Journal de Maternité : J’ai fais mon Deuil


Parentalité / mercredi, janvier 24th, 2018

Je n’ai publié aucun Journal de Maternité depuis plusieurs mois. Le dernier en date remonte aux 11 mois de ma Fille et pour cause, j’ai mal vécu une étape de sa vie, au fond…

Les enfants grandissent vite, on ne cesse de le dire mais le constater à notre tour lorsqu’on devient parent est encore plus difficile que de le croire.
Elle a eut un an en Août. Et je viens seulement d’atterrir et de l’accepter.
Erika n’est plus un tout-tout-petit bébé. Attention, je suis admirative de son évolution, ne comprenez pas ce que je n’ai pas dis.
J’ai eu juste, beaucoup énormément de mal à m’y faire… Tout est allé si vite.
Aujourd’hui, Erika a 17 mois, oui…
Aujourd’hui le 24 Janvier 2018.

 

À petits pas de souris…
La grosse nouveauté, c’est la marche.
Mademoiselle ébauche ses premiers pas et c’est émouvant pour nous de la découvrir sous ce nouveau jour. Il va être temps de lui trouver des souliers adaptés à cette nouvelle étape de la vie !
J’aimerais trouver des marques physiologiques n’utilisant pas de cuir mais de qualité, alors si vous en connaissez…
Le plus amusant pour moi est de la voir arriver, doucement mais sûrement pour réclamer la main de maman (ou de papa) afin de se promener. Elle adore se balader en notre compagnie et nous montrer ses Trésors.
En parlant de Trésors
J’ai débuté un Journal intéressant pour toutes les mamans : 5 ans de ma Vie de Maman. Vous l’avez sans doute aperçu sur Instagram et pour les absents, il s’agit d’un livre souvenir où, chaque jour de l’année, une question nous est posée. Cela, sur 5 années consécutives.

 

Le livre peut convenir aussi bien pour un bébé, qu’un bambin ou autre. Les questions sont assez « ouvertes« . C’est un petit coup de coeur.
Les goûts et les couleurs s’affirment !
Peu à peu, les papilles s’affinent et Bébé sélectionne dans son assiette. Avec une préférence pour la famille des choux et la banane. Les fruits rouges remportent aussi la palme, ainsi que quelques autres gourmandises : Clémentines, tomates, mais surtout les pâtes. Quel enfant n’aime pas les pâtes… ?
Du coup, je confectionne quelques sauces « originales » sur base de légumes principalement et opte pour du blé complet ou d’autres céréales : Épeautre and co’
Sinon, j’opte pour des recettes chinées ici et là, comme les lentilles germées, etc… (Bon, je m’arrête là, sinon je vais vous citer toute l’alimentation de ma Fille)
Les préférences jusqu’au jeux…
Les chats. Les chats et encore les chats.
Elle et lui, eux… C’est l’amour fou. Elle les adore et ne se lasse pas de câliner notre petit père (Bon, au début c’était dur mais grâce à ces livres, nous y sommes parvenu)
Erika aime les livres, elle en a souvent un à portée de main, elle aime les histoires, la musique et dessiner. C’est une enfant très manuelle qui apprécie ce promener au coeur de la Nature.
La santé ?
Parfaite, rien à signaler.
Les dents sortent et il y en a déjà beaucoup… Ce n’est pas fini !
Quant à l’Allaitement, il se poursuit au-delà de mes espérances.
C’est ce qui aide à compléter l’alimentation de la Demoiselle et pour cause, j’ai dénicher ce petit tableau, je voulais vous le partager.
Et vous, comment vos enfants évoluent ?
La Fille des Saisons

4 réponses à « Journal de Maternité : J’ai fais mon Deuil »

  1. Aller que de bonnes nouvelles c'est vraiment gai de savoir quelle grandit et qu'elle va bien !
    Le cap des 1 an on en parle peu c'est difficile à accepter pour moi aussi mon loulou à 13mois dans ma tête le déclic n est pas encore fait !
    D'autant que je suis enceinte donc je suis parfois nostalgique de la grossesse précédente et de me dire que ça été si rapide!
    Mais les exploits qu Il accomplit au quotidien me font aussi oublier la tristesse .. Il dit des mots courts depuis une semaine marche depuis ses 1 an cours et galope actuellement dans toute la maison ,son rôle et sa place au sein de la petite famille sont énormes!
    Je suis très fière de lui et c'est le plus important.
    Je te souhaite une belle continuation avec ta princesse qu'elle continue à t émerveiller comme elle le fait déjà 💚❤

    1. Ooh félicitations pour la grossesse que tu vis actuellement. C'est génial que ton petit soit aussi "vivant" (si je puis dire), on ressent tout l'amour que tu éprouves pour ta famille dans ton commentaire. 💟 Je te souhaite aussi tout le bonheur à venir. 😏

  2. je ne te comprends que trop!! j'ai eu mes fils à 15 mois et 4 ans, et ma fille j' l'ai rencontrée à 15 mois pour enfin aller la chercher à 18 mois. Et cette période d'attente fut terrible : inquiétude pour sa santé, que fait elle? marche t'elle? et c'était idem pour ses frères, le deuil du bébé pas de soucis pour moi, mais entre l'apparentement et l'arrivée de l'enfant, on se projette avec un enfant dont l'âge correspond à la photo et on se prépare à le rencontrer grandit de plusieurs mois, voire des années pour certains.17 mois te paraissent si grands, mais tu verras tu prendras du recul…ils restent nos bébés si longtemps. carabosse

    1. Sur le moment, oui, ils paraissent grand et demain, ça me paraîtra si loin…
      Je ne peux imaginer les sentiments que tu as vécu mais ils devaient être intenses et déroutants.
      C'est vrai, ils restent nos bébés jusqu'à notre dernier souffle. 🤗

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *