Février spirituel et cocooning avec la Spiritual Box


Bien-être, Lifestyle, Spiritualité / mardi, février 13th, 2018

Aujourd’hui, nous sommes en Février et la Spiritual Box nous chouchoute, en prenant soin de notre bien-être physique et spirituel.
Ce mois-ci, j’ai eu la chance de découvrir un contenu de qualité dont une des pièces est devenue un favoris du moment !

Mais avant toute chose, petit rappel :
La Spiritual Box est un rendez-vous mensuel axé autour du bien-être, de la spiritualité et du développement personnel. On y retrouve, chaque mois, une sélection de 4 ou 5 produits naturels, biologiques et/ou artisanaux originaires de France ou de l’Himalaya.
Les produits alimentaires sont vegans.
(Cependant, attention, il ne s’agit pas d’une Box spécialisée dans le véganisme)
Enfin, l’abonnement se décline en trois formules : Par mois, sur une durée de 3 mois ou jusqu’à 6 mois.
Et si une Box vous attire, il est possible de la commander via le Shop.
Ou encore, d’y découvrir une petite sélection d’objets sélectionnés par l’équipe.

À présent, je vais passer au contenu de la Box mais si vous préférez le format vidéo, la voici :
* Et si vous n’êtes pas abonnés, je vous invite à me rejoindre sur Youtube, j’en serais enchantée.

Le contenu de la Box de Février :

1. Les Cymbales tibétaines  » Tingsha  »

Nommées Tingsha ou Chapa, ces deux cymbales sont faites de bronze et mesurent environ 7 centimètres de diamètre.
Leur origine vise à inciter les dieux à séjourner sur Terre en plus de purifier par le son. Ainsi, elles sont utilisées lors de funérailles mais aussi lors de séances de Yoga, de Sonothérapie (en compagnie du Bol chantant reçu dans la Box précédente), Soins énergétiques, Purifications de l’Espace ou en Musique.

Lors de séance de Méditation, elles sauront vous ramener à la non-pensée, l’effet sonore est immédiat et intense. Il permet aisément de se recentrer sur soi et d’ouvrir ses chakras.


Le motif ornant les cymbales est un Dragon : Maître de l’eau et du climat au sein de la culture bouddhiste, il vient délivrer de la servitude des illusions.
Il est invisible comme le son et sa présence accroît la faculté d’écoute.

Je trouve cet objet très beau. Il s’accorde à merveille avec le Bol chantant de la Box de Janvier et bien que je ne sois pas de croyance bouddhiste, son histoire me fascine. Je l’emploierai pour me détendre et me poser au coeur de la fameuse non-pensée ou Hishiryō, un courant qui vise, non pas à couper les pensées mais à les laisser passer sans les juger :

« Ne pensez pas à ce qui est « bien » ou « mal ». Ne jugez pas de ce qui est vrai ou ce qui ne l’est pas. Interrompez tous les mouvements de l’esprit, de l’intellect et de la conscience ; cessez de juger avec des pensées, des idées ou des opinions. N’ayez aucun désir de devenir Bouddha. »


En d’autre terme, il s’agit de lâcher-prise.
Pas besoin d’être forcément bouddhiste pour cela. Et c’est ce qui me plaît dans ces traditions millénaires.

(Alors, si là, ce n’est pas une description, je ne sais pas ce que c’est…)

2. Les Mitaines népalaises :

Qu’on se le dise, entre les cymbales et les mitaines, mon coeur balance.
Pour être honnête, je ne quitte pas ces petites merveilles fabriquées à la main au Népal par de petits artisans.

Faites de laine et s’accordant parfaitement avec la saison hivernale (ma préférée), elles ne pouvaient que me plaire et j’aime le tricot (le pratiquant moi-même), je suis enchantée par cette  » trouvaille  » de l’équipe.

3. La Lotion ayurvédique – Loren Kadi

Je connaissais déjà la marque mais n’ai jamais pris le temps de l’essayer. Je suis donc ravie de découvrir ce soin au sein de la Spiritual Box et doublement ravie qu’il permette une multitude d’usages.

Il est possible de l’utiliser en simple soin des mains, du visage (pour les peaux grasses) ou encore comme démaquillant : Et lorsque je vais l’employer comme tel, je vais simplement nettoyer ma peau soigneusement après utilisation (ceci dit, c’est ce que je fais toujours après m’être démaquillée, par simple sécurité ou par perfectionnisme, au choix)

Ndlr : J’ai la peau sèche.

Composée d’Huile d’Amande douce, d’Aloe Vera, de Germe de Blé et de Safran, elle préviendra le vieillissement cutané, les vergetures et sera un bon tonique anti-septique. La Noix de Muscade apportera la touche finale pour un bouquet épicé et agréable au nez, pour peu que l’on apprécie la particularité des soins de type ayurvédiques.

C’est un produit qui sera adapté aux enfants également mais personnellement, je ne vais pas l’employer sur ma fille puisque je la trouve un peu jeune pour tout cela.
Je vous laisse juger de la composition et vous vous ferez une meilleure idée du contenu.

Liste INCI :

Aqua, Butyrospermum Parkii nut butter (karité), Olea Europea oil, Vegetal glycerin, Prunus amygdalus dulcis kernel oil, Simmondsia Chinensis seed oil (jojoba), Aloe Barbadensis leaf ext., Garcinia Indica Fruit butter (Kokum-Gurgi), Glyceril stearate SE, Cetyl alcohol, Terminalia Bellirica fruit ext. (Behera), Stearic Acid, Glyceryl caprylate, Triticum Vulgare Germ oil (germe de blé), Grape seed oil, Trigonella Foenum-graecum seed ext. (Kastoori Methi), Tocopherol (Vit.E), Crocus Sativus petal string ext. (Safran), Citric acid, Sodium benzoate, Potassium sorbate. Eugenol*, Geraniol*. 


* substances naturellement présentes en quantités infimes dans certains extraits de plantes ou huiles essentielles.


Contenance : 38 ml

4. Le Nectar de Baobab, Guarana et Citron – Matahi

Le Baobab est l’un des fruits possédant l’un des meilleurs taux d’anti-oxydants. Soit 35 fois plus que le raisin !

Sa commercialisation est le résultat d’une collaboration entre deux entrepreneurs en Afrique, soucieux de proposer un produit qualitatif, remplissant à lui seul 100% des apports journaliers requit en vitamine C, intéressant, qu’en dîtes-vous ?

Nous l’avons dégusté en famille et se fut une découverte pour tous, doublée d’une succulente révélation. A essayer puisque très rafraîchissant !

5. Le Palo Santo, un bois  » magique  » :

Lorsque l’on ne connaît pas cette essence de bois, en retrouver dans une Box peut dérouter; Mais ce choix s’explique puisque ce dernier possède des vertus insoupçonnées.

En effet, le Palo Santo est considéré comme hautement spirituel par les Chamans et les Guérisseurs. Il est employé lors de rites de purifications depuis des milliers d’années.

Oh, ce ne sont pas des branches abattues ! Elles sont obtenues par le biais de branches tombées naturellement au sein de la forêt équatoriale. Vous les connaissez peut-être sous l’appellation : Bois de Santal, non ?

Pour l’utiliser, il suffit d’en allumer un et de le laissé se consumer. La fumée peut, dès lors, être dirigée vers un meuble, une pièce de votre demeure, un objet, un vêtement ou tout autre chose devant être purifié.

Conclusion :

Après avoir voyagé sur les Internets, j’ai remarqué, qu’en moyenne rien que les cymbales avaient une valeur estimée entre 36 et 40 euros selon les sites soit la quasi-totalité de la Box à elles seules, sachant qu’un abonnement au mois vaut 39,90 euros.
C’est alors une pièce de valeur que l’on découvre dans cette Spiritual Box !

Quant aux mitaines, elles sont mon coup de coeur.
Souvenez-vous, je les porte sur une photo via mon compte Instagram.

[ NEW VIDEO ] Heartbreak for the spiritual gloves by @spiritualbox_france // Coup de coeur pour les mitaines choisies pour la Spiritual Box de Février. Un cadeau de saison, fabriqué à la main par des artisans népalais. 💟 Ma vidéo est en cours d’upload et l’article paraîtra demain, sur le blog ! . P.S : Voici l’exemple typique de ce qu’il ne faut jamais faire avec vos cheveux. C’est joli en images mais ça ne les gardera pas en bonne santé bien longtemps. Préférez les coiffures protectrices mises sous bonnets ou autres foulards durant la saison froide. 👌 J’ai fais une petite folie pour le tournage de ma vidéo mais franchement, je le déconseille. D’où ma mise en garde, en fin de vidéo. 😁 . #SwissBlogger #SwissIgers #Nepal #Nepalese #Art #Artisanal #HandMade #Gloves #Spiritual #Spirit #Mountains #MountainSpirit #Winter #ForestLife #Forest #Switzerland #RedHead #Ginger #Asatru #PagansOfInstagram #PaganGirl #Folk #FolkGirl #WoodLand #CabinLife #Cabin #OOTD
Une publication partagée par 🇨🇭 – La Fille des Saisons (@la_fille_des_saisons) le 12 Févr. 2018 à 10 :19 PST

C’est un sans-faute pour cette Box qui me ravit à nouveau.
J’ai hâte de découvrir celles qui suivront et surtout les futurs choix de l’équipe.

Pour découvrir la Spiritual Box, cliques-ici !

Que pensez-vous de la sélection du mois ?

La Fille des Saisons
*reçu pour appréciation

2 réponses à « Février spirituel et cocooning avec la Spiritual Box »

  1. Je savais que je n'aurais pas dû regarder ton article =) Cette box m'attire beaucoup et encore plus après avoir lu ton article ! Merci pour toutes les précisions apportées. Belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *