Cure express : 1 semaine d’Huiles sur mes Cheveux pour nourrir en profondeur


Beauté naturelle, Cheveux / mardi, septembre 26th, 2017

Suite à mon dernier Henné – dont je vous parlerai dans quelques jours – j’ai choisis d’effectuer une cure express visant à nourrir mes cheveux en profondeur et apporter du volume en racines.

Ayant débuté cette cure sans trop savoir dans quoi je me lançais, j’en ai parlé aux filles sur notre groupe FB : Hennés et autres sorcelleries et elles m’ont fait part de l’expérience menée il y a quelques mois par Alys Boucher. J’ai pris note de ses conseils et recommandations et me suis rendue compte que je procédais de la même manière depuis le début de la semaine.
Il ne me restait qu’à continuer… Pour vous faire part des résultats.

La cure à proprement parler :

Débutée le Lundi, par pur hasard et parce que, tête en l’air, j’avais oublié avoir appliqué de l’Huile sur mes cheveux, j’ai recommencé le lendemain et ai remarqué ma « boulette« .
Je me suis peignée et ai repensé aux fameuses cures de sébum – qu’il m’est interdit de faire. Mon chéri accepte beaucoup mais ça, c’est hors-de-question alors je respecte son choix et le comprend, merci d’éviter les débats stériles à ce sujet qui ne regarde que nous.

Chaque matin, j’ai choisis d’appliquer de l’Huile de Coco sur mes longueurs et de peigner mes cheveux à l’aide de mon peigne avant de faire une natte.
En racines, j’ai opté pour de l’Huile de Chanvre.

Edit : Je me répète, j’ai fais cela tous les jours durant une semaine (oui, on m’a posé plusieurs fois la question sur les réseaux sociaux) Sans laver ou rincer mes cheveux.

Pourquoi ces deux huiles végétales ?


L’Huile de Coco : Elle nourrit intensément et lisse la fibre capillaire, rend les cheveux brillants et vigoureux tout en parfumant ces derniers, elle est aussi employée traditionnellement contre les poux et actuellement, on n’en manque pas !

L’Huile de Chanvre : Aussi originale que fantastique, l’Huile de Chanvre nourrit la fibre capillaire, tout en améliorant l’élasticité et le volume du cheveu. Elle possède la faculté de permettre un démêlage plus doux et rend les cheveux très brillants.
Elle est recommandée sur cheveux secs, crépus, frisés ou bouclés. Il s’agit de la plus nutritive des huiles végétales; Elle renforce efficacement les cheveux, favorise leur croissance et contribuera à la souplesse et l’élasticité de la peau.

Le résultat, une semaine plus tard :

J’ai trouvé du bon et du moins bon à cette cure, sans que rien ne soit négatif.
Dans un premier temps, mes cheveux me sont apparus très doux après les avoir lavés.
Pour cette étape, j’ai appliqué du shampoing à deux reprises et par sécurité, ce qui a suffit à ôter l’huile de mes cheveux. Je n’ai pas utilisé d’après-shampoing pour ne pas masquer les résultats de par son utilisation.

J’ai eu beaucoup de facilité à démêler mes cheveux, il n’y a eu que peu de pertes sur le peigne, ce qui est étonnant vu que nous sommes en Automne et qu’un changement de saisons s’opère à l’instant.

La douceur est présente, les boucles sont plus rebondies et vivantes – si je puis dire – je ressens une certaine légèreté en racines mais n’ai pas du volume comme je l’attendais. C’est-à-dire que j’ai du volume si je place mes cheveux d’une certaine façon mais pas d’une autre, rien de nouveau ni d’exceptionnel à ce sujet sauf la sensation de légèreté en racines, comme si le cuir chevelu était tout neuf.

Le résultat me plaît malgré ce détail car j’ai abandonné l’espoir d’avoir du volume en racines; Il ne va bientôt me rester qu’une solution alors si vous avez quelques idées à ce niveau, je suis toute ouïe.

Quant à l’aspect nutritif des huiles; Je suis enchantée, ravie d’avoir récupérer de la douceur et d’avoir apporté à mes cheveux tout ce dont ils avaient besoin, cette mini-cure leur a fait beaucoup de bien et je n’hésiterai plus à le faire en cas de crise de sécheresse ou après un masque asséchant, comme l’est le Henné par exemple.

Je tenais à remercier les filles qui m’ont guidé et qui ont répondu à mes questions par rapport à cette idée « originale » mais pour le moins efficace.

Les produits utilisés pour ma mini-cure, sont les suivants :

Huile de Chanvre
Huile de Coco

Avez-vous déjà tenté ce type d’expérience ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *