Le Kit de Change nomade, une révolution NéoBulle !


Activités, Éducation, Parentalité, Soins naturels / vendredi, septembre 15th, 2017

Me revoici pour vous parler de la routine lors du change de mon enfant.
Cet article sera bientôt le dernier article de la série sur le change et je vous propose pour cette avant-dernière revue, un billet au sujet de mon Kit nomade, une innovation NéoBulle qui me facilite grandement la vie, jour après jour.

Kit de change nomade néobulle zéro-déchet

NéoBulle :

Il s’agit d’un univers de produits de soins certifiés bio et entièrement pensés pour le confort de l’enfant, de la mère et de toute la famille.

Cet univers s’étend du portage aux soins cosmétiques, en passant par les produits de change et se compose de produits locaux. Les tissus sont tressés selon un savoir-faire exclusif et local. La gamme de soins pour la famille – futures mères, enfants ou parents – n’échappe pas à cet aspect local et est donc certifiée de fabrication française.

En effet, ce fruit de l’imaginaire d’Anne et Séverine, deux mères monitrices de portage et professionnelles de la santé – infirmière consultante en lactation et psychomotricienne –  puise ses éléments actifs des Monts du Forez, dans le massif central français et le savoir-faire NéoBulle se cache dans son département, la Loire.

Kit de change nomade néobulle zéro-déchet

Le Kit de change nomade :

Créé en étroite collaboration avec la marque Les Tendances d’Emma, le kit pour le change nomade se compose de gants, au nombre de 5, d’un pochon pour le rangement, d’un filet de lavage et d’un liniment doux change au format voyage.
 
Je possède le kit depuis le mois de Mai 2016 (si mes souvenirs sont exactes) et l’ai adopté dès mon départ pour la Corse. Il m’aura été très utile à bord du ferry et aura permit un change idéal, sans débordements si je puis dire, grâce aux gants double-face fait de coton bio’ à 100%.
A ce propos, la trousse existe en parme ou en turquoise, elles sont toutes les deux très jolies et composées de coton, le filet est aussi en coton.
S’inscrivant dans une démarche de mieux pour l’environnement dite Zéro-déchet, ce kit incarne la perfection pour changer ma fille lorsque nous ne sommes pas à la maison. Un tour en machine dès que possible et les gants ressortent comme neufs, même en cas d’accidents atomiques. La surface est grande, aucun risque et même les Papas seront ravis de changer leur enfant ! – Pour ma gouverne, mon homme a toujours peur de « s’en mettre partout » et avec ce type de produit, il est rassuré et change bébé plutôt deux fois qu’une.
Comme pour le kit de change que j’emploie à domicile (ici), il suffit de mettre les gants employés dans le filet. Une fois qu’il est remplit, mettre le tout en machine, c’est efficace et rapide même sur cycle court de 15 minutes.

Kit de change nomade néobulle zéro-déchet

Notez que le liniment peut être acheté en format voyage, sinon préparez-en un vous même (voici une recette et une autre) cependant l’usage de liniment n’est pas conseillé si vous êtes aux couches lavables. En ce cas, un peu d’eau fera l’affaire !
Le liniment tient l’INCI suivante :
 
Olea europea fruit oil* (huile d’olive), calcium hydroxide (eau de chaux), butyrospermum parkii shea butter (beurre de karité)*, cera alba* (cire d’abeille), citrus grandis seed extract* (extrait pepin pamplemousse), aloe barbadensis leaf extract* (aloe vera), lavandula latifolia herb oil* (lavande aspic), limonene**, linalool**
 
* Issu de l’agriculture biologique. 
** Naturellement présent dans les huiles essentielles, pouvant provoquer des réactions allergiques.
 
Certifications/Labels : CosmeBio // Qualité France
Conservation : Indiqué sur emballage
Origine : France
 

Conclusion :

Aujourd’hui, je peux l’affirmer haut et fort : Le jetable et moi, c’est fini !
J’aime beaucoup employer des produits lavables comme ceux-ci et ravie de leur qualité, que je ne peux que recommander à qui veut se lancer et possiblement passer au zéro-déchet ou au lavable. C’est un sacré gain financier et la planète vous remerciera.

  • Points positifs :

– Parfait pour dire adieu aux jetables.
Bon pour l’environnement.
Idéal en déplacement.
Tissus de qualité.
Adaptable aux besoins de chacun, si vegan il ne vous reste qu’à utiliser votre propre liniment.
Economique !

  • Points négatifs :

– Pour chipoter, on aurait pu préférer un liniment de qualité vegan afin de contenter le plus grand nombre.

  • Ma note générale :

Efficacité : 9/10
Composition : 7/10
Aspect pratique : 10/10
Prix : 8/10

Note finale : 9/10*
* Valeur arrondie de 8,5

Liens pratiques :

Le Kit de nomade parme.
Le Kit de nomade turquoise.

Kit de change nomade néobulle zéro-déchet

Et vous, vous abandonnez quand les lingettes jetables ? N’oubliez pas de jeter un oeil aux codes promos !

Edit Avril 2018 : J’utilise toujours ces lingettes avec grand plaisir. Elles ne sont pas usées pour ainsi dire et je constate une grosse économie de lingettes. Je n’ai absolument aucun regrets !

© La Fille des Saisons
*Produits reçus pour appréciation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *