Playlist : Immersion païenne en 7 oeuvres musicales.


Lifestyle, Médias, Mélodie, Paganisme, Spiritualité / mardi, mars 13th, 2018

La dernière playlist parue, ne remonte pas à hier. C’était sur l’ancien blog…

C’est donc pour ça, qu’aujourd’hui, alors que j’étais en jour-off, je me suis dis que ce serait sympa d’organiser un petit partage de mes récent(e)s coups de coeur et découvertes.

Ces derniers temps, j’évolue dans une sphère où, mes croyances païennes prennent toute la place. Ne vous étonnez donc pas si, les 3/4 des musiques et chants partagés touchent à mon univers  » spirituel  » et la mythologie slave ou nordique.

1. Percival – Lazare :

Percival est un groupe polonais originaire de Lubin. Leur style est qualifié de  » folk-metal « , on retrouve ainsi des instruments traditionnels et des chants aux sonorités slaves.

Ici, il s’agit d’un chant que j’écoutais déjà, avant de découvrir la saga et les soundtracks du jeu vidéo  » The Witcher 3 « .
J’aimais déjà beaucoup l’aspect épique du groupe avant de (re)tomber sous le charme lors de mes parties  » in game  » (#JeSuisGeek)

 

2.  Karliene – Dance of the Druids :

Karliene est une artiste musicale, chanteuse et compositeure de talent. Elle a commencé sur Youtube avec des reprises de  » Game of thrones  » et rapidement, elle a explosé son compteur de vue à plus de 90k d’abonnés.

Vous ne pouvez pas être passé à côté de la série  » Outlander  » dont voici l’opening reprit par la talentueuse Karliene, dont la voix m’enchante à chaque publication de sa part. Elle est incroyable !

3. Ivar Bjørson et Einar Selvik – Hugsjá :

Einar Selvik est l’un des chanteurs du groupe Wardrunaque je vous recommande, une vidéo se trouve plus bas – et Ivar Bjørson, nous vient du groupe Enslaved. À eux deux, ils ont composé et créé cette oeuvre musicale (entre autre)

 

4. Myrkur – Ulvinde :

Considéré comme un groupe  » one man band  » de black metal, ce groupe américain résulte du projet de la danoise Amalie Bruun, le nom choisit de  » Myrkur  » signifie  » Obscurité  » en Islandais.

5. Żywiołak – Sol Invictus

Groupe de musique folk polonais, Żywiołak nous offre un vent frais, rythmé, venu de l’Est. Un groupe en plein essor, qui me fait penser, outre au paganisme slave, à la magie, la sorcellerie, le mysticisme.
Les fans du jeu  » The Witcher 3  » penseront aux moires… Et pourtant, ce groupe n’est pas mêlé au jeu. 😅

6. Othalan – Czarnobóg :

Outre la 24ème et dernière rune du Futhark (alphabet ancien du Nord), Othalan est un groupe polonais, tout jeune, de musique folk.
Cette musique me fait entrevoir un bel avenir, s’ils continuent sur leur lancée.

7. Wardruna et Aurora – Helvegen (live) :

Wardruna est un groupe norvégien Nordisant venu de Bergen.
Ils se basent sur les anciennes croyances nordiques en formant des poèmes-chants à en faire jalouser plus d’un écrivain.
Aurora, auteur compositrice et interprète norvégienne native de Stavanger offre à ce duo sa voix particulière et pourtant excellente.
Ensemble, ils nous offre la possibilité de  » participer  » à un concert en pleine nature. Nichés au creux de la pierre, leurs chants résonnent comme une multitude de voix, anciennes et venues d’un autre temps, je vous laisse découvrir cette oeuvre d’arts.
(BONUS : Vous pouvez activer les sous-titres via Youtube)

 

Ce sera tout pour cette sélection !
J’espère vous avoir permis quelques (re)découvertes.
Quels dont vos récents coups de coeur ?
La Fille des Saisons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *