Dans la penderie de maman : Cape et Vyshyvanka


Lifestyle, Mode / mardi, janvier 30th, 2018

Ma passion pour les pays de l’Est et d’Europe centrale n’est plus un secret. C’est une facette de ma personnalité, le style slave me va bien et je m’en sens proche de par mes croyances païennes.

Aujourd’hui, c’est donc un nouveau look que je vous propose, avec très peu de matières synthétiques, puisque je les ai banni de ma penderie.

Pourquoi ne pas avoir TOUT donné aux associations lors de mon tri ?
Mon allergie au synthétique ne touche que les vêtements en contact direct avec ma peau. Certaines de mes vestes contiennent du synthétiques, telle que ma Veste de Ski (en plastique – PET – recyclé) et d’autres, comme la Cape que je porte pour ce look.
J’ai choisi de les garder parce que ce sont des pièces que j’aime malgré mon allergie et de les mener jusqu’au bout de leur vie. Ensuite, je verrai bien.
Je suis à votre écoute quant aux solutions naturelles face au froid.
Actuellement, seul le PET recyclé m’a paru être un choix judicieux.
Le Look du Jour :
Il y a quelques jours, j’ai reçu cette nouvelle Chemise 100% coton venue d’Ukraine. C’est un cadeau de mon Chéri…
J’en rêvais depuis des années et cette pièce unique, je l’ai dénicher auprès d’une créatrice via Etsy. Les broderies sont entièrement faites à la main (on peut le vérifier à l’arrière du vêtement), elles sont soignées et minutieuses, je suis ravie de posséder enfin ma propre chemise ukrainienne, promesse d’achats futurs lorsque nous visiterons ce beau pays.
J’ai choisi d’associer cette pièce à une Jupe blanche, simple. En coton léger portée tout au long de ma grossesse mais je n’en sais plus la provenance.
Ainsi qu’à la fameuse Cape Odette, très pratique au quotidien. Elle permet des mouvements libres et ce type de vêtements (les capes) me plaisent beaucoup en tant que mère, on reste libre de courir derrière l’Enfant. Et d’allaiter en un instant, car oui… J’allaite encore et l’histoire n’est apparemment pas prête de se terminer.
Niveau chaussures, je suis pieds nus. Je vais vous donner froid mais une de mes pratiques d’Hiver est de me ballader à nu dans la neige, c’est vivifiant à souhait… Origines du Nord, bonjour.
Mes bijoux sont encore les mêmes. Des créations Wulflund.
Les créateurs et moi, une grande histoire d’Amour !

 

Pour ce Look, je porte :

Une chemise traditionne brodée d’Ukraine // FloHM
– Une jupe longue de couleur blanche // Origine oubliée
La cape de maternité Odette // Féminin Plurielles *
Mes bijoux païens // Wulflund Jewelry

Vous êtes plutôt créateurs ou shopping de surfaces ? 

La Fille des Saisons
*reçu pour appréciation

Une réponse à « Dans la penderie de maman : Cape et Vyshyvanka »

  1. Plutôt friperie et pièces vintage. Très belle chemise. Si tu supportes la laine , il en existe de la suifee quasi imperméable et de la très fine qui gratte pas. Les pays de l'Est proposent de belles pièces de laine et c'est souvent la que se fournissent les afficionados de reconstitution médiévale. Si ça te dit, j'ai une amie qui vous des costumes historiques sur mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *