J’ai testé le fameux CharWhite, pour des dents plus blanches


Beauté naturelle, Hygiène / Thursday, October 19th, 2017

Il y a de cela plusieurs mois, j’ai reçu le fameux Charwhite : Un produit de soin dentaire visant à nettoyer et blanchir les dents de manière 100% naturel et vegan, fabriqué sur base de charbon activé, il permet d’enlever les taches et la plaque dentaire, tout en assainissant la bouche et laisserait une agréable sensation de fraîcheur.

Charwhite :

Société allemande désireuse d’offrir un produit blanchisseur naturel, sans danger et efficace Charwhite crée cette poudre faite de charbon activé dont 10% des bénéfices sont reversés aux associations caritatives.

 

La poudre Charwhite :

Le produit convient à tous, même aux dents les plus sensibles. Bien qu’en cas de problème parodontal sévère, il est recommander de vérifier si l’utilisation vous convient avec votre praticien dentiste avant de vous lancer !

>>> En cas de parodontose, l’utilisation de Charwhite sans consultation préalable auprès d’un médecin n’est pas recommandée !

Il s’agit d’un produit purement naturel, qui est rincé après utilisation : il est donc sans aucun risque pour les femmes enceintes et allaitantes.
Cependant, si vous préférez être rassurée, demandez conseil à votre médecin traitant.

Présenté sous forme de poudre noire extrêmement fine et volatile, il vous faudra acquérir le coup de main nécessaire à son emploi. Au départ, utilisez toujours une serviette foncée pour protéger vos meubles et veillez à garder la bouche fermer lorsque vous vous brosserez les dents, sinon bonjour les dégâts.
C’est pour moi le défaut de ce produit.
Attention notamment aux vêtements clairs – la poudre sèche peut être ôtée des tissus en secouant ceux-ci, sinon elle part facilement au lavage.

Cependant, c’est vrai qu’il éclaircit la couleur de l’émail des dents et les re-minéralise.
La bouche est saine et la saveur du soin est neutre, et même si on ne vous recommande pas de l’avaler, elle est parfaitement comestible.

La marche à suivre est la suivante :

1. ATTENTION – AVANT D’OUVRIR LE POT !
Faites très attention en ouvrant le pot, la poudre est extrêmement volatile. Si vous êtes trop maladroite, la poudre se répandra un peu partout et vous risquez de l’inhaler, ce qui n’est pas dangereux mais très très désagréable.

2. Une fois cette étape réussie, trempez votre brosse à dents humide dans la poudre Charwhite.

3. Brossez vos dents avec des mouvements ronds sans appuyer trop fort pendant 2 minutes, en laissant vos lèvres fermées. Pas de panique, les dents deviennent noires et là, on commence à se demander si on a bien fait…

4. Recrachez et lavez-vous bien la bouche ou brossez vous les dents normalement. Voilà, c’est fini, c’est tout simple, et pour un résultat bien visible, il suffit de recommencer chaque jour !

Charwhite ne remplace pas le dentifrice et ne vous dispense pas des détartrages réguliers chez votre dentiste.



Liste INCI :

Charcoal Powder, Bentonite, Citrus Aurantium Dulcis Peel Powder*, Mentha Piperita Leaf* 


* Issus de l’agriculture biologique.


Prix de vente : 34,50 CHF/50 ml
Certifications/Labels : Néant
Conservation : Voir emballage
Origine : Allemagne

>>> Lien

Analyse de l’INCI :

  • Charbon végétal activé (Charcoal Powder) : Absorbe les taches, plaques et les poisons cachés dans les petites cavités invisibles des dents, polit l’émail, et permet d’éclaircir remarquablement la couleur des dents.
  • Bentonite : C’est elle qui reminéralise l’émail et rend vos dents plus résistantes. C’est une argile colloïdale avec action épurante.
  • Ecorce d’Orange douce bio (Citrus Aurantium Dulcis Peel Powder) : Blanchisseur de dents naturel, l’écorce d’orange vient renforcer l’effet du charbon pour un résultat optimal.
  • Feuilles de menthe bio (Mentha Piperita leaf) : Connue pour ses propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes, la menthe aide à prévenir les infections buccales et calme les gencives irritées. En plus, elle laisse une agréable sensation de fraîcheur.
Conclusion :
Après quelques mois d’utilisation, je constate une amélioration.
Mes dents sont plus blanches mais il ne faut pas s’attendre à un miracle et quelque chose de fou, j’ai dû gagner quelques tons, affaire à suivre car je n’ai pas encore fini mon pot.
Il permet 150 utilisations, certes mais comme j’emploie d’autres dentifrices à côté, il dure longtemps.
Je trouve que le produit ne laisse pas une “intense” sensation de fraîcheur dans la bouche et tant mieux, pour ma part, je n’aime pas l’aspect chimique des dentifrices conventionnels où la fraîcheur semble irréelle. C’est doux et loin d’être écœurant.
Certes, c’est un produit plutôt cher pour “ce que c’est” mais je pense qu’il peut largement plaire aux personnes qui n’ont pas le temps de tambouiller et créer leurs cosmétiques maisons. Et comme il fonctionne quand même…
 
Son seul défaut est le fait qu’il puisse tacher et salir le lavabo plus que de raison, le temps de chopper le coup de main en somme. Il faut être prudent et une fois que l’on comprend comment éviter d’en mettre partout, c’est facile.
Un packaging différent pourrait réglé ce problème je pense.
Note générale :
Efficacité : 7/10
Composition : 9/10
Aspect pratique : 5/10
Prix : 6/10
– Note finale : 7/10*
* Valeur arrondie de 6,75
Informations pratiques* :
Retrouvez les articles présentés et mentionnés
Et vous, comment vous blanchissez vos dents ?
Présent de le dossier :

 

© La Fille des Saisons
*Produit reçu pour appréciation

2 Replies to “J’ai testé le fameux CharWhite, pour des dents plus blanches”

  1. J'utilise ce produit et je valide à fond, il assainit bien la bouche et remplit également à merveille sa fonction première qui est celle de blanchir les dents. Comme tu le dis, il ne faut pas s'attendre à avoir des dents d'un blanc éblouissant mais on gagne quelques tons et rien que pour ça, cela vaut le coup ! Dans ma routine j'utilise également une huile qui est en fait un mélange d'huiles bio déjà tout prêt à l'emploi (Fresh de Bio Planète) et qui s'utilise comme un bain de bouche et il est d'une efficacité redoutable. Il également possible de faire ces bains de bouche à l'huile avec de l'huile de coco tout simplement et c'est très bien aussi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *