Huile Nectar Doré, soin sous la douche BIO de Centifolia


Beauté naturelle, Visage et Corps / jeudi, mai 3rd, 2018

L’une des nouveautés Centifolia, c’est la gamme Nectar Doré. Aujourd’hui, je vous parle d’un soin sous la douche, huile et lait réunit pour une expérience sensorielle appellant l’été avec pour actif phare, l’huile de camélia, utilisée depuis longtemps par les japonaises pour ses vertus contre le temps.

Revue huile douche nectar doré centifolia - La Fille des Saisons

Centifolia, quelques mots sur la marque :

C’est au cœur d’un écrin de verdure qu’évolue Centifolia
Tout débute en 1983. La marque naît alors de l’amour de la nature, des plantes et des bienfaits incroyables issus de leurs propriétés. La Cosméto-Botanique est née.

« Nous avons reçu ce patrimoine du vivant… Nous devons le préserver pour le transmettre aux générations futures. »
– CENTIFOLIA –

La particularité de la marque, est qu’elle considère les végétaux, non pas comme de simples plantes mais comme de réels être-vivants sécrétant pour leur vitalité, des actifs surpuissants transposés à même notre peau.

La marque croit en la résonance biologique, elle admet notre similitude avec les plantes. Ainsi les actifs sont étudiés, isolés et traduits pour répondre aux besoins des humains.

Cette philosophie colle parfaitement avec la mienne, Centifolia est une marque que j’apprécie depuis des années. Je suis une grande adepte de leurs huiles, (voir ma revue chevelue sur l’huile de chanvre) et aujourd’hui, je découvre petit à petit le reste de leurs produits.

Revue huile douche nectar doré centifolia - La Fille des Saisons

L’huile de soin sous la douche, Nectar Doré :

L’actif choisit par la marque pour composer sa gamme beauté est l’huile végétale de Camélia, qui possède des propriétés nourrissantes, protectrices, adoucissantes et assouplissantes pour le corps et les cheveux mais ici, nous l’apprécieront uniquement sur notre peau.

Le produit est un soin express à faire sous la douche, qui conviendra parfaitement aux mères ou aux femmes pressées. En effet, après s’être lavé, il est recommandé d’appliquer l’huile, de masser et de rincer à l’eau claire, simplement.

Il n’est évidement pas testé sur les animaux et est reférencé Cosmos Organic, une certification gérée par le label biologique, Écocert. J’apprécie le fait que l’emballage soit entièrement recyclable, sans phtalates et bisphénol.

L’aspect sensoriel est très appréciable, au contact de l’eau, l’huile se transforme en lait qui fond immédiatement sur la peau. Je pense que là est l’intérêt du produit !

L’huile dépose un voile nourrissant parfumé, qui ne colle pas. La peau ressort douce et satinée.

Pour me sécher, j’y vais en tapotant délicatement ma peau avec une serviette de coton doux, c’est conseillé si votre peau est sensible et ainsi, le parfum reste sur la peau durant quelques heures pour s’estomper doucement après 5hrs environ. 🙂

Revue huile douche nectar doré centifolia - La Fille des Saisons

Composition INCI :

Helianthus Annuus Seed Oil, Coco-Caprylate/Caprate, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Parfum, Camellia Oleifera Seed Oil*, Tocopherol, Geraniol, Limonene, Linalool

*ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

100% du total est d’origine naturelle.
80,8% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Pour finir, l’odeur du soin est douce, poudrée et agréable.

Il en résulte une véritable sensation de propreté et de soin profond. Pour moi, c’est un produit génial qui a fait ses preuves; Ma peau est très agréable au touché, rien n’est gras et l’on peut s’habiller de suite après avoir appliqué le produit.

Revue huile douche nectar doré centifolia - La Fille des Saisons

Je tiens tout de même a dire, qu’en passant aux cosmétiques biologiques, je ne pensais pas retrouver ce genre de soins cosmétiques. C’est donc une belle surprise qui devrait en séduire plus d’une !

À force d’innovation, la cosmétique bio’ n’a plus rien à envier aux têtes de rayons conventionnelles. 😃

Je me demande juste quelle est la différence entre le fait de mettre une huile sous la douche ou en-dehors de celle-ci… ? Ceci dit, ce doit être les aspects gain de temps et plaisir qui sont visés.

Le gain de temps me parait minime ou psychologique. Tandis que le plaisir me semble, quant à lui, intéressant !

Vous pouvez retrouver la gamme Nectar Doré, dont ce soin via Simply Bio !

Appréciez-vous ce type de produits ?  

Revue huile douche nectar doré centifolia - La Fille des Saisons
Épinglez-moi sur Pinterest !

Maman suisse d’une petite fille, j’anime ce blog entre deux infusions ou randonnées en montagne. Je rédige autour de la beauté au naturel, la parentalité positive et le maternage proximal mais aussi sur des sujets coups de coeur, le lifestyle et la spiritualité. 🌼 Mes proches me surnomment Heidi mais, je ne vois absolument pas pourquoi ! 🤔

On me retrouve aussi sur WebForKids.ch et LesNaturalistas.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *