Bibliothèque : Dans ma PàL (Pile à Lire) – Printemps 2018


Lifestyle / mercredi, mai 2nd, 2018

Depuis quelques mois maintenant, je vous parle de mes lectures

Et maintenant puisque j’innove et désire de la nouveauté au sein du blog, je vais vous parler de ce qui se trouve soigneusement rangé au sein de ma « Pile à Lire« , comme on dit dans le jargon.

Pour ce début de mois de Mai, je voulais vous évoquer mes récents craquages littéraire.

Le fait de lire est une activité qui a reprit sa place dans ma vie.

Ma Pile à Lire du Printemps 2018

Lire… Encore plus depuis que je suis devenue mère…

Il faut avouer que c’est un passe-temps silencieux, enrichissant et dépaysant, pratique lors des sieste-prisons durant lesquels je suis bloquée avec mon enfant sur le ventre (vous connaissez forcément ses siestes si vous êtes parents) 😉

Soit, lire est pratique.

Lire, c’était une passion lorsque j’étais plus jeune et au fil du temps je l’ai délaissée malgré moi. Je n’avais plus le temps (enfin, c’est ce que je pensais) en vérité, je ne prenais plus le temps de lire mais maintenant, je profite d’un temps mort chaque jour pour m’adonner à la lecture.

À ma plus grand joie pour être honnête… Bon !

Dans ma PàL du Printemps…

Sorceleur - Epee Providence : Ma Pile à Lire du Printemps 2018

🍃 L’Épée de la Providence

« Geralt de Riv n’en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres. Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l’espoir. Mais la rencontre avec la petit Ciri, l’Enfant élue, va donner un sens nouveau à l’existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir devant la mort pour affronter la providence et percer à jour son véritable destin ? »

Vous le savez désormais, j’ai plongé au coeur du célèbre jeu vidéo « The Witcher 3 » plus que pour les jeux précédents, auxquels je n’avais pas accroché à l’époque, je n’appréciais pas l’histoire certainement parce que je manquais de maturité par rapport à mes croyances et mon vécu.

Depuis, j’ai commencé à lire les livres de la Saga, qui sont l’essence-même de l’univers du jeu et je ne suis pas déçue. Pour le moment c’est un réel coup de coeur !

On y retrouve des allusions au paganisme slave et aux légendes polonaises. Le tout sur fond de combats à l’épée, de magie, de sorcellerie et de créatures mystiques…

En vérité, le Sorcelleur Géralt de Riv ne vous est peut-être pas inconnu puisque Netflix nous annonce une future série à ce sujet et les jeux vidéos ont eu un impact mondial; Ce monsieur élimine (le plus souvent) des monstres en tout genre qui sèment la peur et la mort au coeur de la population humaine.

L’Épée de la Providence est le seconde opus paru chez Bragelonne, recueil de nouvelles plaçant le lecteur dans la Saga. Je suis en plein dedans et comme je ne veux pas vous spoiler… Je vais me taire sur le contenu… à partir de maintenant. ☺

Disponible par ici !

Livre d’Andrzej Sapkowski ● 469 pages ● Paru chez Bragelonne

Retrouvez nature être : Ma Pile à Lire du Printemps 2018

🍃 Retrouvez votre vraie nature… d’Être

« Vous est-il déjà arrivé de vous poser la question : « Qui suis-je vraiment ? » ou encore « Quand suis-je juste avec moi-même ?« . Vous construisez votre nature d’être en fonction de votre passé, de vos croyances, de vos limites, de vos peurs, de vos pensées… Malheureusement votre « Être » ne peut véritablement se dévoiler à lui-même dans ces conditions. Au travers de cet ouvrage ludique et didactique, l’auteure vous guide vers une prise de conscience progressive, à l’image de l’artichaut que vous effeuillez petit à petit. A chaque étape, des évolutions vous permettent de vous rapprocher de votre savoureux coeur afin de vous révéler pleinement en vous débarassant des couches superflues. Ce livre vous éclairera sur votre manière de circuler dans votre labyrinthe intérieur. Et surtout, il vous aidera à vous retrouver et « Être » enfin, véritablement. »

J’ai reçu cet ouvrage il y a quelques mois de la part de JATB Éditions. Il s’agit d’un livre traitant de développement personnel.

C’est un livre qui s’adresse aux débutants, ceux qui se posent des questions sur eux-mêmes, une sorte de tremplin qui, complété par des recherches, permet d’aller plus loin. L’Auteure est bienveillante de A à Z, c’est ce qui me pousse à vous en parler et à continuer la lecture que j’ai entâmé.

Le livre est disponible ici.

Livre de Stéphanie Besnehard ● 152 pages ● Paru aux Éditions JATP ● Reçu pour appréciation

Terre Air Feu Eau : Ma Pile à Lire du Printemps 2018

🍃 Terre, Air, Feu et Eau – Techniques de magie naturelle

« Une feuille de chêne… une fleur sauvage… de l’eau d’un courant bouillonnant… de la terre ramassée dans une grotte sombre et froide : ce sont les outils millénaires de la magie naturelle. Nés de la terre, chargés d’un pouvoir intrinsèque, ils n’attendent que votre intention et votre toucher pour faire naître leurs qualités magiques. Les quatre éléments sont de puissants outils magiques. Avec leurs énergies, nous pouvons nous transformer, et transformer notre vie et notre monde. Ce guide classique et très populaire vous propose plus de soixante-quinze sorts, rites et rituels que vous pourrez effectuer en vous servant des merveilleux pouvoirs du monde naturel. »

J’aime beaucoup les livres de cet auteur connu et reconnu dans le milieu de la spiritualité et de la magie…

Attention, il n’est pas question ici de Wicca en tant que religion à proprement parlé mais de la partie « magique » de cette dernière. Les passionnés de magie naturelle trouveront ici chaussure à leur pied !

Bien que l’on puisse trouver à cet auteur un aspect naïf, j’aime ce qu’il nous a legué. La magie telle qu’il nous la partage au sein de ses ouvrages est bienveillante et saine. Elle permet a chacun de se lier à la Nature de façon puissante, qu’il vive au coeur de celle-ci ou au beau milieu des villes.

Un livre introductif, indispensable à tous curieux/ses !

Cet ouvrage est ici.

Livre de Scott Cunningham ● 229 pages ● Paru aux Éditions Danaé ● Reçu pour appréciation

Au cœur des émotions : Ma Pile à Lire du Printemps 2018

🍃 Au cœur des émotions de l’Enfant

« Les parents sont souvent démunis devant l’intensité des émotions de leur enfant. Ils cherchent volontiers a les calmer, à faire taire les cris, les pleurs, l’expression de l’émoi. Or l’émotion a un sens, une intention. Elle est guérissante. Ce livre très concret tire des exemples du quotidien, aide les parents à comprendre la peur, la colère, la joie, la tristesse et le besoin de l’enfant d’exprimer ses sentiments. Tout cela pour mieux l’accompagnet vers l’autonomie et d’avantage d’harmonie familiale. »

Il faut avant tout savoir que ce livre est le fruit d’une mère de deux enfants et psychothérapeuthe véhiculant la bienveillance et la compréhension au sein du domicile et du cocon familial. J’ai acheté cet ouvrage à la naissance de ma fille et j’y replonge assez couramment, sa présence dans ma P.à.L de saison en est la preuve.

Pour moi, c’est un indispensable à tous parents désirant l’harmonie et voulant comprendre son enfant. J’aurais juste apprécié quelques illustrations qui rendrait la lecture plus fluide et moins « scolaire« , une version illustrée me paraît une bonne idée pour rendre le livre plus accessible.

À part ceci, j’aime énormément ce livre. Il est l’un de ceux possédent des sur-lignes au feutre et des annotations au sein de ma bibliothèque. Il m’a permi de mieux comprendre les réactions des tout-petits, parce que toutes leurs réactions ont une source qui n’est pas simple de comprendre.

Un indispensable pour tous les parents selon moi !

Livre disponible ici

Livre d’Isabelle Filliozat ● 321 pages ● Paru chez Poche Marabout

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

Pile à lire printemps 2018 - La Fille des Saisons
Épinglez-moi sur Pinterest !

Maman suisse d’une petite fille, j’anime ce blog entre deux infusions ou randonnées en montagne. Je rédige autour de la beauté au naturel, la parentalité positive et le maternage proximal mais aussi sur des sujets coups de coeur, le lifestyle et la spiritualité. 🌼 Mes proches me surnomment Heidi mais, je ne vois absolument pas pourquoi ! 🤔

On me retrouve aussi sur WebForKids.ch et LesNaturalistas.fr

4 réponses à « Bibliothèque : Dans ma PàL (Pile à Lire) – Printemps 2018 »

  1. Des titres qui donnent l’eau à la bouche 🙂
    Pour ma part, ce mois-ci, je suis penchée sur « Parents efficaces : Les règles d’or de la communication entre parents et enfants » de Thomas Gordon, « Demain et après » de Cyril Dion, « L’alimentation ou la 3e médecine » du Pr Seignalet et « Elfquest, la quête originelle » de Richar et Wendy Pini 🙂

    1. Le livre de Gordon me tente bien également, sa pédagogie a l’air intéressante sur le papier. J’aimeraid me forger un opinion dessus. 🤗
      Je ne connais pas du tout les autres dont tu parles mais je vais me renseigner ! Tout ces ouvrages ont l’air sympathiques.

  2. J’avais offert il y a quelques temps le Sorceleur à mon père pour la fête des pères, après avoir vu mon chéri y jouer, je me disais que ça devait être une lecteur assez agréable pour quelqu’un qui apprécie la fantaisy.
    J’ai encore quelques bouquins dans ma PAL mais je pense que celui-ci la rejoindra rapidement 🙂

    Des bisous ma belle, à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *