Dans la penderie de maman : De la dentelle noire


Lifestyle, Mode / vendredi, avril 28th, 2017

J’ai toujours adoré la Russie et la façon dont y sont tissées les perles, je trouve que le rendu est poétique et suffit à accessoiriser une tenue, qui a première vue à l’air simple.

Mêlons à cet élégance de la Volga, le travail raffiné de la dentelle de couleur noire, ainsi qu’une jolie création bien de chez nous pour parfaire ce look de printemps.

Lors de l’association des pièces formant ce look, j’ai opté pour la Robe Dita, faite de dentelle noire, mère de simplicité inconditionnelle et de romantisme (vendue chez Féminin Plurielles) agrémentée par une ceinture perlée « Diamonte » aux accents russes, disponible sur la même boutique. Les boucles d’oreilles Cerfs Volants, une création originale de Bijoux Diane, les collants offerts par la Grand-mère de mon Chéri et les ballerines Georgie black, de Féminin Plurielles, finalisent la tenue.

Je me permet une parenthèse sur la Robe, que l’on peut porter durant la grossesse. Elle est faite pour ça à la base mais comme vous le constater, je peux la porter aussi après ma grossesse en la cintrant à l’aide d’une jolie ceinture, qui est portable elle aussi, quand on est enceinte en la plaçant plus haut, sous la poitrine par exemple.

J’ai trouvé que combiner ses pièces entre-elles rendaient la tenue charmante, distinguée et portable en diverses occasions. A cela j’ai décidé d’attacher mes cheveux selon la technique du chignon tressé d’un Paranda, un accessoire indien dont je vous parlerai tout prochainement.

 

Pour ce look, je porte :

La Robe Dita // Féminin Plurielles*
La Ceinture Diamonde // Féminin Plurielles*
Des Collants fantaisies // Cadeau
Les Ballerines Georgie black // Féminin Plurielles *
Les Boucles d’oreilles Cerfs Volants // Bijoux Diane*
Paranda // D.I.Y

.*reçu pour appréciation

Que pensez-vous de la Dentelle Noire ?

2 réponses à « Dans la penderie de maman : De la dentelle noire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *