Le Gommage doux à l’Argan et à la Rose d’Argandia


Beauté naturelle, Visage et Corps / lundi, avril 23rd, 2018

Je vous retrouve aujourd’hui dans le but de vous parler d’un produit de gommage à l’argan et à la rose. Ce produit, est issu de la gamme cosmétique d’Argandia.

Une marque saine, biologique et éthique venue de France, certifiée par le label Ecocert.

Lorsque j’ai découvert le gommage à l’argan et à la rose d’Argandia, j’ai complètement craqué.

À l’époque, je cherchais un produit de ce type ne contenant pas d’huiles essentielles parce qu’actuellement, ma fille prend sa douche avec moi et certaines HE ne sont pas recommandées lorsqu’on choisit d’allaiter mais aussi et surtout pour les bébés.

Car oui, il se peut qu’elle entre en contact avec le produit malgré moi. La prudence est de mise !

Un autre soin peut aussi convenir aux mamans et futures mères : Le soin à la poudre de karité.

revue gommage argan rose argandia

Argandia :

Il s’agit d’une marque francaise proposant des soins sur base d’huile d’argan ou de d’huile de figue de barbarie biologique et équitable.

Ces substances sont sublimées et mises à l’honneur à l’aide de fleur d’oranger, d’ambre et de rose. C’est un voyage intéressant pour nos sens, une mise en éveil constante, certifié par Ecocert.

Le Gommage à l’Argan et à la Rose :

Le soin est composé de sucre de canne et d’huile d’argan biologique. Ce qui va permettre à la peau de maintenir son film protecteur, le film hydrolipidique.

Il est délicatement parfumé à la rose et je vous rassure tout de suite, pas la rose des mémères, bien chimique. 😂 Ici, la rose est naturelle, son parfum doux et fleuri, réel.

Au sein de la composition, vous trouverez de l’huile d’argan, réputée pour nourrir et protéger la peau, elle aide au maintient de son élasticité et de sa tenseur en eau; De l‘huile d’amande, qui, d’une certaine douceur va assouplir, nourrir et apaiser la peau; Mais aussi de l’huile de sésame pénétrante, régénérante et anti-oxydante; Accompagnées d’huile de noyaux d’abricots qui donne éclat et de l’huile de macadamia, apporte douceur et protection. Le sucre de canne permet au soin d’avoir ce côté gommant et exfoliant qui éliminera les cellules mortes.

revue gommage argan rose argandia

Liste INCICaprylic/capric triglyceride, Sodium chloride, Argania spinosa kernel oil*, Silica, Sucrose, Sesamum indicum oil*, Macadamia ternifolia seed oil*, Parfum, Prunus agmydalus dulcis oil*, Prunus armeniaca kernel oil*, Tocopherol, Geraniol, citronellol, linalool

– 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

* 15% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Ce que j’ai pensé du produit :

Le gommage est très doux et n’agresse pas la peau, ainsi il conviendra parfaitement aux peaux sensibles !

Il est à utiliser sur peau humide ou sèche, à convenance. J’ai remarqué qu’il était plus doux lorsque la peau est humide, si vous voulez qu’il gratte plus, appliquez le produit sur peau sèche.

En effet, j’insiste bien sur le fait que le gommage soit doux, très doux !

J’ajouterais qu’il est à éviter sur peau lésée ou abimée. Le produit contient un peu de sel et cela pourrait être désagréable en cas de coupures, attention donc si vous vous rasez à ne pas l’appliquer trop rapidement après rasage.

revue gommage argan rose argandia

Ce produit est disponible, ainsi que d’autres soins Argandia, chez Simply Bio.

Vous connaissez la marque ? Quel est votre gommage (sans HE) coup de coeur ?

La Fille des Saisons

*reçu pour appréciation

Maman suisse d’une petite fille, j’anime ce blog entre deux infusions ou randonnées en montagne. Je rédige autour de la beauté au naturel, la parentalité positive et le maternage proximal mais aussi sur des sujets coups de coeur, le lifestyle et la spiritualité. 🌼 Mes proches me surnomment Heidi mais, je ne vois absolument pas pourquoi ! 🤔

On me retrouve aussi sur WebForKids.ch et LesNaturalistas.fr

4 réponses à « Le Gommage doux à l’Argan et à la Rose d’Argandia »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *