L’Indispensable Kit d’Urgences de NéoBulle


Activités, Parentalité, Soins naturels, Sommeil / vendredi, avril 6th, 2018

Depuis plusieurs mois, j’emploie le kit d’urgence  » Allô Maman Bobo «  de la marque NéoBulle. Ce dernier se compose de 4 soins, pensé et réfléchit pour lutter contre les petits tracas du quotidien de nos enfants.

Aujourd’hui, je vais vous parler de son contenu.

NéoBulle :

L’on ne présente plus la marque familiale NéoBulle. Proposant des produits biologiques et naturels pour nos enfants et nous-même, elle a su doucement se faire une place au sein de la cosmétique et de la parentalité.

NéoBulle offre également une large gamme d’accessoires et outils de portage pour nos enfants.

Il est à noter que tout est fabriqué en France, que la cosmétique porte le label référentiel CosmeBio et Qualité France et que les tissus employés pour le portage sont au minimum Oeko.Tex standard 100. Ce qui assure que les produits sont exempts de substances toxiques, métaux lourds et polluants.

Le Kit d’Urgences : Allô Maman Bobo :

L’Huile de Soins : Atchoum ! :

Cette huile de soins est recommandée à partir de trois mois après la naissance ou la confirmation de grossesse, en cas de petits frissons ou de nez qui coule, contre les premiers froids.

Elle possède une double-action bienfaisante : Par le biais de massages sous la plante des pieds, elle renforce les défenses naturelles de l’enfant et si elle est appliquée sur le thorax, elle aide à accroître le confort respiratoire.

Le produit fonctionne aussi sur les petites infections des adultes !
C’est un soin familial, comme très souvent avec NéoBulle.

Je l’emploie lorsque ma fille est encombrée, en plus des lavements nasaux au lait maternel (je n’utilise plus de sérum physiologique, le lait de maman fait aussi bien le travail et reste très sain)

Au sein de la composition, vous trouverez de l’huile d’amande douce, de l’huile de jojoba, du thym, du camphrier, de l’eucalyptus, de l’huile de tournesol et du romarin.

Vous constaterez aussi que certains composants peuvent être allergènes, alors soyez prudents et si vous remarquez quoique ce soit d’anormal, stoppez l’utilisation et faites-vous conseillez par le corps médical.
Question de bon sens.

Liste INCI :

Prunus armeniaca kernel oil*, simmondsia chinensis seed oil*, Thymus zygis flower oil*, cinnamomum camphora leaf oil, eucalyptus radiata leaf/stem oil*, helianthus annuus seed oil*, rosmarinus officinalis leaf extract*, citral**, geraniol**, limonene**, linalool**


* Ingrédients issus de l’agriculture biologique.
** allergène naturel.


– 100% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

L’Huile apaisante : Calm’Bidou :

Celle-ci est recommandée en cas de petits ventres ballonnés ou lors de maux de ventre divers et variés. À utiliser en massages circulaires dès la naissance.


L’apaisement sera dû à la composition : De l’huile de carthame, de l’huile d’amande douce, du mandarinier, du fenouil et de la camomille romaine.

Liste INCI :

Carthamus tinctorius seed oil*, prunus armeniaca kernel oil*, citrus nobilis peel oil*, foeniculumvulgare oil*, anthemis nobilis flower oil*, limonene**, linalool**, citral**. 


* Ingrédients issus de l’agriculture biologique.
** Allergène naturel.


– 100% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

L’Huile calmante : Premières Dents :

Je vous ai déjà parlé de cette huile miracle. Elle m’a été d’une grande aide lors des poussées dentaires, elle a vraiment apaisé mon enfant qui a vu son sommeil amélioré – et le nôtre aussi.

L’huile est également conseillée lors d’aphtes. Testée et approuvée par toute la famille, à partir de 3 mois.

Vous pouvez lire ma revue complète sur ce coup de coeur !
Okay, le packaging a prit cher parce qu’il nous suis vraiment partout, désolée.

Cependant et avec le temps, j’ai remarqué que certaines dents (les canines plus précisément, donc aux alentours de 16-17 mois) lui faisaient tout de même plus mal que les précédentes.

L’huile était un peu moins efficace à cet instant, heureusement la douleur était moindre puisqu’apaisée par l’huile et cette période est passée, plus en douceur.

Vous trouverez différents composants dans la composition, comme l’huile d’olive, la lavande aspic, l’helichryse, la camomille romaine, le calendula, le millepertuis, le tournesol et le romarin.

Liste INCI :

Olea europea fruit oil*, lavandula angustifolia flower oil*, Helichrysum italicum flower oil*, anthemis nobilis flower oil*, calendula officinalis flower extract*, hypericum perforatum flower extract*, helianthus annuus seed oil*, rosmarinus officinalis leaf extract*, coumarin**, linalool**, limonene**, géraniol**. 


* Ingrédients d’origine biologique. 
** Allergènes naturels.


– 100% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Le Stick d’Urgences : P’tits Bobos :

J’ai été épatée par l’efficacité de ce produit.
Il s’agit d’une huile de soins enrichie aux huiles essentielles, dont les vertus s’avèrent être purifiantes et réparatrices.

Le stick est adaptée aux bébés à partir de 3 mois et aux femmes enceintes à partir de 3 mois également.

Son objectif sera de désinfecter, diminuer la douleur et d’aider à la cicatrisation des égratignures, grâce aux vertus naturelles des plantes. Il est efficace contre les brûlures superficielles de petite surface, et ce pour toute la famille.

Ce sont les puissants antibactériens (comme le Tea tree) qui se chargeront d’éviter la prolifération des bactéries sur la plaie comme à l’intérieur du roll on.
Et pour toute transparence, vous trouverez de l’huile d’olive, de l’huile de tournesol, de la lavande vraie, du pelargonium, du tea-tree, du millepertuis, de la ciste et du romarin.

Liste INCI :

OLEA EUROPAEA FRUIT OIL, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL, LAVANDULA ANGUSTIFOLIA OIL, PELARGONIUM GRAVEOLENS OIL, MELALEUCA ALTERNIFOLIA LEAF OIL, HYPERICUM PERFORATUM EXTRACT, CISTUS LADANIFERUS OIL, ROSMARINUS OFFICNALIS LEAF EXTRACT, COUMARIN, CITRAL, CITRONELLOL, GERANIOL, LIMONENE, LINALOOL. 


* Ingrédients issus de l’agriculture biologique. 
** Allergène naturel.


– 100% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Lorsque j’affirme avoir été étonnée par l’efficacité du soin, c’est par rapport aux bleus, surtout. Appliqué immédiatement après une chute ou un petit coup, il diminue considérablement l’apparition de marques et les réduit rapidement.

Avant notre départ en Corse, Erika est tombée. Rien de bien grave mais une trace avant son premier voyage aurait été dommage en matière de photos souvenirs. En l’espace de deux jours, la marque avait déjà disparu ! 🤔

Informations pratiques :

Ce Kit d’Urgences est disponible chez Happy Hippy Baby au prix de 34,90 Euros.

>>> Je vous rappelle aussi de visiter la page des bons plans… Je dis ça…

Quels sont vos produits d’urgences, indispensables ?

La Fille des Saisons
*reçu pour appréciation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *