Miosoft, une Couche Lavable pratique et simple d’utilisation !


Éducation, Parentalité, Soins naturels / mardi, décembre 12th, 2017

Je vous ai fais part récemment de mon désir de passer aux couches lavables. J’ai doucement commencé à tester et appréhender la chose pour vous en parler et le résultat a été un vrai coup de cœur !

Vous ne me croyez pas ? Oubliez tout ce que vous pensez savoir aux sujets des couches lavables, celles-ci, on ne peut que les aimer. Simples, rapides, efficaces et belles au-delà de leur fonction, elles ont tout pour plaire…
Vous ne me croyez toujours pas ? J’espère alors vous faire changer d’avis !
Commençons par parler de la marque.
C’est au cœur de l’année 1997 et au sein du Royaume d’Angleterre que naît Bambino Mio, fruit de l’imaginaire de deux parents et vectrice de valeurs éco-responsables : Qualité, confort, style et économie dans le respect de l’environnement et ses habitants.
Aujourd’hui, la marque réunit plus de 50 prix sur ses étagères, les preuves de sa qualité ne font que pleuvoir et pour cause, la voilà distribuée dans plus de 70 pays à travers le monde.

 

J’ai opté – suite aux précieux conseils de Sarah, la gérante du site Happy Hippy Baby – pour un kit de démarrage, composé de deux culottes imperméables et 8 langes pliables de différentes manières selon l’usage et le besoin que l’on en fait. À cela, ajoutez un petit sachet de 100gr de lessive-test assainissant et des feuilles/voiles de protections au nombre de 50, votre kit est prêt et le test peut commencer…Il existe deux tailles disponibles : De la naissance à 9 kg et de 9 kg à 15 kg (jusque la propreté) et les pliages se font en fonction de l’âge de l’enfant et des besoins. — voir vidéo

Allons, je vous ai déniché une petite vidéo pliage de couche pour vous montrer à quel point, elles sont faciles d’emploi :

 

L’utilisation est simple : Le lange composé de coton doux à 100% – absorbe les liquides et la culotte imperméabilise. Le tout est coquet, élégant et franchement bien plus beau qu’une couche jetable !

 

Lors de la pose, c’est le voile protecteurdoux et à base de fibre de maïs, entièrement compostable et biodégradable – qui retiendra les selles et c’est lui seul qui finit à la poubelle. C’est un gain de temps et une économie en matière de déchets – et sacs taxés (en Suisse)

Niveau nettoyage, c’est rapide et les taches partent facilement avec ma lessive maison – attention à ne pas employer de produit contenant de la glycérine, ces derniers peuvent boucher les fibres et empêcher au coton d’absorber les liquides. Risque d’imperméabilisation des tissus et d’encrassement de la machine. 
Le petit plus de ce type de culottes réside en les bandes protectrices lorsqu’on les passent en machine, il suffit d’attacher les velcro pour ne pas qu’ils entrent en contact et abîment les tissus. Enfin, le séchage est rapide et mon petit secret : Une journée face au soleil pour dire adieu aux taches restantes = Cette astuce marche pour tout linge à blanchir.
 
J’aime beaucoup la manière dont se présente la couche. Elle s’adapte aisément au bébé à l’aide des deux velcro latéraux, la culotte est un poil élastique au niveau des cuisses et ainsi, ne sert pas l’enfant tout en retenant les accidents. Si la culotte n’est pas souillée, elle peut être réutilisée après un simple nettoyage à l’eau claire, un séchage au chiffon et un nouveau lange feront l’affaire.
Conclusion :
Il ne me manque qu’à compléter le set et découvrir d’autres système de couches lavables. J’aimerais beaucoup avoir les pièces manquantes pour ne plus/presque plus acheter de couches jetables. Ces produits de change ont complètement révolutionnés mon quotidien et je n’en aurait jamais espéré autant, je suis épatée.
Je n’ai pas besoin d’en rajouter, sans précisions, j’offre un glorieux et rarissime : 10/10 aux couches Miosoft !
Je pense honnêtement que si ma grand-mère aurait pu bénéficier de telles merveilles, elle aurait signé directement. C’est énorme et bien au-delà de mes espérances…
Retrouvez le Kit de démarrage couches lavables chez Happy Hippy Baby


>>> Et bénéficiez de 15% sur votre 1ère commande avec le code :

ERIKA
Vous connaissez les couches lavables ?
En utilisez-vous ?

© La Fille des Saisons

*reçu pour appréciation

2 réponses à « Miosoft, une Couche Lavable pratique et simple d’utilisation ! »

  1. J'étais certaine que tu apprécierais! Chez nous le seul soucis avec les CL fut celui des nuits où l'urine devenait trop corrosive pour la peau, même avec un change vers 23h. On utisait des jetables écologiques après avoir tout essayé : pommade,bourette de soie…,CL et Babylegs,le duo gagnant du bébé craquant!!

    1. La nuit, je préfère le jetable écologique également par soucis de sécurité. Comme mademoiselle ne se réveille plus autant qu'avant, je ne tiens pas à la laisser dans des draps humides jusqu'à ce que je m'en rende compte… Parfois au petit matin quand elle dort – rarement – longtemps.
      Ce serait inconfortable au possible pour elle.
      Mais en journée, j'essaie au maximum de la mettre aux CL sauf si gros déplacements (exemple : jusqu'en Belgique)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *