Huile Capillaire, Nourrissante et Hydratante au parfum Forestier // Automne-Hiver


Beauté naturelle, Cheveux / vendredi, janvier 12th, 2018

Le froid nous accompagne depuis quelques temps et aujourd’hui je vous retrouve pour une revue ou devrais-je dire une recette de soin capillaire fait-maison à base d’Huile de Macadamia, reconnue pour ses vertus proches de celles du sébum, sa richesse en oméga.7 et sa faculté à protéger les cheveux des rayons ultra-violets. Cette recette est mon Huile automnale.

Cette huile, plus qu’une autre et tel que l’Amande douce permet de nourrir mais aussi d’hydrater les cheveux en même temps !

Huile résultat automnale macadamia démêlante

L’Huile de Macadamia :

Extraite du Macadamier et plus précisément des noix qui l’accompagnent, l’Huile de Macadamia se trouve être similaire au sébum produit naturellement par le cuir chevelu.

Elle est très bien absorbée par la fibre capillaire ou la peau, ce qui en fait un produit agréable à l’emploi au touché sec (si l’on en abuse pas), cette huile est riche en vitamine E, en Oméga-3 (favorisant l’élasticité et la résistance de la peau) en Oméga-6 (adoucit la peau) et en acide palmitoléique (permet de contribuer à la jeunesse de la peau).

L’Huile végétale de Macadamia prévient le craquèlement de votre peau, je l’apprécie d’autant plus qu’en période froide, je suis victime de desquamations (c’est-à-dire : un décollement et une perte de couche superficielle de l’épiderme, sous forme de paillettes. Ce ne sont pas réellement des pellicules)

Cette Huile de Macadamia m’aide à retrouver l’élasticité et contribue à maintenir l’hydratation de ma peau, à l’image de l’Huile d’Amande douce.
Elle est tonique, adoucissante, hydratante et nourrissante. Elle sera appréciée par le corps, en sa globalité.

L’Huile convient à tout types de cheveux et sera l’alliée des cheveux fins, fragiles, cassants voir bouclés, frisés et crépus. D’autant plus qu’elle permet de les démêler avec plus de facilité.
Son odeur rappelle la noisette et sa couleur naturelle se situe entre le jaune et le doré.
Elle un très bon filtre solaire, en Hiver et en Été, elle protégera la couleur du soleil. Toute l’année, elle sera alliée des coiffures protectrices.
Attention cependant, si vous êtes allergique aux fruits à coques, demandez conseil au personnel médical.
Huile automnale macadamia démèlante

Ma recette d’Huile « Automnale » :

Ce produit fonctionne aussi durant les autres saisons
  • Huile de Macadamia : Pour les raisons citées ci-dessus.
  • Pro-vitamine B.5 : En matière de cheveux, un embellisseur naturel qui fortifie et favorise la croissance.
  • Vitamine E : Anti-oxydante, elle permettra à l’Huile de ne pas rancir, c’est un conservateur.
  • Fragrance  » Rêves d’Automne  » : Pour une odeur exquise durant la période froide. Son parfum évoque le bois fraîchement coupé qui se mêle aux notes de sapin et de patchouli, un voyage sensoriel en flacon.
Pour un flacon de 100ml :
  • 100 ml d’Huile végétale de Macadamia
  • 1,7 ml de Pro-vitamines B.5
  • 2 gouttes de Vitamine E
  • 16 gouttes de Fragrance

Utilisation de l’Huile Automnale :

Il est possible de l’appliquer en tant que simple bain d’huile à raison d’une fois/semaine ou plus selon les besoins ou encore en tant que leave-in démêlant et parfumant aux odeurs de saison.
L’odeur englobe la chevelure durant quelques heures et s’estompe doucement, elle n’est pas entêtante et la présence de Pro-vitamines B.5 donnera de la brillance aux cheveux.
Je suis ravie de ce produit fait-maison à l’usage. Il rend mes cheveux doux, parfumés et brillants. C’est exactement ce que je recherchais présentement.

Informations pratiques :

Vous arrive t-il d’employer des huiles parfumées ?
Appréciez-vous les huiles végétales ?

*reçu pour appréciation

4 réponses à « Huile Capillaire, Nourrissante et Hydratante au parfum Forestier // Automne-Hiver »

  1. Tu me donnes envie d'utiliser l'huile de macadamia pour ma fille aux cheveux afro. Sur les dreads j'utilise des huiles, ricin et chanvre avec du karité, car les pointes se dessèchement avec le froid, le soleil, elles deviennent cassantes et on finit par en perdre des bouts! J'utilise des HE pour parfumer et je craque pour le patchouli, je pense que la fragrance dont tu nous parles me plairait.

  2. Tes cheveux me font rêver ! Ils sont sublimes. Merci pour la recette que je vais definitivement tester. J'ai longtemps essayer de laisser pousser mes cheveux qui sont également frisés mais vraiment pas régulier mais j'ai finalement coupé en carré plongeant dernièrement. Ils étaient devenu catastrophique suite à la naissance de mon petit bouchon. Et je parle pas de la perte de cheveux qui dure encore….

    1. Merci beaucoup.
      Je comprend pour la chute, j'ai eu aussi une chute post-accouchement qui a duré un moment et maintenant avec les repousses en couronnes autour du crâne, on dirait la "folle aux chats" si je les attache. Ça donne un style particulier, je sors du commun /sourire
      Essaies de voir pour le scrunching et la méthode L.O.C avec du gel de lin, c'est ce qui me sauve en matière de jolies boucles. 🤗

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *