L’EDD #3 : Ce que j’aime faire en Hiver


Lifestyle / mardi, janvier 23rd, 2018

L’Hiver…

Ma Saison préférée après l’Automne.
Il était pour moi impensable de ne pas vous en parler, d’autant plus qu’il s’agit du thème de Janvier pour  » L’Envers du Décor « .
Mon challenge était de vous en parler d’un point de vue personnel tout en incluant tout de même une part de Blogging.Qu’est-ce que ce rendez-vous mensuel ?
L’Envers du décor est un rendez-vous d’écriture entre blogueuses et blogueurs ouvert par Virginie (Sur un petit nuage) en avril 2016, dans le but de faire découvrir les coulisses de nos blogs à nos lecteurs (organisation, méthodes, astuces, bazars, vie de blogueuse – blogueur)
En écrivant chaque mois sur un sujet préalablement voté par les membres du groupe Facebook relié.

Ce que j'aime faire en Hiver - Envers du Décor

 

1. Me promener en Forêt, entendre craquer la neige sous mes pas…
Je suis plutôt active sur Instagram et si vous me suivez, vous suivez aussi mes périples en forêt et en montagne.
J’aime énormément me promener, sentir le vent frais sur mon visage alors que je reste emmitouflée au creux d’une petite laine. Mon Bébé tout contre moi, admiratif et amusé par les flocons ou les petits animaux que nous croisons. C’est un vrai bonheur.

Feed Hiver Saisons Instagram

 

2. Danser au milieu des flocons.
Pratique étrange mais qui me remplit de joie.
Je crois que quelque part, j’ai gardé une âme d’Enfant, et c’est tant mieux comme ça.
3. Recherchez les lieux et activités hors-du-commun
Récemment, nous sommes allés à Murten, pour profiter de la Fête des Lumières et c’était magique (retrouvez ma vidéo sur Youtube) et la prochaine activité, si le site est réparé d’ici-là (il a été victime d’incendies et donc, de sinistres) nous aimerions nous rendre au Palais des Glaces du Schwarzsee afin de profiter de la magie de l’Hiver et des étoiles qui illuminent les yeux de notre enfant…Pour dénicher des activités dans votre Canton, rendez-vous sur Loisirs.ch, une petite mine d’informations.

Nous apprécions beaucoup les Marchés de Noël (tel que celui de Montreux) ou d’Artisans, c’est aussi l’occasion de mettre la main sur des Trésors. Ainsi que découvrir des Lacs décorés par les couleurs d’Hiver, tel que le Blausee.

4. Tricoter, crocheter, broder, créer…
Aussi étonnant que cela puisse paraître, j’aime beaucoup tricoter.
Je dois cette passion à ma Grand-mère, qui depuis ses 17 ans, pratique sans faiblir…
Je suis plutôt fière de réaliser de petits vêtements, des étoffes ou encore des couvertures douces (pour ne citer que cela), c’est toujours un bonheur de constater le fruit de notre travail.
 
Je commence le crochet, j’ai un peu de mal à comprendre mais à force d’essayer, je devrais y arriver. Quant à la broderie, je débute, des tas d’idées se bousculent dans ma tête…
Autrement, cet Hiver, j’ai repris l’Aquarelle. Depuis le temps que j’en parlais.
5. Filmer, photographier, immortaliser…
La période est empreinte de magie, j’aime la capturer.
Que ce soit sur et pour le Blog, mon Feed Instagramqui suit le fil des saisons – ou pour ma  » consommation  » personnelle, j’abuse de paysages enneigés, de macros et autres merveilles d’Hiver, un Bonheur pour les assidus de photographie. Je crois qu’en fait, je suis accro’
Cette magie, j’essaie de vous la partager via Youtube, parce qu’elle m’émeut vraiment.
6. Monter à l’Alpage pour acheter auprès des Paysans.
Nous vivons en montagne, à cet effet nous possédons un 4×4 alors il n’est pas impossible pour nous de monter voir les paysans (directement) plutôt que d’acheter en grande surface. L’argent leur revient directement et nous tissons des liens lors de nos visites.
Et vous, qu’aimez-vous en Hiver ?
La Fille des Saisons

6 réponses à « L’EDD #3 : Ce que j’aime faire en Hiver »

  1. J'aimerais bien pouvoir profiter et m'amuser dans la neige, mais il ne neige quasiment jamais à Bordeaux… j'espère que je pourrai aller au ski pour en profiter et faire de belles photo's !
    Pour ma part, j'adore prendre des bons bains chauds, allumer des bougies et m'emmitoufler dans un plaid, et bien sûr, fêter Noël !
    Si tu veux en savoir plus sur mes petits plaisirs d'hiver, voici l'article consacré au sujet :
    https://eclatdesoit.com/2017/02/15/petits-bonheurs-dhiver/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *