Le Dentifrice à la menthe bio’ de chez Avril


Beauté naturelle, Hygiène / lundi, mars 12th, 2018

Sous de jolies couleurs printanières, je vous retrouve en compagnie de mon dentifrice du moment, signé Avril.
Il est certain que je vous parle souvent de cette marque mais que voulez-vous, niveau rapport qualité-prix, elle est au top !

Depuis quelques mois, je cherche le graal en matière de dentifrice et j’en ai essayé plusieurs; Qualifés de  » petits budgets « , comme Alverde, par exemple mais je n’en apprécie pas l’aspect pâteux et  » fade  » de ce dernier, à mes yeux la sensation de fraîcheur est un facteur important, alors je me suis dirigée vers celui-ci, qui, selon les avis, est prometeur…

Aujourd’hui, je vous livre mon avis, un avis parmis d’autre pour vous aider à y voir plus clair.

Avril, des cosmétiques bio’ à moindre coût :

Vous connaissez forcément la marque (au vu du nombre d’articles que j’ai écris) mais pour les absents, je vais en dire quelques mots.

La marque nous vient de France et propose de la cosmétique naturelle et bio’, les prix sont attractifs et les produits certifiés, en majorité, par le label ÉcoCert, qui atteste de la présence de 95% d’ingrédients naturels dont 10% biologiques.

Dernièrement, c’est le label PETA qui a affirmé qu’aucun test sur les animaux n’était effectués, via l’appellation Cruelty-free.

Le dentifrice à la menthe bio’ :

Ce produit est composé sur base d’Aloe vera, qui protège les gencives fragiles et d’Eau de Menthe Poivrée, pour la fraîcheur. — Après renseignement auprès de la marque, ce produit peut-être utilisé en cas d’Allaitement car il ne s’agit pas d’Huiles Essentielles.
Il est aussi vegan et sans gluten.

La première chose que l’on remarque est la mousse lorsque l’on se brosse les dents, une mini-noisette suffit amplement. C’est économique.
Elle est abondante, épaisse et onctueuse. D’ailleurs, ça peut surprendre…

Enfin, l’aspect fraîcheur est épatant.
Je n’ai connu cette sensation qu’avec les produits chimiques, alors c’est un bonheur de la retrouver sans un aspect pâteux et sec.

Liste INCI :

Sorbitol, hydrated silica, aqua, mentha piperita leaf water*, aloe barbadensis leaf juice*, sodium lauryl sulfate, xanthan gum, aroma, titanium dioxide, sodium fluoride, sodium benzoate, stevia rebaudiana extract, potassium sorbate, citric acid, limonene.

*ingrédients issu de l’agriculture biologique

– 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
– 22% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Prix de vente : 5,00 CHF / 75 ml
Conservation : 12 mois
Certifications/labels : EcoCert – Cruelty-free and vegan by Peta
Origine : France / Fabriqué en Espagne !

Ne convient pas à l’enfant de moins de 7 ans !

Lorsqu’on analyse la composition, on remarque qu’elle est presque  » correcte « .
Cependant, quelques ombres sont au tableau – l’uneparce que l’on est pas fixé sur le sujet, deux écoles s’affrontent. Je vous invite à vous renseigner pour méditer sur le sujet – réside en la présence de fluor. Il en va donc de l’avis de tout à chacun par rapport à ce dernier. (Contient 1450 ppm de fluor)

Puisque j’alterne entre le Dentifrice Candiz de Pachamamaï et celui-ci occasionnellement, je n’y trouve aucun inconvénient.
Attention, cela n’empêche pas ma réflexion sur cet ingrédient; Tout comme je le suis pour le Dioxyde de titane (Lui aussi présent dans la composition)

Enfin, vient le SLS, est un tensio-actif sulfaté avec une puissante action détergente, il est présent dans de nombreux cosmétiques, même biologiques.
Lorsque vous choississez un cosmétique, il se peut que vous en trouviez puisque peu chers et efficaces : Ils moussent bien. Cette substance peut être irritante pour la peau, ce qui justifie le smiley boudeur.

Outre ces deux détails, le produit est très bon et certainement plus sain que mon précédent dentifrice – préparez vos cailloux – de la marque Signal (!)
Il fait son travail, nettoie sans agresser mes gencives fragiles et apporte une touche de frais non-négligeable.

Au final, c’est un bon produit pour commencer, changer ses habitudes et se diriger vers une nouvelle routine, en douceur.
Il peut-être convainquant pour (faire) accepter la cosmétique biologique en matière de soins dentaires !

L’autre bon point est qu’il dure longtemps. J’ai l’impression qu’il ne diminue pas pour être honnête et ce n’est pas faute de l’utiliser, un petit pois suffit et offre au produit, une durée de vie considérable.

Vous pouvez retrouvez ce dentifrice chez Beauty By Ely (5,00 CHF), en Suisse.

Quel est votre dentifrice biologique préféré ?

La Fille des Saisons
*reçu pour appréciation

Une réponse à « Le Dentifrice à la menthe bio’ de chez Avril »

  1. Oh ! Je l'avais reçu dans une box et je l'avais beaucoup aimé, mais j'avais pas trouvé de site suisse pour le racheter ! Du coup je suis contente de voir que Beauty By Ely le revend 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *