Ravissements du mois #3 : Mars 2018


Lifestyle / mardi, avril 3rd, 2018

Mars est terminé et il est maintenant temps de vous parler de mes coups de coeur et découvertes du mois.

Au programme, quelques blogs appréciés pour leur contenu engagés, des comptes Instagram qui me font rêver, des livres merveilleux qui ont rythmés mon quotidien, des mélodies enjôleuses et traditionnelles…

Et comme toujours, des créateurs talentueux, de l’engagement et de la volonté face aux changements en oeuvre.

Mes anciennes sélections

Blogosphère du mois :

Ce mois-ci, j’ai eu plusieurs coups de coeur en matière de blogging par le biais d’articles intéressants sur plusieurs sujets qui me semblent importants…

Geek-Balsamique.fr

Il s’agit d’un blog culinaire remplit de recettes végéta*ennes et véganes.
Delphine agrémente son blog de ce qui la passionne, l’alimentation certes mais pas seulement; Vous trouverez aussi ses carnets de voyages, quelques recettes pour prendre soin votre foyer, des articles humeurs et des coups de coeur.

Personnellement, j’y trouve de sacrées bonnes choses pour agrémenter mes menus quotidiens car comme vous le savez, la viande chez moi, ce n’est plus possible et je voulais vous partager ce blog, pour ça dans un premier temps et aussi pour remercier sa rédactrice.

Je vous recommande cette recette : Spaghettis bolognaise (vegan) aux protéines de soja // L’un de mes plats coups de coeur de ce début 2018 !

Bicarnco.net

Claire propose ici un site web de références en matière de soins et de zéro-déchets. On y trouve des tas de petites astuces à l’aide de bicarbonate ou d’autres produits sains.

J’aime parcourir ce blog qui m’aide beaucoup dans la transition de ma cuisine vers un mieux et une vie plus saine !

L’article qui m’a le plus parlé : Le flux instinctif libre ou free flow
(Un moyen de se protéger durant la période de règles, que je pratiquais, avant d’accoucher mais que je peine à remettre en place)

Les comptes instagram du mois :

Sonya_sedova

Un compte tout en teintes  » girly  » et pastels, dans lequel l’on trouve des aquarelles, de la beauté  » naturelle  » et du vintage : Tout ce qu’il faut pour me plaire !

Et que dire des cheveux de la demoiselle !?

Thesageandthemoon

Rebecca nous transporte dans son univers empreint de magie, de féminité et de sorcellerie pour un dépaysement des plus total…

La littérature passionnée du mois :

 

Sorceleur

Si vous me connaissez un peu, vous savez qu’auparavant : J’étais geek. Et cette passion des mondes virtuels ne m’a jamais réellement abandonnée. On ne peut changer totalement les gens.

Je suis alors tombé en amour total pour le gameplay et les paysages du jeu : The Witcher 3
On m’en parlais depuis des mois, des années et à vrai dire, j’étais trop absorbée par Skyrim et Fallout 3-4, mes préférés de Bestheda. Je n’avais pas pris la peine de regarder ne fusse qu’une B.A et j’aurais dû.

Découvrir ce jeu inspiré de la mythologie slave, païenne et des légendes/traditions et croyances polonaises a été une révélation. Ce jeu s’est directement glissé auprès de mes 2 favoris…

J’ai alors jeté mon dévolu sur les livres qui sont aussi bien voir meilleurs que le jeu en lui-même : Coup de cœur et début d’une nouvelle collection !

[ BIBLIOTHÈQUE ] Dans ma P.à.L, la petite lecture du moment : Le Grimoire de Magie Verte d’Ann Moura. Un livre très intéressant qui s’adresse à trois types de personnes : . Les passionnés de l’Auteure qui aimeraient une synthèse des ouvrages d’Ann Moura, les lecteurs connaissant déjà la magie ayant peut être pratiqué désirant un Livre des Ombres neutre à annoter de notions et informations personnelles et aux débutants, les nouveaux venus à la recherche d’un cheminement dans l’Art soucieux d’avoir un livre-guide. . Je n’en dirai pas plus parce que je suis en pleine écriture d’un article sur le blog ! 😆 . En résumé :  » Ne pensez pas que certains secrets aient été dévoilés ici ou que des serments aient été violés, car la Nature n’a aucun secret : elle est ouverte et donne librement à ceux qui désirent explorer, écouter, observer et apprendre; et à la fin de mes rituels je dis :  » De même que j’ai reçu, puissé-je offrir de quoi nourrir le corps, la conscience et l’esprit de ceux qui cherchent tout comme moi.  » . . #Livre #Sorcellerie #Sorciere #Book #Bookstagram #PAL #AnnMoura #Bibliotheque #FDSBiblio #AllianceMagique #EditionsDanae #MagieVerte #Wicca #Paganisme #Paienne #Nature #BlogueuseSuisse #BlogLitteraire #Librairie #BookOfShadows #Witch #Witchcraft #BookLover #GreenWitch #ForestWitch #Pagan #PagansOfInstagram #WitchesOfInstagram #Switzerland #SwissBlogger
Une publication partagée par 🇨🇭 – La Fille des Saisons (@la_fille_des_saisons) le 1 Avril 2018 à 5 :20 PDT

 

Grimoire de magie verte

 » Ne pensez pas que certains secrets aient été dévoilés ici ou que des serments aient été violés, car la Nature n’a aucun secret : elle est ouverte et donne librement à ceux qui désirent explorer, écouter, observer et apprendre; et à la fin de mes rituels je dis :  » De même que j’ai reçu, puissé-je offrir de quoi nourrir le corps, la conscience et l’esprit de ceux qui cherchent tout comme moi. «  – Ann Moura

La petite lecture du moment. Livre intéressant dont je vous parlerai prochainement alors, je ne vais pas m’étaler sur le sujet ! 😁

[ OSTARA ] Dans 24 heures exactement, nous passerons au Printemps. L’équinoxe est annoncé, la nature s’éveille doucement et je me glisse tranquillement sous une couverture accompagnée de ce livre paru aux éditions @alliancemagique ! 🌱🐇 .  » Ostara célèbre le temps du renouveau, le temps de la germination et du retour à la vie de la Nature et des plantes, comme les primevères et les violettes de nos jardins. Il est temps de planter vos projets et de mettre en marche les énergies du cycle de l’année ! Ce guide essentiel vous permettra de découvrir les traditions, les mythes, les prières, les recettes, les décorations et les rituels d’Ostara, pour croître spirituellement et vivifier votre printemps. Retrouvez : Rituels • Recettes • Traditions • Sorts • Divination • Bricolage • Correspondances • Invocations • Prières • Méditations.  » . Si vous désirez en savoir plus, j’ai écris un article au sujet de ces livres sur le blog. Recherchez :  » Célébrations païennes  » dans la barre de recherche. . . #AllianceMagique #MonAllianceMagique #Ostara #Equinox #Equinoxe #Pagan #WitchCraft #WitchesOfInstagram #PagansOfInstagram #Witch #Spring #Printemps #Saison #Meditation #Spirituel #Spirituality #PaganGirl #Asatru #EuropeanGirl #Traditional #Gods #Invocation #Sorciere #Sorceress #Witchy #Lecture #Books #Bibliotheque #Livres #Bookstagram
Une publication partagée par 🇨🇭 – La Fille des Saisons (@la_fille_des_saisons) le 19 Mars 2018 à 8 :28 PDT

 

Ostara

Dans la collection  » Célébrations païennes  » se trouve cet ouvrage.
Lequel nous en apprend plus sur les rites et traditions de coutumes en cette période de l’année.

Tout est écrit dans ma petite description sur Instagram.

Les mélodies du mois :

J’aime la musique et vous faire découvrir mes préférences est une de mes activités favorites alors voici ce qui a animé mon mois de Mars.

Joryj kłoc – Siadaj siadaj

Il s’agit d’un groupe ukrainien utilisant d’anciens instruments de manière moderne. Les sonorités sont typiques, le rythme des prestations est varié et leur humour m’amuse beaucoup…
Il n’y a qu’à voir le clip que je vous ai posé ci-dessus. 😊

En Français, il est  » possible  » de traduire le nom du groupe par  » honorable ancien/morceau/vieil homme  » ce qui voudrait dire, en langue moderne  » Homme honorable/respectable « .

Faun – Walpurgisnacht

Faun est un groupe de musique allemand de paganfolk, médiéval et dark wave formé en 1998.

Leur musique se distingue par l’utilisation d’instruments anciens et une présence importante du chant. Elle est parfois teintée d’un soupçon de sons électroniques.

Parmi les instruments qu’ils utilisent se trouvent la harpe celtique, le schluesselfiedel suédois, la vielle, des cornemuses, la cithare, diverses flûtes et beaucoup d’autres. A découvrir !

Mes coups de cœurs créateurs du mois :

Son de Flor

Ce sont des tenues équitables et éthiques en lin, pour être franche avec vous, je rêve d’une robe signée de la marque. Elles sont incroyables vous ne trouvez pas ? 😁

Matern’emoi

Je suis une grande fan de portage et ai toujours ma fille près de moi, nichée sur mon ventre ou dans le dos alors c’est sans surprise que je craque pour les accessoires de Matern’emoi

Vous trouverez chez elle de petits sacs pour agrémenter votre préformé, des protège-bretelles et d’autres petites choses faites à la main par une mère passionnée !

Au programme : Vêtements et gigoteuses évolutives, porte-poupon, lange et couverture de portage, guêtres et snoods. De quoi vous faire plaisir pour porter bébé avec classe et élégance.

– Par ailleurs, votre article préféré du mois parle de portage et de parc… Merci !

Et vous, quelles sont vos découvertes ce mois-ci ?!

La Fille des Saisons

3 réponses à « Ravissements du mois #3 : Mars 2018 »

  1. Merci pour ton article ! J'ai fait des belles découvertes 🙂 Pour le FLI, j'aimerais bien tenter l'expérience mais je ne peux pas toujours aller aux toilettes quand je le voudrais avec mon travail, car je suis souvent seule avec une dizaine d'enfants et j'évite de m'absenter. Mais c'est quelque chose que j'aimerais beaucoup mettre en place en tous cas ! 🙂

    1. De rien. Si tu as des questions tu n'hésites pas car je pratiquais avant mon accouchement. 😉 Je cherche à rétablir tout ça malgré le fait que l'on me dise que c'est impossible lorsqu'on a accouché par voie basse. 😂 Oui, je suis têtue et quand j'ai une idée en tête, elle n'est pas ailleurs !
      Du coup, je vais tout de même réessayer quand ma fille sera en âge d'avoir " moins " besoin de sa maman. Pour l'instant c'est un peu coton. 🤗

      Pour mon expérience, j'ai trouvé ça très pratique !

  2. Oh merci c'est adorable de m'avoir cité dans tes coups de coeur. Je suis ravie que mon blog te plaise, tout particulièrement ma recette de bolo au tofu (moi aussi je l'adore, je la fais très souvent). Merci encore. Bises. Delphine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *