L’Huile de Chanvre : De beaux cheveux, nourrit et volumineux


Beauté naturelle, Cheveux / jeudi, octobre 26th, 2017

De part sa richesse en minéraux, l’Huile de Chanvre est un soin idéal pour avoir des cheveux doux, soyeux et volumineux. Nourrissante à souhaits, elle sera une amie de choix pour les cheveux secs, bouclés, frisés ou crépus.

Elle possède également la faculté d’accroître la brillance et le volume, l’élasticité des cheveux, qui seront moins fragiles et facilite le démêlage.

Ses petit plus : L’huile est apaisante et régénérante, un détail non-négligeable lorsque le cuir chevelu est sensible ou irrité. Et enfin, elle favorise la micro-circulation alors, par définition : La pousse.

Allons aujourd’hui à la rencontre de ce produit naturellement miraculeux.

L’Huile de Chanvre :

Contrairement à la plante du même nom, elle ne partage pas de particules psychotropes, aucun risque donc d’obtenir de tels effets négatifs.

J’ai employé cette huile à plusieurs reprises et ai constaté rapidement une grande amélioration au niveau de la qualité de mes cheveux, de mes boucles et du cuir chevelu.

Plus d’une fois et après rinçage, j’ai été impressionnée par la brillance apportée par le soin, mes cheveux sont irréellement brillants et doux.
En Automne, j’ai – à quelques moments, ça va, ça vient – des soucis de sécheresse du cuir chevelu et donc une desquamation, c’est-à-dire qu’il neige quand je passe mes mains sur le cuir chevelu, sans pour autant avoir de pellicules. Ce sont des bouts de peau secs qui tombent, glamour, non ?

L’Huile de Chanvre posée en racines règle ce problème en quelques jours donc en cas de crise, je sors mon huile et croise les doigts.

Mes cheveux sont plus élastiques sans être abîmés et ne casse plus aussi facilement.

Cette huile n’alourdit en rien ma chevelure, qui l’absorbe plutôt bien.
Mes cheveux ressortent volumineux et doux, de fait j’aime à l’utiliser à la manière d’un sérum ou leave-in, vous l’avez d’ailleurs aperçu dans ma vidéo L.O.C et scrunching.

Laquelle choisir ?

Une huile de première pression à froid à la couleur jaune-vert et à l’odeur herbacée, rappelant le gazon.
J’ai choisis la marque Centifolia en laquelle l’on peut avoir confiance. La qualité est très bonne et le format pratique. Gouttes après gouttes, le produit se dose avec précision et facilite l’usage que l’on en fait : Visage, corps ou cheveux.

Liste INCI :

Cannabis sativa* seed oil


*100% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique


Prix de vente : 18,90 CHF/100 ml
Certifications/Labels : EcoCert
Conservation :
Origine : France

>>> Lien

Analyse de L’INCI :



En gros, rien à redire !
Retrouvez cette huile : Ici

Je vous laisse avec une photo du résultat* :
* La pose aura duré toute une nuit, j’ai lavé mes cheveux et ai utilisé les méthodes L.O.C et Scrunching dont l’Huile de Chanvre.

Connaissez-vous l’Huile de Chanvre ?
Quelle utilisation en faites-vous ?

© La Fille des Saisons
*reçu pour appréciation

Une réponse à « L’Huile de Chanvre : De beaux cheveux, nourrit et volumineux »

  1. Coucou, je suis ravie de découvrir ton blog ! J'ai les cheveux de la même longueur que les tiens, secs aussi mais un peu moins bouclés et je ne jure que par les produits naturels également 🙂 Et je cherche un maximum de volume aussi ! Je n'ai jamais essayé l'huile de chanvre, ton article me donne envie de franchir le pas ! Je vais la tester en bain d'huile. J'ai hâte de continuer à te lire. Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *