour verrouiller le tout.

Bébé ne peut pas enlever le bavoir, celui-ci n’est pas lâche et n’entrave pas les mouvements, pour finir et couronner le tout, un réceptacle a été pensé pour éviter à l’enfant d’être couvert de nourriture.

Ses petites jambes sont aussi protégées au niveau des cuisses !

Le tissus est imperméable et garde bébé au sec. Il est aussi facile à nettoyer et à ranger.

Je m’emploie aussi durant les ateliers artistiques de ma fille et je n’ai rien à deplorer, il est impeccable.

Le petit plus : La plupart des motifs sont aussi disponibles sur les couches lavables, 😁

Close parent marque écolo bavoir bébé
Close parent marque écolo bavoir bébé

Le tapis de sol Close Pop-in :

J’adore ce tapis ! Les choses sont ainsi claires dès le départ.

Il nous suit toujours et nous a suivit lors de nos vacances en Corse, lors de nos pique-nique en famille, lors de jeux dans le jardin et aujourd’hui, il décore fièrement la chambre de mademoiselle ou nous accompagne au bord du lac.

Revue tapis close parent ecolo - La Fille des Saisons Revue tapis close parent ecolo - La Fille des Saisons Revue tapis close parent ecolo - La Fille des Saisons

Pourquoi est-ce que j’aime ce tapis de sol ?

Rembourré, imperméable et doublé polaire, il a tout pour plaire.

Dans un premier temps, il garde bébé à l’abri du froid lors de son apprentissage, il est très mignon et surtout imperméable (grâce au polyester).

C’est pratique en cas d’accidents et surtout si vous choisissez de pratiquer la HNI (l’Hygiène naturelle infantile) ou que, comme moi, vous apprenez à utiliser des couches lavables ! 😅

Il est doux, sur la face polaire. Bébé peut alors se pavaner dessus, les fesses à l’air (en cas de petites irritations, ça permet de le soulager) ou juste comme ça, parce que c’est un enfant. Et sur l’autre face, il est étanche et glisse peu, ce qui est très pratique en intérieur !

C’est un tapis de grande taille (120×120 cm), qui peut accueillir tous le monde lors de jeu, de séance lecture ou petite méditation enfantine (une fois l’âge venu).

Lorsque vous n’avez plus besoin du tapis, il se plie en quelques secondes et vous pouvez re-fixer la poignée fournie. Il ne vous reste alors qu’à le ranger ou l’embarquer avec vous pour d’autres aventures en dehors du domicile.

Close parent marque écolo vaisselle bébé

Notre avis de parents sur la marque Close :

L’ensemble repas est très beau et fera une parfaite idée de cadeau.

Il est rare de recevoir de belles vaisselles pour son tout-petit et je trouve ça dommage. Ce kit est donc parfait pour offrir ou alors s’offrir un service de qualité et durable dans le temps.

D’autant plus qu’après l’avoir bien testé sous tout les angles, je ne peux que le recommander.

Les bavoirs sont tous deux bien pensés. L’un est pratique lors de déplacements car c’est un gain de place, le fait qu’il soit sans manches est un plus en été, je l’admet et l’autre est top pour les bébés avides de découvertes.

Les manches longues seront un plus lors d’activités ou si vous optez pour la DME, par exemple. À utiliser sans modération.

Et pour finir, le fameux tapis nomade est idéal pour l’apprentissage de bébé, qu’il s’agisse de jeux ou du fait d’acquérir la propreté, il sera bien utile et je n’ai certainement pas fini de l’utiliser au quotidien.

J’accorderais, si je devais quoter la marque, une note de 9/10 sans hésitations.

N’hésitez pas à donner votre avis !

Revue tapis close parent ecolo - La Fille des Saisons
Épinglez-moi sur Pinterest !
La Fille des Saisons
*reçus pour appréciation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *