Les dangers de henné sur cheveux bouclés : Solutions


Beauté naturelle, Cheveux / vendredi, mars 30th, 2018

Ayant envie de vous offrir un type de billet différent, j’ai eu envie de tourner une vidéo explicative de ma technique pour obtenir, entretenir et colorer mes cheveux grâce au Henné dans des tons roux naturels, clairs et flamboyants.

Tout en me permettant de vous évoquer l’un des problème principal lié au Henné, la perte de rebondit au niveau des boucles.

Vous m’avez de nombreuses fois contacté pour savoir comment je faisais pour garder mes boucles naturelles et ne pas les altérer avec les poses consécutives de Henné. Aujourd’hui, voici un début de réponse.

Le Henné et les boucles :

Accusé à maintes reprises de lisser les cheveux, le Henné lisse t-il vraiment ?
La réponse est sans doute affirmative et pour preuve, je vous laisse découvrir l’article des Carnets de Tinùviel, qui a vu ses boucles disparaître.

Plus les poses sont longues et régulières, plus les boucles disparaissent et cela, d’autant plus si vous choississez du Henné de  » bonne qualité  » type BAQ en l’utilisant pur.

Comment garder ses boucles en faisant du Henné ?

Comme Tinùviel, je recommande d’espacer vos Hennés au maximum et de ne l’appliquer qu’en racines par pose courtes. Ainsi que de diluer vos mélanges avec du Henné neutre ou blond.

C’est de cette manièreque je procède, toujours.

Ndlr : Nous ne sommes pas toutes égales face aux utilisations de Henné. Parfois, une seule application suffit pour voir disparaître ses boucles.

Oui, le Henné possède des tas d’avantages mais aussi des inconvénients dont il faut avoir connaissance avant de débuter !
La possible perte de vos boucles est un de ces inconvénients.

Récapitulons : Pour éviter de perdre vos boucles en utilisant le Henné :

L’option première est de ne pas faire de Henné.
Quant à la seconde, la voici en vidéo et en explications de A à Z…

Enfin, limitez vos applications. Plus vous en ferez, plus les risques seront grands.
De plus, si vous superposez trop de couches de Henné, votre couleur foncera avec le temps et éclaircir du Henné prend un temps fou. Voir, est impossible !

Il n’est pour ainsi dire, pas possible de retrouver votre couleur naturelle sauf en arrêtant les colorations végétales et surtout en coupant, petit à petit vos cheveux.

Réfléchissez alors à deux fois avant de vous lancer dans l’aventure du Henné.

Ma pose de Henné en vidéo et ma Recette :

* J’ai pris la décision d’ouvrir la chaîne aux commentaires Youtube.
Toutefois, je me réserve le droit de supprimer tout commentaire emplit de négativité.
Tout comme je me réserve le droit de bannir un utilisateur si, après avertissement, les commentaires douteux, injurieux ou haineux continuent. Merci pour votre compréhension.

Faites-vous du Henné ?

La Fille des Saisons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *